Un guide de voyage complet de la perle verte de Nha Trang

Présentation de Nha Trang

Nha Trang, une ville côtière de la province de Khanh Hoa, est l’une des endroits les plus célèbres pour ceux qui cherchent un endroit idéal au Vietnam. Nha Trang est célèbre comme un joyau du Vietnam avec ses plages bordées de palmiers, ses îles préservées, ses eaux cristallines et son sable blanc et doux. Maintenant, cette région du Vietnam est de plus en plus développée dans le domaine du tourisme et attire beaucoup de touristes nationaux ainsi que des touristes nationaux.

Autrefois un ensemble de villages de pêcheurs endormis nommés Xuon Huan, Phuong Cau, Van Than, Phuong Sai et Phuoc Hai, la ville de Nha Trang est devenue l'un des sites touristiques les plus populaires du Vietnam, ainsi qu'un bel endroit pour vivre pour ses 500.000 habitants.

Nha_Trang

Nha Trang faisait à l'origine partie de l'empire Cham, qui s'étendait sur ce qui est aujourd'hui le centre et le sud du Vietnam d'environ 100 à 1832 après JC. À l'époque du Champa, la région s'appelait Kauthara, mais plus récemment, elle s'appelait peut-être aussi Ya Trang, ou Reed River, pour marquer son emplacement sur la rivière Cai, avant d'être officiellement rebaptisée Nha Trang en 1698.

Ce n'est qu'en 1924, lorsque le gouverneur général de l'Indochine française a fait de la petite ville la capitale de la province de Khanh Hoa, que Nha Trang a vraiment commencé à se développer. Les Français ont reconnu l'incroyable beauté de Nha Trang, avec ses cinq villages d'origine nichés contre une baie protégée, les longues plages de sable doré et les montagnes fortement boisées, riches en faune, qui entourent trois côtés de la ville, ce qui en fait l'endroit parfait pour construire une station balnéaire.

 

Le meilleur moment pour visiter Nha Trang

Nha Trang montre l'influence d'un climat tropical, et le temps est doux toute l'année avec peu de pluie et un soleil chaud. La température moyenne est d'environ 26°C. Le climat à Nha Trang est divisé en deux saisons distinctes: la saison sèche et la saison des pluies. La saison des pluies est courte, de septembre à décembre. Entre octobre et novembre, Nha Trang montre l'effet de fortes pluies et de tempêtes.

Les autres mois de l'année correspondent à la saison sèche. Cette période est la plus appropriée pour visiter Nha Trang avec un climat froid à une température moyenne de 22°C à 26°C. Pendant la saison sèche, il y a plus d'activités disponibles comme la natation, la plongée sous-marine, le surf, la flottaison sur la plage,... La visite et le transfert vers différentes attractions touristiques ainsi que vers les îles sont également plus pratiques.

plage_Nha_Trang

 

Comment se rendre à Nha Trang?

En avion 

Prendre l'avion pour Da Nang est le moyen le plus populaire et le plus rapide pour se rendre en ville. L'aéroport de Nha Trang s'appelle l'aéroport de Cam Ranh et se trouve à environ 30 km du centre-ville. De là, vous pouvez prendre un taxi de 45 minutes qui coûte environ 350.000 VND ou vous pouvez prendre le bus pour environ 70,000 VND.

L'aéroport de Nha Trang a de bonnes liaisons avec d'autres destinations au Vietnam, telles que Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et Da Nang.

Depuis Ho Chi Minh Ville

  • Prix: à partir de 600.000 VND/billet 

  • Temps de trajet: 1h10

Depuis Hanoi

  • Prix:à partir de 1.100.000 VND/ billet 

  • Temps de trajet: 2h5

 

En bus

Vous pouvez prendre un bus depuis Ho Chi Minh-Ville ou Hanoi directement jusqu'à Nha Trang. Les bus sont largement disponibles et proposent de nombreuses options de départ tout au long de la journée. Vous pouvez choisir parmi différents horaires de départ pour convenir à votre emploi du temps. 

Depuis Ho Chi Minh - ville

  • Prix: à partir de 300.000 VND

  • Temps de trajet: 9h-11h

Depuis Hanoi 

  • Prix: 650.000 - 800.000 VND

  • Temps de trajet: 20h-25h

 

En train

Vous pouvez facilement vous rendre à Nha Trang en train depuis la gare Sai Gon et la gare Hanoi. Il existe généralement des lignes de train telles que SE1, SE3, SE5, SE9,SE7 depuis Hanoi et SE2, SE4, SE6 depuis Ho Chi Minh. Les trains offrent généralement un meilleur confort que les bus, avec des sièges inclinables et des compartiments climatisés. Surtout, les voyages en train offrent souvent de belles vues sur le paysage vietnamien. Comparé aux bus, les billets de train peuvent être légèrement plus chers.

Depuis Ho Chi Minh - ville

  • Prix: 300.000 - 1.300.000 VND

  • Temps de trajet: 9h-11h

Depuis Hanoi

  • Prix:  600.000 - 1.300.000 VND

  • Temps de trajet: 24h-28h

 

► À lire en plus: Comment se rendre à Nha Trang ?


 

Que faire à Nha Trang?

Belle îles

Les îles de Nha Trang au Vietnam sont célèbres pour leur beauté ravissante et c'est la raison pour laquelle elles attirent des millions de touristes chaque année.

Île aux singes: Il s'agit d'une petite île située dans la baie de Nha Phu, à environ 15km du centre de la ville de Nha Trang au nord. Il abrite plus de 1.200 singes, dont de nombreuses espèces différentes telles que le macaque aux cheveux gris et le macaque à face rouge.

Île de Diep Son: Cet endroit est célèbre pour un sentier naturel unique de près de 700m de long et d'environ 1m de large, reliant les trois îles entre elles. En outre, il existe un pont appelé "pont de perles" - un endroit idéal pour prendre des photos avec votre amoureux.

ile_Hon_Tre

Île de Hon Yen: La raison pour laquelle cet endroit s'appelle le îles de Hon Yen est qu'il abrite les rares salangans de petite taille. En y venant, vous serez sûrement émerveillé par une étrange double plage aux eaux bleu clair, séparée par une longue étendue de sable blanc.

Île de Hon Tam: Cette île est à 7km de la ville de Nha Trang au sud-est. Ici, les visiteurs peuvent découvrir de nombreuses activités différentes telles que la visite de Hoang Hoa Thon où se trouvent des maisons anciennes de plus de 100 ans, le kayak, le parapente, la marche sous la mer, la plongée pour voir les coraux,...

Île de Hon Tre: Hon Tre est la plus grande île de la baie de Nha Trang avec une superficie allant jusqu'à 32,5 mètres carrés. En plus d'admirer le magnifique paysage naturel ici, vous aurez également la chance de visiter de nombreux sites touristiques et lieux de divertissement attrayants.

 

Plages les plus belles de Nha Trang

Nha Trang Vietnam possède un certain nombre de plages de sable blanc spectaculaires qui offrent tout, des zones de bronzage idéales à une variété d'activités de loisirs.

Plage de Tran Phu: C'est la plage la plus populaire de la ville et attire de nombreux touristes chaque année. En venant ici, vous pourrez vous plonger dans l'agitation avec de nombreuses activités balnéaires extraordinaires.

Plage de Bai Dai: En tant que l'une des plus grandes plages de Nha Trang au Vietnam, Bai Dai possède une beauté à couper le souffle avec sa plage de sable blanc. Explorer les coraux depuis un bateau à fond de verre ou le parachute ascensionnel est ce que vous devriez essayer ici.

plage_Doc_Let

Plage de Doc Let: Cette plage est connue pour sa forme en croissant qui attire de nombreux touristes. Le long du rivage, de longues étendues de sable blanc, d'eau turquoise et de cocotiers créent un décor poétique.

Plage de Sao Bien: Cette plage est située dans le village de Binh Lap, une zone isolée de la baie de Cam Ranh. Grâce à sa terrasse de sable peu profonde, il est choisi par de nombreuses familles qui amènent leurs enfants à visiter et à jouer dans l'eau.

 

Tour de Ponagar

Des sept tours de pierre et de brique construites à l'origine avant le IXe siècle, il n'en reste que quatre, dont le tour de Ponagar. Ils sont situés sur la montagne Cu Lao au cœur de Nha Trang. Le tour est de beaux vestiges du royaume Cham, avec l'architecture et le style distinctifs si familiers au millénaire de la domination Cham.

tour_ Ponagar

Chacune des tours est dédiée à diverses divinités vénérées dans le culte bouddhiste, Ponagar étant particulièrement honorée en tant que déesse qui a enseigné au peuple de nouvelles techniques d'agriculture et de tissage. Le festival annuel de Thap Ba au printemps - les dates sont programmées via le calendrier lunaire, elles changent donc chaque année - attire une foule de descendants Cham qui viennent honorer la déesse et les autres dieux représentés par le tour.

 

Pagode Long Son

La pagode Long Sơn est un temple bouddhiste considéré comme l'une des principales attractions de Nha Trang, avec le Bouddha blanc. L'entrée et les toits de cette pagode sont décorés de dragons en mosaïque de verre et de carreaux de céramique. Derrière la pagode se trouve un immense bouddha blanc d'où l'on a une belle vue sur les environs.

Pagode_Long_Son

 

Cascade de Ba Ho

Les trois cascades de Ba Ho sont un spectacle magnifique. Ici, vous pouvez nager dans l'eau fraîche de la rivière et profiter de la nature lors d'une promenade. Les nombreux rochers autour des chutes et les piscines naturelles profondes ont également rendu cette région populaire pour ceux qui aiment sauter des falaises.

Cascade_Ba_Ho

Les cascades de Ban Ho sont à environ 20km de la ville. Assurez-vous d'avoir de bonnes chaussures pour marcher sur les rochers et des vêtements supplémentaires si vous voulez vous baigner.

 

Cathédrale de Nha Trang (Nha Tho Nui)

Bel exemple d'architecture gothique française, Nha Tho Nui a été construit par les Français au début du XXe siècle. Il se dresse sur une petite colline et ignorait autrefois un petit cimetière, qui a ensuite été déplacé pour faire place à une gare. Les restes du cimetière sont maintenant logés dans les cavités des murs de la cathédrale. La cathédrale est la plus grande église de Nha Trang et se trouve à un kilomètre à pied de la plage, ce qui en fait un endroit populaire à visiter.

Cathdrale_Nha_Trang

Les ornements classiques de style vietnamien comprennent des néons derrière le crucifix, un halo de néons derrière la tête de la statue de la Vierge Marie, des néons roses dans le tabernacle et des néons bleus soulignant la structure des arches.

 

Marché de Dam

Le marché de Dam est le plus grand marché de Nha Trang et mérite une visite. Le marché, qui se trouve dans un bâtiment circulaire de deux étages, ouvre à 4 heures du matin et attire en grande partie les habitants qui viennent ici pour leurs achats quotidiens.

Marche_Dam

Malgré l'apparence chaotique du marché, les étals sont organisés de manière à ce que vous puissiez vous promener et trouver des zones pour les aliments, les vêtements et les sacs à main, l'artisanat et les souvenirs, et les fruits de mer frais. Ceux-ci ne manqueront pas de vous apporter des tonnes d'excitation lors de votre voyage à Nha Trang.


► À lire aussi: Les meilleurs sites à découvrir à Nha Trang


 

Que manger à Nha Trang?

Bun Cha Ca

De nombreuses régions du Vietnam proposent leurs propres versions de Bun Cha Ca, mais la version de Nha Trang comprend du poisson d'eau salée au lieu de poisson d'eau douce, ce qui lui donne un goût et un arôme uniques et particulièrement savoureux. Des filets de poisson blanc et des boulettes de poisson flottent dans un bouillon alléchant parfumé à l'ananas et aux tomates. Des nouilles vermicelles et des légumes et herbes frais hachés complètent le plat. Lorsque vous ajoutez la célèbre sauce de poisson de Nha Trang, vous profiterez du mélange idéal de sucré, salé, acide et amer.

Ban_Cha_Ca_Nha_Trang

Seiche partiellement séchée (Muc mot nang)

Le calmar séché est considéré comme un mets délicat dans tout le Vietnam, mais à Nha Trang, les seiches sont énormes. Achetez-le auprès de marchands ambulants près de la plage ou demandez-le dans un restaurant. Parce que c'est si populaire ici, vous vous devez d'y goûter. La seiche partiellement séchée est également un très bon cadeau pour ceux qui restent à la maison.

Muc_Nha_Trang
 

Fruits de mer de Nha Trang

Nha Trang est célèbre pour ses délicieux fruits de mer provenant de l'océan. Les crevettes fraîches, les crabes savoureux et les huîtres succulentes sont parmi les trésors marins que vous pouvez déguster dans cette belle ville balnéaire. Les restaurants locaux proposent une variété de plats à base de fruits de mer, allant des soupes aux grillades, qui raviront vos papilles gustatives.

Fruits_de_mer

Banh Can

Crêpes à la farine de riz chargées d'œufs, de viande et de fruits de mer et accompagnées de boulettes de viande de porc et de mangue verte râpée.Tous les ingrédients sont mélangés à la sauce pour l'assaisonnement, puis saupoudrés de poivre et d'oignons verts. Il sera plus délicieux lorsqu'il sera utilisé avec une sauce de poisson et des crudités. La plupart des restaurants ouvrent l'après-midi et servent jusqu'à minuit. Vous pouvez trouver la boutique au 151 Hoang Van Thu, 51 To Hien Thanh, ouverte de 14h00 à 21h30.

Ban_Can_Nha_Trang

Nem Nuong

Le nem nuong est composé de porc grillé, de papier de riz frit et d'une sélection de légumes enroulés dans un wrap et trempés dans une sauce de poisson sucrée et épicée. Les ingrédients arriveront à votre table sur des plateaux séparés, et votre travail consistera à sélectionner vos garnitures et à confectionner votre wrap selon vos goûts. 

Nam_Nuong_Nha_Trang

Adresse:

  • Nem Nuong Vu Thanh An - 15 rue Le Loi

  • Nem Dang Van Quyen – 16A rue Lan Ong

 

Où dormir  à Nha Trang?

Il y a beaucoup de choix d'hébergement à Nha Trang. Vous pouvez trouver de nombreux hôtels et resorts dans le centre-ville, directement sur les plages ou autour des îles. Consultez la liste suggérée de lieux de séjour ci-dessous pour passer un excellent séjour à Nha Trang.

Golden Sea Hotel Nha Trang

Les chambres de l'hôtel sont propres, équipées de télévisions, de cabines de douche et de Wifi. L'hôtel possède un emplacement très pratique pour les activités touristiques telles que la natation, les jeux sur la plage et le shopping. Le service ici est assez bon, le personnel est sympathique et le tarif de la chambre peut être considéré comme le moins cher de Nha Trang.

  • Adresse: 27A rue Hung Vuong, Nha Trang

  • Prix: à partir de 400.000 VND/nuit

Liberty Central Hotel

Le Liberty Central Nha Trang est situé dans le centre-ville de Nha Trang. En séjournant à l'hôtel, vous trouverez pratique de vous déplacer vers les sites touristiques. Vous aurez l'occasion de vous immerger dans la plage privée, de faire de l'exercice dans le centre de remise en forme, de faire un spa ou de vous détendre dans le salon exécutif.

  • Adresse: 09 Biet Thu, Nha Trang

  • Prix: à partir de 2.000.000 VND/nuit

hotel_Nha_Trang

Novotel Hotel Nha Trang

C'est aussi un grand, beau et bel hôtel du système hôtelier Novotel à travers le Vietnam. Avec un standard de 4,5 étoiles, il dispose de tous les services comme le Best Western Premier ou le Sheraton Nha Trang, une bonne cuisine, un emplacement pratique et un service enthousiaste.

  • Adresse: 50 Tran Phu, Nha Trang

  • Prix: à partir de 2.000.000 VND/nuit

Vinpearl Resort Nha Trang

Vinpearl Resort Nha Trang est situé sur l'île Bamboo (île Hon Tre) et extrêmement majestueux, beau, spacieux et aéré. Si vous pouvez vous permettre l'argent, c'est le meilleur choix pour se reposer et se détendre. L'hôtel dispose d'espaces verts, d'un terrain de golf, d'un beau jardin, de courts de tennis, de jeux de sports nautiques, d'un club pour enfants… Malgré les tarifs élevés des chambres, ce complexe attire toujours un grand nombre de touristes grâce à ses installations et ses services de qualité.

  • Adresse: Île Hon Tre, quartier de Vinh Nguyen, Nha Trang

  • Prix: à partir de 9.000.000 VND/nuit

 

Vous aimeriez également:

=> Le village de pêcheurs de Tri Nguyen, au large de Nha Trang

=> Que faire à Nha Trang en 3 jours ?

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Ha Giang – Hoang Su Phi – Y TySapa – Bac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An 

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Vung Tau

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao