Banner

Des spectacles à ne pas rater sous aucun prétexte au Vietnam AO show, La Quintessence du Tonkin etc, comment choisir un?

A O Show - le spectacle relevant la vie quotidienne au Delta du Mékong

Le nom "A O" vient de "Làng À Phố Ố", qui signifie "le village À et la ville Ố".  Cette représentation vise à décrire la beauté charmante et le trésor culturel des Vietnamiens surtout, ce spectacle est dédié à nous préciser la vie quotidenne à la campagne du Vietnam, sur tout les activités agircoles du Centre et du Sud Vietnam.

Le spectacle est un mélange unique du cirque de bambou, d'actes acrobatiques, de danse contemporaine et d'art visuel théâtral. La musique en direct, ce sont des chansons dont les paroles sont inspirées du travail du Sud Vietnam. Au total, ce magnifique mélange crée un langage de scène unique, qui rend bien l’essence de la culture vietnamienne.

 

Spectacle A O show

 

Une des caractéristiques uniques de spectacle se trouve dans la partie des accessoires en bambou. Le bambou est un symbole de force, de stabilité et de résilience du peuple vietnamien. Le bambou est attaché à la vie du peuple depuis des milliers d'années. Les Vietnamiens utilisent le bambou pour les maisons, les portails, les paniers, les outils et surtout des outils très originaux pour la pêche... Dans ce spectacle AO Show, le bambou représente la jeunesse, l'endurance, la ténacité, la franchise et la solidarité. Ce spectacle devient une attraction lors de votrevoyage à Saigon ou à Hoi An.

Ce spectacle est aussi connu dans le monde entier, on a fait des tours en France, à Paris, à Dubai et certains d’autres villes.

 

Lang Toi – Mon Village au Nord du Vietnam

Ce spectacle Lang Toi (mon village) est une combinaison entre la tradition et le moderne où la beauté poétique de la vie dans les villages du Nord-Vietnam est présentée sous un nouveau cirque moderne. L'agriculture, les activités de construction, les jeux traditionnels et le style de vie des villageois du Nord sont reconstitués par des accessoires de bambou ancestraux, des cirques et des acrobaties, de la danse rythmique avec la musique folklorique distincte composée de plus de 20 instruments de musique.

 

Teh Dar - La vie aux plateaux du Centre

Teh Dar invite le public à s'aventurer aux hauts plateaux du Centre-Vietnam. Chasse aux animaux sauvages, des promenades romantiques au clair de lune, la vie et la mort comme un cycle naturel réincarné au cœur de la jungle etc… Tout est transformé en forme d’un grand spectacle avec de superbes cirques de bambou, des acrobaties audacieuses et une mélodie hypnotisante d'instruments tribaux exotiques certifiés au patrimoine culturel de l'UNESCO. Signifiant «marcher en cercle» dans la langue de l’ethnie K'ho, Teh Dar préserve la beauté et la diversité des cultures tribales vietnamiennes.

Ce spectacle comprend plus de 20 types d'instruments folkloriques des peuples des hauts plateaux du Centre tels que Bhana, Rhade, K'ho, Gia rai. Des gongs, tambours sont des artefacts originaux des hauts plateaux du Centre. Les artistes utilisent des techniques du cirque et des formes théâtrales folkloriques afin de représenter des différents aspects de la vie et de la culture des Vietnamiens.

Photo crédit : Internet 

La Quintessence du Tonkin à proximité de la pagode Thay

Située à la pagode Thay, au pied de la montagne Thay (commune de Sai Son, district de Quoc Oai, Hanoi), la quintessence du Tonkin est une scène sur le lac de 4 300 mètres carrés.

Bien que ce spectacle ait été lancé très récemment, à partir du 1er novembre 2017 à Hanoï, il a rendu satisfaits et impressifs beaucoup de visiteurs. L'objectif principal de ce programme artistique est de montrer l'Histoire, la culture et le patrimoine de la région du Nord depuis des milliers d'années. S'inspirant de la culture agricole, le réalisateur Hoang Nhat Nam a créé un grand spectacle contemporain pour préserver et promouvoir les valeurs traditionnelles des formes d'art nationales à travers des performances sonores et lumineuses regroupant plus de 200 acteurs. La plupart des acteurs participant à la scène sont des agriculteurs, donc des amateurs, du district de Quoc Oai.

Le spectacle est divisé en six parties: Thi Ca (poème), Coi Phat (terre du Bouddha), Hoai Co (Nostalgie), Nhac Hoa (Musique et Peinture), An Vui (Paix et Joie) et Le Hoi (Fêtes et Festivals). Chaque partie représente la culture, les croyances et l’esprit des Vietnamiens dans les différents domaines du travail, de l’éducation, du savoir, des fêtes villageoises et des domaines d’art tels que la sculpture et l’architecture. Ce spectacle explique aux touristes internationaux l'Histoire culturelle vietnamienne avec sous-titres anglais.

De plus, vous pourrez également découvrir la culture traditionnelle du Nord en dehors de la scène, découvrir la cuisine locale en vous installant sur des petites chaises dans le jardin. Si vous réservez 48 heures à l’avance, vous bénéficierez d’un trajet gratuit en bus (aller-retour). Pour mieux profiter d’une journée dans cette région, vous pouvez visiter la pagode Thay se trouvant à environ 20 km du centre-ville et ensuite continuant le trajet en voiture qui se dure environ 45 minutes.

Les tarifs sont de 600 000 VND à plus d’un million VND (selon les types de place et s’y compris le dîner). Chaque semaine, il y a deux spectacles fixes organisés le mercredi et le samedi, d'autres performances sont flexibles en fonction des besoins des visiteurs. À noter que les visiteurs doivent consulter la météo pour éviter le jour de pluie avant de réserver le ticket, car le spectacle est en plein air.

 

Photo crédit : Internet 

 

Excursion à partir de Hanoi

Mémoire de Hoi An - un grand tableau culturel de l'ancien quartier

La première représentation le 18 mars 2018, Mémoire de Hoi An est un spectacle d'art réel investi par Gami Theme Park, présenté sur une scène large de 25 000 m2, avec la surface sur l’eau et sur l'île sur rivière Thu Bon avec le système de son et lumière au standard international.

À travers diverses formes de représentations en musique, lumières, à travers des personnages, paysages, le spectacle nous raconte le processus de formation et de développement du Faifo – connu comme le port le plus animé de l’Asie du Sud-Est d’autrefois. Les spectateurs peuvent découvrir les histoires distinctes.

Le processus de construction de maisons, d’agrandissement du terrain, de confection de la vie, d’intégration de la culture internationale dans le commerce portuaire consacrés à préserver la beauté de la vieille ville de Hoi An est illustrée par 5 étapes: renaissance, mariage les lumières et la mer, l'intégration et  áo dài.

Sélectionnés à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et Da Nang, les artistes du spectacle sont formés pendant six mois par des chorégraphes internationaux avant de se rendre officiellement sur scène. Des centaines de tonnes d'équipements sonores et d'éclairage extérieurs modernes ont été importés au Vietnam, montés et préparés par des ingénieurs talentueux.

Au total, jusqu’à présent, le spectacle a attiré 500 000 spectateurs, ce qui a permis à la mémoire de Hoi An de devenir le premier programme de divertissement lancé au Vietnam, enregistré par l’organisation Guinness comme un spectacle d’art régulier avec le plus grand nombre d'acteurs et le plus grand record de performances en plein air. En particulier,  le 14 mars 2019, ce spectacle  a été diffusé à Times Square New York, États-Unis.


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support