Le Vietnam et l'Indonésie font partie des destinations les plus courues par les voyageurs en Asie du Sud-Est. C'est ainsi que ces deux destinations se retrouvent souvent dans les listes des pays à visiter par ceux qui font une croisière en bateau dans cette partie du globe. En effet, il faut dire que l'on peut y trouver les plus belles escales.
Naviguer sur les eaux de l'archipel indonésien
L'Indonésie possède de nombreuses escales qui ne manqueront pas d'émerveiller les voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement. D'ailleurs, on peut dire que l'on n’attend pas moins du plus grand archipel du monde. Ainsi, parmi les destinations les plus appréciées vous pouvez trouver Bali. L'ile est considérée comme une incontournable pour tout séjour en Indonésie. Elle est connue pour ses paysages verdoyants et surtout pour son immense patrimoine culturel. En visitant Bali, « l'ile des dieux », vous découvrirez l'ile qui est considérée ni plus ni moins comme le haut lieu de l'hindouisme en Indonésie.
Un passage en Indonésie donne également l'occasion de visiter le fameux Parc national de Komodo. Il s'agit d'une « zone prioritaire de protection de la biodiversité », selon les organismes de protection de la nature qui sont le WWF et l'ONG Conservation International. Comme le nom du parc le suggère, les lieux représentent un sanctuaire pour le dragon de Komodo. Cependant, vous pouvez aussi y admirer de nombreuses autres espèces. De plus, le monde sous-marin du parc est d'une richesse exceptionnelle. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d'embarquer à bord d'un zodiac pour y visiter de nombreuses petites iles peu habitées et même inhabitées.
Non loin du Parc national de Komodo se trouve l'ile de Flores. Beaucoup la considèrent comme l'une des plus belles iles de tout l'archipel. Il faut remarquer qu'il est difficile de dire qu'elle manque de charme. Le qualificatif pittoresque se prête tout à fait à « l'ile aux fleurs ». À travers les siècles, ses habitants ont su préserver leur culture, qui s'est transmise de génération en génération grâce à la tradition orale. Pour vous en rendre compte, ne manquez pas l'escale dans la petite ville de Maumere et déambulez dans les marchés et les villages traditionnels qui se trouvent dans les environs.
Puis, vous pouvez continuer votre périple vers Sulawesi. Étant donné qu'elle fait partie des plus grandes iles de l'archipel, vous pourrez être sûr que les activités et les découvertes que vous y ferez ne manqueront pas. Vous pourrez, notamment, faire escale au port de Macassar. Cette ville portuaire est bien connue des marchands venus de toute l'Asie, depuis le 14e siècle. Vous y trouverez surement quelque chose à rapporter en guise de souvenir lors de votre passage en Indonésie. Vous pouvez aussi continuer votre voyage vers Palopo, notamment pour visiter Tana Toraja et ses habitants, les Torajas. Vous serez émerveillé non seulement par le paysage naturel dans lequel vit ce peuple paisible, mais aussi par leur culture et leur tradition.
Des escales et des excursions pour découvrir les merveilles du Vietnam
Après avoir visité l'archipel indonésien, vous pouvez continuer votre périple pour découvrir les merveilles du Vietnam. Cet État représente un véritable ensemble de sites d'exception offrant aux voyageurs en bateau de belles escales et excursions. Vous pouvez, entre autres, rejoindre le port de Danang. Il est considéré comme le port le plus dynamique du pays.
De nombreux bateaux venant des quatre coins du monde y font escale, qu'il s'agit de navires marchands ou de navires de croisières. Danang représente également une porte vers la charmante Hue, une ville incontournable lors des voyages dans le pays.
N'hésitez pas également à voir du côté du delta du Mékong afin de faire une excursion à Ho Chi Minh-Ville qui est la plus grande ville du pays. Les passionnés d'histoire y trouveront leur bonheur. En effet, il faut prendre en compte le fait qu'elle est considérée comme le coeur historique du pays. Vous pouvez, ainsi, y observer de nombreux vestiges relatant le passé historique vietnamien. Cette métropole est aussi un endroit à ne pas rater pour ceux qui veulent connaitre le Vietnam moderne et ses habitants.
Bien évidemment, en aucun cas, vous devez oublier de passer par l'une des merveilles naturelles du pays, ou plutôt du monde, la Baie d'Ha Long. Une croisière dans la cette baie de renommée mondiale vous plongera dans des paysages des plus époustouflants au monde. Vous serez fasciné par les couleurs jade et émeraude de son eau, ou encore ses près de 2000 iles et ilots verdoyants.
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.