Depuis le 1er janvier 2017, certains tarifs seront modifiés et il faut faire attention pour mieux préparer votre voyage au Vietnam au niveau budgétaire. Ce changement est à cause de la flucturation monétaire et du marché aussi à cause de la perte de la valeur de l'argent local. .
Suppression
Le tarif de visite des temples des rois Hung en province de Phu Tho (đền Hùng, Phú Thọ) sera supprimé depuis le premier jour de l’année 2017. Jusqu’en fin du mois décembre 2016, il faut payer 10. 000 VND pour les personnes âgées plus de 16 ans, les moins 16 ans vont bénéficier une réduction de 5 000 VND sauf l’occasion du Nouvel An traditionnel et la commémoration des rois Hung.

Inchangeable
Yen Tu est un site incontournable de la commune Uong Bi, province de Quang Ninh. La visite était gratuite depuis 2007. Il n’y a pas encore de nouveau tarif jusqu’en début de l’année 2017. Cependant, peut-être, il faut acheter les billets après l’accomplissement des établissements qui sont en train de construire dans cette zone.
Double prix
Pourtant, on doit payer presque un double du prix normal actuel pour la visite de la pagode Huong (c’est-à-dire l’ensemble des sites historiques à Huong Son, My Duc, Hanoï / en vietnamien : chùa Hương, Hương Sơn, Mỹ Đức, Hà Nội). Les adultes doivent payer 78 000 VND (contre 49 000 VND comme maintenant). Les personnes âgées et les enfants vont bénéficier une réduction, donc il faut payer désormais 38 000 VND (contre 24 000 VND). Ce tarif ne concerne pas le prix de transport par bateaux ou par téléphérique.
Quintuple
Le centre touristique de Palais du Roi (le Premier Palais) – Dinh 1 (King Palace – Dinh 1 situé au numéro 1 rue Tran Quang Dieu, 10e quartier, Dalat – số 1, đường Trần Quang Diệu, phường 10, Đà Lạt) a annoncé un quintuple de tarif de visite depuis le 1er janvier.
La résidence est construite par Robert Clément Bourgery et ensuite elle est rachetée par le roi Bao Dai, le dernier roi du Vietnam. L’annonce d’une augmentation brutale a fait choquer les visiteurs, jusqu’à maintenant, le tarif est à 20 000 VND pour les enfants et 30 000 pour les adultes. Selon la nouvelle règlementation, les adultes doivent payer 150 000 VND et les petits 120 000 VND. Ce tarif compose tous les services de repos et d’activités.

En réalité, le Palais du Roi, pour la plupart des visiteurs, n’est qu’un site historique. On n’a pas besoin de profiter d’autres services ou d’activités fournis. Alors, cette augmentation n’est pas très raisonnable. Certains nous conseillent à visiter le 3e palais, où on n’a pas réalisé de grands travaux d’entretien même de rénovation, tout à faire différent des commerces au Premier Palais.
Plus de détails sur la ville de Dalat: Dalat, la ville de rêves
Sachant que, malheureusement, les étudiants ne bénéficient pas beaucoup de réductions comme en France.
Ailleurs sur notre blog:
- Dalat, la ville de rêve
- Le tour de beaux villages au Nord du Vietnam
- Les plus belles rizières du Vietnam
Comment voyager moins cher au Vietnam


Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.