La province de Takeo au Cambodge est une très belle région à recommander au Cambodge car la province de Takeo est considérée comme le berceau de la civilisation cambodgienne hors des sentiers battus.
Où se trouve la province de Takeo ?
Souvent désignée comme le berceau de la civilisation cambodgienne, la province de Takeo au Cambodge est une province du Sud du Cambodge. A l'ouest du Bassac et à moins de 100 km au Sud-Ouest de la capitale, cette terre d’eau est bordée au Nord et à l'Est par Kandal, à l'Ouest par Kampong Speu et Kampot et le Vietnam délimite sa façade Sud.

Source : Internet
Comment se rendre dans la province de Takeo ?
Très proche de la capitale, la province est très facilement accessible pour une escapade à la journée. Si vous souhaitez y rester quelques temps, posez vos valises dans la capitale provinciale de Daun Kaev (anciennement Takeo). Comptez un trajet de 2 heures 30 en taxi (pour 3 heures de route en bus).
La meilleure période pour visiter la province de Takeo
Les mois les plus confortables pour visiter Takeo sont janvier-février et novembre-décembre. Suivant vos disponibilités et contraintes, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’une agence locale francophone.

Source : Internet
Que voir et que faire dans la province de Takeo ?
Phnom Chisor
A environ 27 km au nord de Daun Kaev et à 62 km au sud de Phnom Penh, le village de Sia abrite le site historique de Chisor. Etape incontournable d’un séjour dans la province de Takeo, le Mont Chisor est à plus de 130 mètres de hauteur, au-dessus de la plaine. Son sommet offre une très belle vue sur toute la campagne environnante et son patchwork de rizières. Vous y découvrirez également le temple de Phnom Chisor, d’influence brahmanique. Aujourd’hui en ruine, son ancien nom de Sri Suryaparvata - "la montagne du soleil" – donne une idée de sa splendeur passée. Il a été érigé au 11ème siècle, sous le règne du roi khmer Suryavarman Ier.

Source : Internet
Les sites d'Angkor Borei et de Phnom Da
Takeo est connu pour ses ruines importantes, préangkoriennes, datées principalement d’entre les 5ème et le 8ème siècles. Angkor Borei a été la capitale du Funan – un royaume qui a existé sur une région qui allait du Cambodge au delta du Mékong, du 1er au 10-11ème siècle. Depuis Daun Kaev, embarquez pour Angkor Borei et son musée. Car si l’ancienne capitale n’est plus rien de son lustre d’antan, le musée invite à remonter le temps de façon ludique et intéressante. L’autre intérêt du site est qu’il est inscrit à l’UNESCO, mais n’est que très peu visité. Ce qui donnera un côté intimiste à votre visite.
Le Phnom Da est un affleurement de granit à environ 3 kilomètres d'Angkor Borei. Il est remarquable pour ses temples, parmi les plus anciens du pays, ainsi que pour ses inscriptions khmères et sanskrites.

Source : Internet
Prasat Neang Khmao
Situé dans la commune de Rovieng, à environ 52 m au Sud de Phnom Penh, le temple de Neang Khmao a été érigé au 10ème siècle par le roi Jayavarman IV. Surnommé le temple de la Vierge Noire, il s’agit peut-être d’un ancien sanctuaire dédié à Kali, la déesse de la destruction. Bien qu’il ne reste que deux sanctuaires (en bien mauvais état) sur les 5 que comptait le site à l’origine, Neang Khmao est une destination très appréciée à Takeo, en raison de ses valeurs historiques et légendaires. Construit en grès et en brique dans le style de Koh Ker, il est destiné au culte brahmanique.

Source : Angkor Focus Travel
Le Wat Phnom Khliang
Wat Phnom Khliang est une pagode bouddhiste érigée en 1753. Vous la trouverez sur la commune Prey Slek, à environ 12 km au sud de la capitale provinciale. A la fois site religieux et destination culturelle et naturelle, Wat Phnom Khliang a aussi par le passé servit d’hôpital sous les khmers rouges. Au sommet de la colline se trouve une pierre de granit dont on assure qu’elle est magique. Toujours est-il que de l’eau en coule en toute saison.

Source : Internet
Le lac Tonle Bati
Situé au nord de la province de Takeo, le Tonle Bati est une destination pique-nique et détente populaire. Ses maisonnettes de bambou ont un hamac qui invite irrésistiblement au farniente… Lieu touristique majeur à quelques encablures de la capitale, vous rencontrerez dans cette base de loisir une population bon enfant et rieuse. Le site est également connu pour ses temples angkoriens.
.jpg)
Source : Cycling in Cambodia


Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.