Qui sommes-nous?

Nous sommes deux jeunes guides vietnamiens ayant une grande passion pour les voyages et les aventures. D’autre part, nous avons aussi un grand amour pour la langue française. C’est pourquoi nous avons créé ce blog voyage. Pour partager, surtout avec les étrangers, les francophones, nos connaissances sur la culture, la cuisine et les voyages au Vietnam.

 

voyage avec guide local au vietnam

 

Ce n’est pas facile de partir vers un pays lointain, sans savoir parler la langue locale ni connaître ses particularités. 

Nous avons eu aussi ces expériences. Nous ne voudrions pas que les autres rencontrent des troubles insouhaitables au Vietnam. Nous souhaitons également vous assurer que le Vietnam est une belle destination de l’Asie. Vous pourriez y aller sans souci.

Nous sommes deux guides, ayant beaucoup d'expériences en manière d'organiser des voyages très attachés à la vie locale au Vietnam

 

voyage avec guide local au vietnam

 

HIỆP, jeune fille, ayant fait des études de langues étrangères à Hanoi et travaille maintenant au Nord du Vietnam, dans les hautes montagnes de l'Est. Hoang Su Phi est aussi mon territoire natal. Ma famille, mes amis et aussi ma pleine vie se rattachent à la verdure des montagnes et à la beauté des rizières en terrasse. 

 

voyage avec guide local au vietnam

 

Chez nous, on porte encore des beaux vêtements traditionnels, bien colorés, bien décorés. J'aime bien vous partager des connaissances et des histoires mystérieuses de la vie des minoritaires du Nord Vietnam, des us et coutumes, des fêtes. Je voudrais vous expliquer comment est-elle la vie du Nord Vietnam, comment manger, comment s'habiller, comment on gagne la vie, ainsi comment créer des rizières en terrasse

 

voyage avec guide local au vietnam

 

Je voudrais vous informer tout en détail des itinéraires, des jours de fêtes, de meilleurs moments à visiter tel ou tel site naturel ou village loin des sentiers battus de la région: Hoang Su Phi, Nam Hong, Y Ty, Yen Bai même si des villages moins fréquentés par les touristiques à Sapa. 

Ayant été un professeur de français à Can Tho auparavant, moi, ÂN, maintenant, je continue à travailler comme guide francophone pour principalement des itinéraires au Delta du Mékong. Ainsi, j'accompagne les groupes de voyageurs à vélo. Je suis né à Long Xuyen, An Giang. An Giang est un des lieux de production du riz les plus grands du pays, avec Dong Thap, Kien Giang et Can Tho. 

 

voyage avec guide local au vietnam

 

Ma ville natale se trouve loin du tourisme de masse, là où il y a un autre marché flottant bien séduisant, se déroulant normalement sans touche cliché touristique comme celui-ci de Cai Rang à Can Tho. Je trouve ma passion pour le métier guide de voyage en passant des jours de visite chez les habitants, des longs chemins de découverte de l'homme et de la nature du Mékong-delta

 

voyage avec guide local au vietnam

 

Les articles sont écrits sur les routes de voyage

 

Les articles sont publiés couramment. Chaque article est rédigé soigneusement avec une recherche sérieuse des informations nécessaires et intéressantes. D’autre part, cela vient de nos expériences aventurières au Vietnam, après plusieurs années. Nous sommes très fiers d’avoir reçu l’aide, la consultation et les renseignements à part des conseillers, des spécialistes et d'autres guides de l’Agence de voyages « Vietnam Original Travel ».

Nous voudrions profiter cette introduction pour leur remercier de manière distinguée.

Ils nous ont partagé beaucoup des expériences et des informations utiles et intéressantes, surtout celles concernant les excursions dans les hauts plateaux du Nord, du Centre-Vietnam et les circuits dans le Delta du Mékong. En effet, tous ces sujets nécessitent d’une connaissance approfondie et large sur la culture des ethnies minoritaires, des communautés locales. 

Espérons que ce blog est une bonne source d'informations utiles afin de vous aider à mieux organiser votre voyage au Vietnam. D’ailleurs, si vous avez des questions, vous pourrez mettre vos commentaires sur nos réseaux sociaux: 

FACEBOOK 

Ou bien sur instagram VIETNAM ORIGINAL TRAVEL où vous pourriez voyager tous les jours avec votre écran de smartphone

INSTAGRAM 

Nous vous souhaitons une bonne lecture, bonne préparation et ensuite un bon voyage à venir!