La street food de Hoi An, regorgeant de saveurs exquises et attirant les appétits les plus audacieux, s'imposera rapidement comme l'une de vos options culinaires préférées.
Plongez dans l'univers du Top 13 dessert vietnamien incontournable : un voyage sensoriel où textures surprenantes et saveurs uniques vous dévoilent l'essence même de la culture culinaire du pays.
La quintessence de la cuisine Vietnamienne et ses spécialités que nous vous présentons dans cet article vous permet de découvrir l'art et la culture culinaires du Vietnam. Chaque plat et chaqu'épice contient une signification.
Créative, variée, subtile et parfumée, la cuisine vietnamienne est une des meilleures du monde. Avec pratiquement 500 plats différents, elle est incontestablement la star de la cuisine asiatique. Du Nord au Sud, en s’attardant au Centre...
Si (presque) tout le monde connait la soupe emblématique de Hanoi, j'ai nommé le phở, peu de voyageurs auront gouté lors de leur séjour dans la capitale millénaire à ce petit bijou gustatif qu'est le bánh đa cua.
Le thé est un boisson très connu au Vietnam et le théier est planté dans plusieurs régions du pays du Nord au Sud. Vous savez, dans les hautes montagnes comme Hoang Su Phi, Yen Bai, Moc Chau, on peut trouver des fermes de théiers.
Hanoi et Saigon sont deux paradis pour les gourmands et méritent des découvertes à scooter, surtout Saigon, la Perle de l’Orient dans le passé. Vous allez en même temps contempler leur beauté en soirée et goûter que de bons plats comme un vrai aventureux.
Le street food de Hanoi est caractérisé par des plats à base de vermicelles avec de différents types de bouillons tel que du bœuf, du porc, du canard, poulet. Le plat le plus délicieux que l’on parle beaucoup dans tous les magazines gastrononmiques, des guides de voyage
Banh mi, on a déjà repris le vocabulaire vietnamien au lieu de dire sandwich vietnamien. À l’origine de la baguette, les vietnamiens font des petits ajustements pourqu'il devienne le sandwhich tout à fait original qui relève les caractères typiques de la cuisine Vietnamienne.
Estimé comme une boisson bonne à la santé: sans lipides, riche en fibre, bonne pour l’estomac, source d’énergie et capable à réduire des cholestérols mauvais. Il s'agit d'une boisson préférée des vietnamiens depuis très longtemps (voir photo).
Certainement, la soupe la plus célèbre du Vietnam doit être mangée au bon lieu, à Hanoï où se trouvent beaucoup de restaurants traditionnels existant depuis des dizaines années. Où les clients se demandent: Quels sont leur secret et leur recette ?
Grâce au climat favorable, Vietnam possède plusieurs fruits délicieux et spéciaux. Chaque région a ses propres fruits dont le coco et la banane sont des fruits les plus populaires du pays. Les Vietnamiens sont adroits dans l’association ces deux fruits pour créer les desserts tout à fait savoureux.