Excursion à Ba Be et Cao Bang
Partez à la découverte des merveilles naturelles de Ba Be et Cao Bang, deux destinations incontournables du Nord du Vietnam. Explorez le lac Ba Be, les impressionnantes cascades de Ban Gioc et vivez des moments authentiques avec les communautés locales. Une immersion parfaite dans un cadre spectaculaire entre montagnes, rivières et cultures ethniques.
Jour 1: Ha Noi – Ba Be (L.D)
Accueil par notre guide et chauffeur à 8h00. Départ pour Bac Kan par une route magnifique longeant la rivière et serpentant ensuite de col en col à travers les superbes montagnes et vallées de la région. Arrêt à Thai Nguyen pour visiter le Musée de l'Ethnographie de Thai Nguyen. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Ba Be dans l’après-midi. Continuation jusqu'au village Pac Ngoi des Tay situé non loin du lac Ba Be à flanc de collines. Les Tay qui s'y sont installés, vivent de la pêche, de la culture du riz et du maïs. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. Installation chez l’habitant de la maison en bambou sur pilotis ou dans la maison d’hôte du Parc national de Ba Be. Temps libre pour se reposer. Dîner chez la famille d’accueil.
Jour 2: Ba Be – Cao Bang (B.L.D)
Après le petit-déjeuner, promenade matinale en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be. Le lac "des trois mers" qui s'étire sur 9 km de long et sur 100 à 1800 m de large, se trouve à 145m d'altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d'une quarantaine d'espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang et de la Grotte de Puong. Déjeuner à Ba Be puis en en route pour Cao Bang, chef-lieu d'une belle région de montagnes. Diner et nuit à l'hôtel à Cao Bang.
Jour 3: Cao Bang – Lang Son - Ha Noi (B.L)
Après le petit-déjeuner, en route de retour sur Ha Noi via Lang Son en passant plusieurs traces du théâtre des Viet Minh et de la bataille de « Bien Gioi en 1950 ». Visite des batailles hisstoriques de Dong Khe et de That Khe. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation pour Hanoi et arrivée à Hanoi en fin de l’après-midi. Fin de services.
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.