Une semaine dans le Nord du Vietnam
Explorez le Nord du Vietnam en une semaine avec un itinéraire riche et varié. Commencez par la capitale Hanoi, imprégnée d'histoire et de culture, avant de partir vers Sapa pour admirer ses rizières en terrasses et rencontrer les minorités ethniques locales. Poursuivez avec les paysages spectaculaires de Ha Giang, entre montagnes et vallées isolées. Terminez en beauté par une croisière dans la baie d'Halong, un chef-d'œuvre naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une expérience complète, entre découvertes culturelles et paysages grandioses
Jour 1: Hanoi arrivée - découverte (L)
Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel (Chambres sont disponibles à 14h00). Libre pour le repos et pour la découverte personnelle de Hanoi. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite vous visitez le Temple de la Littérature, « première université du Vietnam ». Visite ensuite du Temple Quan Thanh et de la pagode Tran Quoc. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le vieux quartier de Hanoi «les 36 rues de corporation». Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Hanoi – Lao Cai – Sapa (L.D)
Accueil de votre hôtel à Hanoi et départ pour Sapa par l’autoroute. Arrivée à Sapa après 4h de route. Sapa est une jolie station thermale fondée par les français au début du 20e siècle pour la villégiature. Installation à l’hôtel (les chambres sont disponibles à 14h00). Si le temps vous permet, vous faites des randos dans les villages ethniques aux alentours de Sapa notamment les villages de Lao Chai et de Ta Van, pays des Zays et de Daos. Ces villages se trouvent au coeur de la vallée de Muong Hoa remplie de rizières en terrasse qui s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Retour a Sapa en fin de journée et découverte personnelle de la ville de Sapa. Dîner en ville. Nuit à SAPA.
Jour 03 : Sapa - Lao Cai - Bac Ha - Hoang Su Phi (B.L.D)
Départ tôt le matin pour Bac Ha pour la visite d’un des marchés hebdomadaires les plus grands marchés de la région. c’est le marché dominical le plus coloré et le plus connu dans le Nord septentrional du Vietnam. Ce marché est non seulement le lieu de rencontre des minorités de la région mais aussi le lieu d’échanges commerciaux des locaux. Nous conseillons de visiter ce marché tôt le matin afin d’éviter la foule des touristes.
Note : Le marché Bac Ha se tient uniquement tous les dimanches matin, suivant votre jour d'arrivée nous adapterons en fonction du jour du marché :
- Le lundi : visite du marché de Ban Phiet (100km via Sapa/3hs de route de défilé)
- Le mardi : visite du marché Coc Ly (60km/2hs de route de haut défilé)
- Le mercredi : visite du marché Sin Cheng (80km /3hs de route de haut défilé)
- Le jeudi : visite du marché Lung Khau Nhin (70km /3hs de route de haut défilé)
- Le vendredi : visite du marché Lung Phinh (70km /3hs de route de haut défilé)
- Le samedi : visite du marché Can Cau (100km via Bac Ha/3hs de route de défilé)
- Le dimanche : visite du marché Bac Ha (70km /2hs de route de défilé)
parmi ces marchés typiques, nous vous conseillons fortement le marché de Sin Cheng, de Can Cau et de Bac Ha car ils sont les plus grands et les plus beaux marchés de la région.
Départ ensuite pour Hoang Su Phi en passant par Xin Man. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation pour Hoang Su Phi Lodge, installation en bungalow privé avec vues magnifiques. Libre pour profiter du cardre ou pour profiter du massage ainsi que du bain aux herbes médicinales des Daos rouges (les frais sont à votre charge) ou vous faites des balades à pied autour du village, pays des Daos rouges à la découverte de leur vie quotidienne. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.
Jour 04 : Hoang Su Phi - Ha Giang - Dong Van (B.L.D)
Après le petit-déjeuner. Départ pour Dong Van, un des plus beaux parcs géologiques du Vietnam. Arrêt à la porte Céleste de Quan Ba et au mont des seins de Fée à Yen Minh. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Dong Van via le village de Sung La, pays des Lo Lo Noirs. À Dong Van, visite de cette belle bourgade notamment de ses anciennes maisons de plus de 400 ans, de son ancien marché colonial et de la vieille ville de Dong Van. Dîner et nuit à Dong Van.
Jour 05 : Dong Van - Meo Vac - Bao Lac (P.Déj/Déj/Din)
Réveil tôt est conseillé pour la visite du marché de Dong Van si vous tombez sur le dimanche et vous y prenez le petit déjeuner localement. Départ ensuite pour Bao Lac avec plusieurs arrêts sur la route du Bonheur dont sur le col de Ma Phi Leng, à la Rivière de Nho Que (les balades en bateau ne sont pas incluses) et autres pour prendre de belles photos et pour les visites ou pour les contacts humains avec les locaux. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Bao Lac et arrivée à Bao Lac dans l’après- midi, installation chez l’habitant et visite du village de l’ethnie Lolo Noir, une balade inoubliable en visitant des maisons en bois sur pilotis, de la source d’eau où les femmes Lolos Noirs prennent de l’eau pour la cuisine. Poursuite de découverte des champs de travail des Lolos Noirs. Diner et nuit à Bao Lac.
Jour 06 : Bao Lac - Ba Be (B.L.D)
Après le petit déjeuner, route pour Ba Be par les routes de montagne. Arrivée à Ba Be vers midi, installation chez une famille de Tays pour faire connaissance avec la famille d’accueil et pour une tase de thé de bienvenue. Déjeuner pris chez l’habitant. Après- midi, balades à pied autour du village des bateauliers et dans les villages environnants pour découvrir leur vie locale et pour rencontrer les locaux souriants. Dîner et nuit chez l’habitant à Pac Ngoi.
Jour 07 : Ba Be - Hanoi (B.L)
Petit déjeuner chez l’habitant. Puis, promenade en bateau motorisé sur le lac de Ba Be qui est dans le décor féerique du parc national du même nom. Le lac "des trois baies" ou le lac de Ba Be s'étire sur 9km de long et sur de 100m à 1800m de large, se trouve à 145m d'altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Lac Ba Be est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d'une quarantaine d'espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de nombreux papillons.
Retour à Hanoi après le déjeuner par une nouvelle autoroute. Arrivée à Hanoi en fin de journée et fin de nos services.
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.