Phu Quoc, beau temps, beau lieu

Étant la meilleure destination balnéaire du Vietnam, lîle de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Elle fait partie à un archipel de 22 îles avec une superficie de 585km², dont 50km de long du nord au sud et 20km de largeur. L’île de Phu Quoc attire les touristes par sa beauté naturelle sauvage, ses fruits de mers de bons marchés, la vie pleine de joie aux villages de pêcheur et la plongée sous-marines. Donc, êtes-vous prêtes à découvrir cette belle île ?

 

 
Comment y aller ?

En avion :

Il reste 4 routes principales, ici je vous donne le prix estimé de l’agence Vietnam Airlines (billet d’aller simple).

Hanoi – Phu Quoc : 2.090.000 vnd/billet

Ho Chi Minh – Phu Quoc : 1.500.000 vnd/billet

Can Tho – Phu Quoc : 950.000 vnd/billet

Le prix de Rach Gia à Phu Quoc est très cher, alors, vous pourriez choisir le bateau rapide pour économiser votre sou.

En bus et bateau rapide :

Vous pourriez y accéder avec deux choix suivants :

Ho Chi Minh ville - Ha Tien - Phu Quoc

À la gare routière de Mien Tay d’Ho Chi Minh-ville, vous prenez le bus pour aller à Ha Tien, le prix est environ 140.000 - 170.000 VND.

 

 

À Ha Tien, vous avez deux choix d’aller : soit le bac à Thanh Thoi à 6h ou à12h chaque jour avec le prix de 185000 de dong, ça perd 2 heures de parcours, soit le bateau rapide avec le prix 160000 - 230000 de dong après plus d’une heure de parcours.

Ho Chi Minh ville - Rach Gia - Phu Quoc

Vous prenez le bus pour aller à Rach Gia, le temps est de 5 à 7 heures avec le prix 110.000 - 130.000. Puis, prenez le bateau pour aller à Phu Quoc. Le prix est de 215.000 à 350.000/ billet.

 
La circulation à Phu Quoc 

Les taxis sont pareils, donc vous pouvez le prendre lors de votre voyage. Toutefois, si vous aimez la flexibilité et voulez faire des économies, vous pouvez louer une moto à la rue Tran Hung Dao du village Duong Dong, le tarif chaque jour coût environ 100.000 à 200.000. En outre, vous pouvez louer directement à l'hôtel ou le resort où vous séjournez.

 
Quelle la meilleure période pour aller à Phu Quoc ?

Conformément au climat de mousson tropical avec deux saisons : la saison sèche de novembre à avril de l'année suivante et la saison des pluies de mai à décembre avec la température de 28 degrés C, vous pouvez voyager à Phu Quoc à tout moment de l'année dont la plus belle période est la saison sèche d'octobre à Mars ou jusqu’au mai.

 

 
Où dormir à Phu Quoc

Phu Quoc est l'un des sites qui offrent complètement des services : camping, home stay, hôtel resort de luxe. Le prix moyen d’une chambre d'hôtel est 350.000 de dong, à noter que les hôtels sont très souvent complets en haute saison, pensez donc à réserver à l’avance.

 
Les destinations incontournables à Phu Quoc

Je vous présente trois groupes principaux pour découvrir Phu Quoc complètement :

  1. Le Nord de l’île

Renflant sur le nord, ainsi, votre découverte à l'île Phu Quoc prendra plus de temps. Prenez une journée et découvrez de nombreux endroits intéressants. Le premier arrêt est la plage de M. Lang, sauvage et paisible, vous pourriez profiter la plage bleue de sable blanc, le vent frais de la mer.

Suivant la rue TL45, vous trouverez le centre touristique Vinpearl Land, le zoo Vinpearl Safari et le cap Ganh Dau. À Ganh Dau, vous verrez les montagnes du Cambodge, vous trouverez que la distance entre deux pays juste comme la longueur de bras. Ganh Dau possède une forme intéressante, plusieurs personnes pensent qu’il ressemble à la bouche d'un grand poisson.

 

 

À 15km du cap Ganh Dau, Rach Ven est un petit village de pêcheur de 170 ménages. Le village est comme une image harmonieuse de la nature, avec un peu de couleur de la mer, le ciel, un peu de fraîcheur du vent, tous vous donnent une vie confortable et paisible.

  1. Le sud de l’île

Facile à aller, Nam Dao est le choix le plus populaire pour des touristes. À 11km de village Duong Dong, le ruisseau Tranh est un bon endroit lors de voyage en groupe. Vous pouvez nager dans le ruisseau, plonger dans les eaux claires ou faire du camping, pêcher et goûter les poissons sur place.

Si vous êtes curieux de connaître le processus de fabrication de sauce de poisson, ne ratez pas la chance de visiter l’usine Phung Hung. En face de la Phung Hung est la prison Phu Quoc, ce site historique se compose de la statue en forme de poing - un symbole de répression féroce et de l'esprit héroïque à briser les chaînes des prisonniers Phu Quoc, le cimetière des morts pour la patrie et la zone des prisons reconstruits. Et ne manquez pas une promenade à la plage Sao - la plage de sable blanc la plus belle à Phu Quoc.

  1. L’est de l’île

Le village Duong Dong est célèbre pour deux sites : Dinh Cau et le marché de nuit Dinh Cau.  Si vous avez le temps, n’oubliez pas de visiter le musée Coi Nguon et le 9e musée privé au Vietnam où l’on garde les objets historiques intéressants de cette île.

 

 
La gastronomie 

Phu Quoc est bien connu pour de nombreuses spécialités telles que la sauce de poisson Phu Quoc, le vin Mo Qua, la salade de hareng, le crabe Ham Ninh, le poisson séché Thieu, le concombre de mer ....  Vous êtes facile à les trouver au marché de nuit Dinh Cau, au centre du village Duong Dong, le long de la rue 30/4 (la fête d'indépendance du Vietnam).

 

 

Phu Quoc est connu pour plusieurs spécialités, on peut citer telles que: le nuoc mam, du poivre, perle, sardine, une sorte d'hérison de mer (nhum - en vietnamien), gâteau du riz gluant couvert par une sorte de feuille locale (bánh tét lá cật mật), escargot d'aiguile (ốc gai). Cette île est aussi l'abri d'une race de chien très intelligent: chó Phú Quốc.

 

 

Les attentions lors de voyage à Phu Quoc
  • Il faut apporter des objets nécessaires durant la saison des pluies à Phu Quoc
  • Le parcours du village Duong Dong à Bac Dao l'île du Nord est très loin, ainsi, si vous prenez la moto, vous assurez que votre moto a été remplit de l’essence.
  • Pour faciliter votre voyage achetez une carte touristique de Phu Quoc, elle coute seulement 15.000 de dong.
  • Ne prenez pas un bain de mer au midi et évitez de plonger dans l'eau trop longtemps.
  • Si vous achetez des produits de perle, vérifiez soigneusement avant d'acheter pour éviter d'acheter des produits contrefaits.
  • Voyagez dans les régions exploitées pour les activités touristiques, n’allez pas aux zones interdites ou aux lieux inexploités.

Un nombre de rues à Phu Quoc sont très rares des arbres, c’est pour cette raison, vous devez préparer le chapeau,  les vêtements de manches longues et un pantalon long pour éviter la lumière directe du soleil.

 
Ailleurs sur notre blog