Les jours d'été arrivent, c’est l’époque idéale pour ceux qui aime voyager et faire du sport à la fois. En répondant au désir de découvrir des touristes, cet article présentera 10 destinations préférées à vélo de Saigon.
De Sai Gon à Long An, la maison des cent piliers
La longueur totale du trajet de Saigon à Long An est d'environ 40 km, ce qui oblige les touristes à avoir une bonne force physique pour parcourir cette distance. De nombreuses autoroutes nationales ont beaucoup de véhicules qui circulent sur la route, alors, les touristes doivent faire attention et rouler lentement. En arrivant à Long An, vous aurez l’occasion de visiter la maison historique des cent piliers ou d’explorer le terrain le plus grand des palourdes Go Cong Dong au sud et manger des fruits de mer frais.
La route de Phu My Hung à Ben Luc, Long An
Si vous vous ennuyiez de s’arrêter devant les feux de circulation denses lorsque vous traversez la zone urbaine, puis pensez immédiatement à Ben Luc. La densité de la moto sur la route à Ben Luc est très faible. À Ben Luc, les touristes auront la possibilité d’admirer les champs jaunes d’ananas, de déguster la boisson parfaite pendant les journées chaudes et ensoleillées avec le jus d'ananas et des plats délicieux faite d'ananas.
La route du pont Thu Thiem à Nhon Trach, Dong Nai
Cela est considéré comme la route bien appréciée de nombreux touristes car elle ne fait que quelques dizaines de kilomètres avec de nombreuses routes désertes. Les passionnés de vélo se rencontrent souvent au pont Thu Thiem, puis partent à 5-6 heures du matin pour aller au bac Cat Lai à travers Nhon Trach, province de Dong Nai.
Vous pouvez voir la route en regardant cette vidéo suivante:
À Nhon Trach, on peut se reposer, prendre le petit-déjeuner et faire du vélo autour de la ville de Nhon Trach, le long du chemin, les touristes peuvent visiter des jardins fruitiers. En roulant entre des ombrages, vous vous sentirez la joie lorsque vous dégusterez des fruits mûrs ou sentit l’odeur de durian dans le vent.
La forêt de Ma Da dans la zone de combat D (pendant la guerre du Vietnam)
Cette route dans la province de Dong Nai a de nombreuses sections escarpées de plus de 25 degrés et traverse de nombreux terrains différents. Pour conquérir cet itinéraire, les touristes doivent avoir la bonne santé, la flexibilité et une expérience de la course sur vélo tout terrain.
À cet endroit, vous vous déplacerez sur le sentier ombragé d’arbres de 70km, entendrez le chant des oiseaux… si vous partez en saison des pluies, cet endroit est noir de papillons qui volent.
Peut-être cet article vous intéresse: Les films documentaires sur la guerre du Vietnam
Can Gio où les jeunes aiment des repas de fruits de mer le plus
Can Gio - un endroit pas si étrange pour vous de faire du vélo au week-end. Can Gio est presque séparé du bruit de Saigon. Can Gio se trouve à environ 50 km du centre-ville. Si vous voyagez à vélo, la longueur totale est de 100km pour le trajet aller-retour. L'après-midi, le retour à la ville a souvent le vent contraire, beaucoup de gens choisissent de rester à ville de Can Thanh. Cependant, pour ceux qui ont une bonne force physique, ils peuvent rouler et rentrer pendant la journée.
Vung Tau, la station balnéaire plus proche de Saigon
Vung Tau contient la belle côte qui entoure la ville, le paysage paisible avec le son des vagues et des roues de vélo. Rien n’est plus romantique que la conquête de la ville de Vung Tau à vélo la nuit. Après une journée de vélo, vous pouvez également boire une tasse de café sous les fleurs de frangipanier parfumées en regardant le coucher du soleil sur la plage.
Idée voyage: Le petit voyage de Saigon à Vung Tau
Binh Phuoc, la province la plus grande du Sud Vietnam
De Saigon, vous allez le long de l’autoroute 14 jusqu’à la ville de Thu Dau Mot, prenez la direction de la rue DT741 sur environ 35 km en direction de Binh Phuoc. En particulier, la route nationale 14 – la route importante reliant les provinces du sud-est aux hauts plateaux du centre, est très belle, aérée et spacieuse.
Cu Chi, le tunnel le plus impressionnant du Vietnam
Vous allez long de la route nationale 22, à environ 5km du carrefour d'An Suong jusqu'au carrefour de Ba Trieu, tournez à droite sur la rue Ba Trieu et continuez tout droit sur la route provinciale 15 sur 40km pour arriver aux tunnels de Cu Chi. C'est le chemin le plus court pour aller aux tunnels de Cu Chi à vélo, vous pouvez vous arrêter à n'importe quel point du sentier de milliers d'arbres pour ressentir la liberté avec la nature et capturer les bons moments.
La cascade de Giang Dien
Du centre de Saigon à la cascade Giang Dien n’est que d’environ 51 km, le voyage à vélo convient donc à de nombreuses personnes. Depuis le centre de la ville, vous suivez la direction de l'autoroute Hanoi, traversez le pont Sai Gon en direction de Suoi Tien, puis dirigez-vous vers le pont Dong Nai jusqu'à la jonction de Vung Tau, vous continuez tout droit jusqu'à Bien Hoa, puis en direction de la route nationale 1 vers Tri An pour accéder à la cascade de Giang Dien.
Il y a beaucoup de beaux paysages et terrains de camping, l'air frais d'ici vous aide à vous détendre. Le voyage à vélo pour explorer la cascade Giang Dien est également l’une des expériences mémorables qui a attiré l’attention de nombreuses personnes.
A consulter: Les idées pour faire un voyage à vélo dans le Delta du Mékong
Ceque vous ne devrez pas rater
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.