Hue et ses sites mystérieux : voyage authentique à Hue à travers le temps ! Ce voyage authentique à Hue à travers le temps nous aide à mieux comprendre une époque historique importante du Vietnam. Que faire à Hue pour avoir une visite aventureuse et intéressante lors de votre excursion à Hue ?
Le mausolée la plus impressionnant à Hue: le mausolée du roi Khai Dinh
Le roi Khai Dinh, il règne le pays pendant 9 ans, il est décédé à l’âge de 40 ans. Devenu le 12e roi de la dynastie Nguyen, Khai Dinh montrait sa passion pour la construction des Palais, des tombeaux, des bâtiments de luxe.
Le mausolée du roi Khai Dinh se trouve loin de la ville, dans un endroit paisible, tranquille au village Thuy Bang, commune Huong Thuy, Thua Thien Hue. Le roi a construit non seulement ce tombeau, mais il a fait un complexe de statues, bâtiments au tour du lac Thuy Tien et sur la colline Thien An.
Dans la philosophie ancestrale, il faut choisir une terre au dos de la montagne, où rejointes des courants d’eau devant. Les reliefs courbés comme un dragon doivent être trouvé à gauche et des collines en forme d’un tigre doivent être à droite. Si le terrain n’est pas attribué des conditions favorables, il faut peut-être creuser d’un lac artificiel ou bien changer des formes des roches, des petites collines.
Ce projet de sa vie s’est commencé le 4 septembre 1920. A cette époque, Khai Dinh travaillait comme un haut fonctionnaire du gouvernement français. Pour financer à ce projet, le roi a demandé la permission à part du gouverneur pour augmenter la taxe foncière encore 30% de plus. C’était la raison pour laquelle, ce monument était vraiment critiqué.
En effet, afin de montrer sa richesse, son pouvoir et dans le but de maintenir sa vie dans le monde suivant toujours fastueuse, le roi Khai Dinh a envoyé des missionnaires en France pour chercher du fer, ciment, tuile ardoise, en Chine et au Japon pour trouver des poteries et du verre coloré servis au bâtiment.
Le mausolée du roi Khai Dinh à Hue n’était pas la plus grande, en comparant avec les autres mausolées des rois précédents sur un terrain de 117m x 48,5m. Mais enfin, ce projet a pris fin après 11 ans de travail, alors c’était énorme!
Ce projet était beaucoup critiqué pour de grandes dépenses éphémères pourtant de nos jours, il est l’un des sites historiques les plus remarquables de Hue, grâce au soin et aux travails des artisans contemporains. Ce monument sortait des écoles architecturales traditionnelles et exprimait des nouveautés, des évolutions dans la vision artistique du roi Khai Dinh. En montant 127 marches, on verra un complexe aux styles variés hindouiste, gothique, romane, bouddhiste. Ici, on peut trouver des piliers de stoupa, haie artificielle en fer comme le catholisme, la maison des gravures et des piliers octagonaux (variation du romanisme).
Les beaux paysages de quatre faces consacrent à une scène universelle spécifique globale du mausolée de Khai Dinh. Les meilleurs artisans de gravure, de décoration de mosaïque ont transfert des idées folles, des ambitions infinies de Khai Dinh en une belle combinaison d’architectures orientale et occidentale précieuse, inédite et unique au Vietnam. Et encore plus chanceux que ce complexe a été bien protégé pendant les deux guerres jusqu’aujourd’hui. Ce monument est une preuve des talents des artisans Phan Van Tanh, Nguyen Van Kha, Ky Duyet, Cuu Sung...
Le parc abandonné Thuy Tien à Hue
Afin de créer un parc de loisirs aux habitants de la ville, une société a commencé ce projet. Pourtant, Le lac Thuy Tien se trouve au village Thuy Bang, distrcit Huong Thuy, Hue. Donc de 3,5 à 4km du tombeau du roi Khai Dinh, et à 9-10km du centre-ville. A proximité, dans la colline Thien An, vous pouvez aussi visiter le monastère catholique Thien An.
Pour aller au parc du lac Thuy Tien à Hue, vous suivez les grandes rues de la ville Dien Bien Phu – Minh Mang – Khai Dinh et ensuite vous tournez à la rue Thuy Tien.
En 2016, le journal HuffingtonPost a publié un article attirant la curiosité des aventureux dans le monde. Avant la cérémonie inaugurale, le parc avait été ouvert au public mais sous prétexte que c’était pas rentable et pour beaucoup d’autres raisons, on a décidé de fermer officiellement l’entrée de ce parc.
Pour visiter tout ce parc, il faut au moins une heure et demi à deux heures. Sinon, les jeunes aiment monter dans le corps du dragon ou prendre des photos devant la statue du dragon.
Le cimetière ou la ville des tombeaux An Bang, Hue
Encore une fois, l’ancienne capitale nous impressionne avec d’autres choses mystérieuse par cette destination suivante, vous cherchez sur google maps Thành Phố Lăng à Vinh An, Phu Vang, Hue. Depuis le centre-ville, on suit la rue Pham Van Dong ou traverse le pont Cho Dinh et ensuite la nationale 49B nous emmène à la mer de Thuan An. Ensuite, en suivant la nationale 49B, vous arrivez au village An Bang.
Ou, après de 40km depuis le lac Thuy Tien ou du centre-ville, vous continuez ensuite direction la plage An Bang soit vous prenez la nationale n.1A, soit la nationale n.49, vous venez facilement à cette ville-cimetière.
Ce cimetière regroupe des tombeaux de tout type, de tout style. La vidéo suivante nous présente le village, le temple communal et le cimetière.
Retour au centre-ville de Hue, visite du musée des objets historiques du Palais Royal
Le musée au numéro 3, rue Le Truc, quartier Thuan Thanh de la ville Hue est le premier musée ouvert au public à Hue, en 1923. Au premier temps, il portait le nom Musée de Khai Dinh. Ensuite, plusieurs changements de noms: l’Institut des objets historiques pendant les années 40’s (1947), musée des Beaux Arts de Hue (1995).
Dans ce musée, vous trouverez des objets historiques, des collections de poterie, des objets utilisés dans les palais sous la dynastie Nguyen et des costumes royaux etc...
Le tarif de visite est de 150 000 VND/ adulte et 50 000 VND/ enfant, ce tarif se comprend la visite de la cité impériale.
Au delà des sites cités au-dessus, il y a encore des pagodes et des temples: pagode Huyen Khong et pagode Thien Lam à l’ancienne capitale du Vietnam. Profitez-en bien parce que c’est le lieu où vous trouverez tout le trésor culturel historique unique et précieux de l’Epoque féodale.
Une autre découverte de cette ville culturelle et historique
=> Top 10 meilleures choses à faire à Hue
Afin de passer un séjour plein de souvenirs au Vietnam,
l’agence de voyage locale francophone Vietnam Original Travel vous aidera à organiser des circuits
tout à fait personnalisés à votre souhait
et à votre chemin de découverte.
Whatsapp/viber: +84 913 025 122
Email: info@vietnamoriginal.com
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.