Banner

Guide complet de Ninh Thuan : la station balnéaire ensoleillée pour bronzer toute l’année au Centre du Vietnam

Guide complet de Ninh Thuan : la station balnéaire ensoleillée pour bronzer toute l’année au Centre du Vietnam, est la terre oubliée sur la carte touristique du Vietnam depuis longtemps. La chaleur, la culture des Cham, le parc national Nui Chua, la baie Vinh Hy et les belles plages sont des destinations à découvrir absolument. Certes, pleines de choses à faire à Ninh Thuan ! Vous risquez de rater une des plus belles stations du Vietnam où il y a un hôtel de 6 étoiles au cœur des jungles Amanoi.

station-balneaire-ninh-thuan-vietnam

Quand partir à Ninh Thuan ?

Ninh Thuan une des destinations du long côté du Centre-Sud, ici, s’allongent des champs de sel vers l’immensité, les plages de sable blanc. Deux meilleurs moments favorisent votre séjour à cette belle province, donc pensez à les noter dans votre carnet de voyage:

Mai – Août: mer bleu, sable blanc, soleil dorée, quel beau temps pour le voyage à Ninh Thuan. Cette période n’est pas non plus la haute saison, donc vous serez plus tranquilles.

Août – Octobre: période festivale des Cham donc belle occasion à découvrir la culture locale, saison de fruits. Pour ceux qui ne sont pas fan de la chaleur et le plein soleil, ces mois semblent plutôt agréable. 

Je prends quel bus pour aller à Ninh Thuan ?

Le bus est de 150 000 VND à 200 000 VND.

Location de scooter à Ninh Thuan : 120 000 VND, scooter automatique 150 000 VND.

Astuces pour le voyage à scooter à Ninh Thuan : En suivant la route du Littoral, vous pourrez éviter des camions. La vue est beaucoup plus attractive car un côté vous verrez la mer, de l’autre côté, ce seront des roches, des collines, des montagnes.

Si vous souhaitez prendre un vol, vous prenez le vol destination Cam Ranh, ensuite, il est possible de prendre un bus ou un taxi pour aller à Ninh Thuan à l’aéroport de Cam Ranh.

A noter que le bus est dans certains points plus pratique que l’avion. De Saigon à Ninh Thuan, il faut en moyenne 7h30 de route en bus et plus 1h00 de vol. Pourtant, n’oubliez pas qu’il faut au moins de 30 minutes à 1h de déplacement du centre-ville de Saigon (HCMV) à l’aéroport), être présent à l’aéroport avant 2h pour l’enregistrement ensuite plus d’une heure de bus de l’aéroport au centre-ville. On vole, mais on perd au total près de 5h, on gagne que 2h30 par rapport au bus.

station-balneaire-ninh-thuan-vietnam

Les sites incontournables à Ninh Thuan ? Un petit plateau mongol et les plages paradiasque

La baie Vinh Hy se trouve au village Vinh Hy, district Ninh Hai, à 40 km de Phan Rang, Ninh Thuan, elle est entourée par plusieurs montagnes et grottes impressionnantes. Le climat agréable, belle nature sauvage, pour ces raisons, Vinh Hy attire de plus en plus de jeunes motards et des amoureux de la mer tropicale.

La baie Vinh Hy, un cadeau inédit pour le Centre-Sud du Vietnam.

La grotte des loutres (Hang Rai), un chef d’œuvre de la Mère Nature. Cet endroit est à 30km du centre-ville Phan Rang. Ici, les gens nous recommandent d’y venir du mois novembre en mars surtout pour prendre des belles photos de vagues et de la mer.

Cette zone est une grande vallée, couverte de forêt verte et entourée de la mer bleue. Le chemin qui nous emmène à la grotte Hang Rai se couvre des pierres de toutes les couleurs.

La plage de Ninh Chu au village Binh Son, quartier Khanh Hai, province de Ninh Thuan reste encore intacte contre le tourisme de mase. L’air propre, blanc blanc. Cette station vous invite à faire du sport nautique, de faire du trekking ou escalade. Pour les repas, pleins de choix des fruits de mer.

Pour aller à l’île de Tortue (Hon Rua), il faut louer un canoë au tarif de 100 à 150,000 VND.

station-balneaire-ninh-thuan-vietnam

La plage Binh Tien est considéré comme une perle, cette plage se trouve dans le complexe de la baie Vinh Hy, le parc national Nui Chua et la plage Binh Tien, à 30km de la ville Phan Rang. Cette plage paradiasque se trouve au bout d’un chemin tissé par les rizières, les rochers, les forêts vertes de la région Binh Tien: un monde miraculeux de la nature!

Le Cap de Dinh (Mui Dinh) à 30km du centre-ville Phan Rang, marché sous la haute chaleur du soleil, du sable blanc et en regardant des moutons autour de vous, le paradis vous attend au bout du chemin, le Cap de Dinh mérite un tel long chemin. La plage est devant nous. Si vous souhaitez monter en haut pour avoir un beau panorama sur toute la région, soit vous montez à pieds, soit vous payez de 400,000 à 500,000 VND le transport. Sur la route, il y a aussi des petits restaurants locaux, vous profitez toutes spécialités à base de fruit de mer de cette région.

A Ninh Thuan, n’oubliez pas de visiter Ba Moi où on plante les vignes et des pommiers. Ces jardín se trouvent au village Vinh Hai, Ninh Hai. Et un champs d’élevage des moutons à An Hoa. Vous pouvez suivre les pêcheurs pour aller en large et faire la pêche en nuit.

Le parc de loisirs Tanyoli est inspiré de l’image du plateau mongol immense, ici, vous pouvez choisir parmi une longue liste des jeux d’aventure par exemple la course des motos ATV 250, UTV 250 sur les hors pistes ou des jeuxx comme Wire, Zipline. Il y a également le tire à l’arc.

Les dunes de sables à Nam Cuong se situent à 8km du Sud-Est au village Tuan Tu. C’est un village des Cham, au district Ninh Phuoc, Ninh Thuan. On nous conseille à y aller le tôt du matin de 5h à 7h et l’après-midi de 15h00 à 18h00, ce sont des meilleurs moments de la journée. Dans les autres horaires, il sera trop chaud ou trop sombre à prendre des photos ou trop désagréables pour les activités sportives là-bas à cause de la chaleur et le vent intensif.

station-balneaire-ninh-thuan-vietnam

Découverte de la culture des Cham

La visite des tours de Cham Poklong Giarai coûte 15,000 VND. Ce complexe religieux et architecturel de Cham est bâti sous le règne du roi Shihavaman à l’époque du XIII et XIVe siècle pour rendre culte au roi Poklong Garai. C’est le roi qui a protégé la communauté des Cham du pays Panduranga face à l’élargissement de l’Empire d’Angkor.

Les Cham ont plusieurs fêtes traditionnelles, à l’occasion des grandes fêtes, on fait des pèlerinages aux tours Poklong Giarai. Parmi lesquelles, la fête la plus importante et la plus impressionnate, il faut mentionner KATE, fin du mois septembre début du mois d’octobre. Cette fête rend l’honneur aux ancêtres et les dieux qui ont aidés les premières communautés à survivre là-bas.

La danse, les chants populaires sont une partie indispensables de la fête, après des cérémonies au temple, on se dirige vers les villages dans les cours ou sous les maisons communales. La fête dure une semaine. Si vous participez à cette plus grande fête, vous aurez une expérience parfaite en vous immergeant dans un espace culturel, musical des cérémonies, des cultes, des chants des Cham. Un grand musée en plein air.

Que manger à Ninh Thuan ?

Les gâteaux salés

Banh can Ho Ca (bánh căn Hồ Cá)

Banh can, banh xeo (crêpe) à la rue Yen Ninh (Bánh xèo Hải, vendre après 16h00)

Riz au poulet (cơm gà Đức de 7h à 7h30 du matin)

Banh beo Ba Phan à la rue Phan Dinh Phung, Phan Rang (Bánh bèo Bà Phận)

Les vermicelles

Banh hoi long heo (vermicelle fine aux tripes du porc) Phước Khánh (tiệm Quá)

Bun Ca (vermicelle au bouillon de poisson) à côté du restaurant Duc (Đức) à gauche (vente à la soirée)

Les smoothies d’avocat

Sinh Tố Đức devant le marché Phan Rang (vente à la soirée)

La vidéo n'a pas de sous-titre mais en regardant, vous aurez quelques idées pour le voyage à Ninh Thuan:

Où passer la nuit à Ninh Thuan ?

Homestay INRA Champa Homestay est auberge dans le style typique des maisons de Cham. Jaya, l’hôte est aussi un photographe, il va vous donner des astuces très intéressantes et va vous guider à découvrir des coins mystérieux, hors des sentiers battus. L’homestay se trouve dans le village de broderie et village culturel de Cham My Nghiep à Phan Rang – Thap Cham, Ninh Thuan.

L’hôtel Saigon Ninh Chu à l’adresse Khanh Hai, Ninh Hai, Phan Rang – Thap Cham, Ninh Thuan.

L’hôtel se trouve dans un bon lieu, depuis cet hôtel, on peut visiter le centre touristique des tours de Cham à Ninh Thuan, l’église Tan An, le parc Phuoc Binh et le musée Ninh Thuan.

Hon Co Ca Na Resort à la rue 1A Ca Na, Thuan Nam, hameau de Lac Nghiep.

 

À ne pas rater ces activités :

=> Les trésors à Ninh Thuan

=> Randonnée dans le parc national de Nui Chua 


Pour les voyages privés avec guide francophone local, vous pouvez contacter l'agence de voyage franco- Vietnamienne

VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Whatsapp/ Viber: +84 866 1968 78 

Email: info@vietnamoriginal.com


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support