Banner

Une petite note pour le voyage à Con Dao

Con Dao était autrefois connu comme l'enfer terrestre, où se trouvait la fameuse prison de Con Dao. Aujourd'hui, Con Dao est l'une des destinations les plus attrayantes avec ses belles plages immaculées, son système forestier vierge, de nombreuses créatures rares et précieuses et son trésor historique unique pour votre voyage de noce au Vietnam.

voyage-a-con-dao

Que préparez-vous pour le voyage à Con Dao ?

Réserver de billets du bateau SuperDong au prix de de 310 000 VND / personne, il faut apporter le passeport lors de la réservation. SuperDong a également un service de transfert de scooter sur l'île, enregistrez le formulaire concernant les informations d’identification de votre véhicule lorsque vous achetez des billets de bateau. Le coût est de 200 000 VND à 300 000 VND / tour,  en fonction du type de scooter.

Réserver la chambre: si vous voyagez à Con Dao en haute saison, le prix des chambres est plutôt élevé, de 600 000 VND / chambre / nuit ou encore plus cher. Donc, pour économiser les coûts, vous pouvez réserver la chambre sur les applications telles que Booking ou chercher un hébergement chez l’habitant

Apporter un anti-moustique, un insectifuge, des médicaments contre le mal de mer et un imperméable ou un parapluie.

  • Il n'y a que deux guichets automatiques bancaires sur l'île, il est donc préférable d'apporter de l'argent.
  • La plupart des marchandises sur l'île proviennent du continent, le prix est donc assez élevé.
  • Assurez-vous d'apporter une prise de courant et une batterie de secours, car le paysage de l'île est très beau.
  • Il vaut mieux que vous allez avec un compagnon pour partager des moments merveilleux ensemble.

billet-de-bateau-aller-a-con-dao

Comment se rendre à Con Dao ?

Il existe actuellement deux façons de se rendre à Con Dao:  le bateau et l’avion.

Bateau : Le bateau en provenance de Vung Tau perd beaucoup de temps, donc environ 12 heures pour atteindre Con Dao. Si vous partez du port Tran De, la province de Soc Trang, il ne faut que 2,5 heures pour mettre les pieds à Con Dao.

Avion : Il existe des vols de Ho Chi Minh-Ville, Hanoi et Can Tho à Con Dao mais pas pour tous les jours.

Sinon, vous pouvez conduire le scooter de Saigon à la ville de Soc Trang, puis vous vous déplacez au port Tran De pour monter à bord. Si vous voulez amener le scooter sur l'île, vous devez y arriver une heure à l'avance pour que le personnel du port puisse transférer  le scooter sur le bateau. Normalement, vous devez arriver 30 minutes à l’avance.

voyage-a-con-dao

Comment se déplacer à Con Dao ?

Il y a des tramways, des taxis ou des voitures de 16 places à Con Dao pour que vous puissiez visiter cette belle île. En outre, vous pouvez également louer un scooter au prix de 100 000 VND et 120 000 VND / jour pour visiter les sites.

Remarque: Sur l'île, il n'y a que 2 stations-service. Veillez donc à faire le plein avant le départ loin du centre.

Que manger à Con Dao ?

Fruits de mer

Les fruits de mer à Con Dao sont très frais mais le prix est élevé comme les marches à Saigon car la plupart des fruits de mer sont capturées en mer, non élevés dans des cages.  Lors de voyage à Con Dao, vous devez déguster certains plats tels que les coquillages Vu Nang (le nom scientifique Cellana), les calmars (environ 300 000 VND / kg), les crabes (environ 450 000 VND / kg) etc...

Plats populaires

Pour les plats à base du riz, vous pouvez visiter le restaurant Kieu Trinh, dans la rue Nguyen Hue (près de la tour de l'horloge), au prix de 30 000 VND.

Bun Rieu cua (soupe de vermicelles de riz au crabe) Ba Hai Khiem est un plat à essayer. Ce plat est toujours un plat immanquable partout au Vietnam. Ce restaurant est célèbre et très fréquenté il faut donc attendre assez longtemps pour le lancement des plats. Le prix pour un bol est à partir de 28 000 VND - 35 000 VND.

En outre, vous pouvez trouver des restaurants à proximité du marché de Con Dao, le long des rues Pham Van Dong et Nguyen An Ninh...  La sécurité à Con Dao est bien garantie que les habitants locaux n’ont pas besoin de sortir les clés du scooter. À Con Dao, il n’y a pas de parking, il suffit de laisser le scooter et d’aller manger ou faire une promenade.

Le climat d’ici est frais et agréable, les routes sont assez désertes, propres et calmes. Les plages possèdent le sable blanc et lisse, les eaux bleues claires et les vagues calmes.

 


À lire en plus :

=> Que faire à Con Dao en 2 ou 3 jours ?

=> Top 10 meilleures choses à faire à Con Dao ?


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support