Da Lat est célèbre pour de nombreux sites touristiques, mais cette ville est surtout plus attrayante que d’autres par ses plats spéciaux. En marchand sous le temps frais, voire un peu froid en hiver, la nourriture délicieuse de Da Lat est un atout impressionnant pour les voyageurs, faites une excursion à Da Lat depuis Saigon pour découvrir cette belle destination et sa cuisine.
Banh mi xiu mai (Le pain au hachis de porc cuit à la vapeur)
Reconnu comme le petit-déjeuner typique à Da Lat, le pain au hachis de porc cuit à la vapeur est une combinaison harmonieuse de hachis de porc cuit à la vapeur, de peau de porc et de chả Hue.
Ce plat est accompagné avec le bouillon parfumé ajouté un peu de ciboule, d'herbes aromatiques et on va manger avec du pain croustillant. Banh mi xiu mai constitue un goût inoubliable, il est l’un des plats délicieux de Da Lat à ne pas manquer.
Le coin du carrefour des rues de Tran Nhat Duat - Hoang Dieu existe un petit restaurant que tout le monde devait visiter une fois à Dalat. Avec seulement 12.000 VND vous aurez déjà un petit-déjeuner bien chaud, bien savoureux.
De plus, à l’entrée du marché ou aux portails des écoles, il y a souvent des stands de rue où on sert ce plat. N’oubliez pas compléter par un verre de lait du soja, vous aurez plein d’énergie pour commencer votre journée.
Soupe au pâté de poisson frit
Le temps froid va avec des plats bien chauds, Da Lat possède beaucoup de restaurants de collation le long des routes. Le bol de la soupe évaporée, la couleur jaune brillante du pâté de poisson frits vont réchauffer le cœur des passants.
La soupe au pâté de poisson frit n’est qu’un plat quotidien mais elle donne une bonne impression aux voyageurs lors de leur voyage à Da Lat.
Déjà servi de la soupe au pâté de poisson frit pendant 40 ans, le restaurant situé dans un petit passage de la rue Hai Ba Trung (15D Hai Ba Trung) est le meilleur choix pour ceux qui ne voudraient pas rater ce plat.
Cet endroit est toujours plein de monde, c'est un endroit préféré des habitants locaux et mentionné dans plusieurs carnets de cuisine des touristes. Chaque bol de soupe coûte 20.000 VND. Bon goût et le prix bien raisonnable!
Escargot farci avec la viande de porc moulu
La viande d'escargot est mélangée avec de la viande maigre du porc, des épices, de la citronnelle. Cette combinaison est farcie dans la coque et cuite à la vapeur.
Le restaurant célèbre situé au 33 rue Hai Ba Trung possède du secret héréditaire avec dont la recette de la sauce est tout à fait unique qui vous donne une odeur distincte.
Com nieu (le riz dans la petite marmite en terre cuite)
Ne demandez pas de quoi manger à Da Lat lorsque des vents froids s'infiltrent dans la peau mais commandez tout de suite une marmite de com nieu et vous aurez devant vous un repas absolument impeccable.
Dalat est considérée comme une foire de com nieu où les restaurants de com nieu servant ce plat sont partout. Vous trouverez donc tant d’adresses telles que: Com nieu Huong Tra sur la rue Nguyen Thai Hoc; Com nieu Nam Do sur la rue Nguyen Thi Minh Khai etc... Ce plat convient tout à fait au temps frais de Da Lat.
Plats grillés sur la tuile
Le soir à Dalat, le vent froid nous encourage à marcher un peu plus et trouver un fast food local à nous réchauffer le stomac. Venons nous asseoir près de la cuisine au feu rouge avec des roses tuilles au dessus. Nous sentirons l'arôme de la viande et le dîner deviendra vraiment plus attrayant que jamais. Les plats grillés restent un bon choix pour un tel climat à Dalat.
Le restaurant où servir des plats grillés:
.Cu Duc (6A Nguyen Luong Bang, quartier 2)
.N.65 Phan Dinh Phung.
En savoir plus sur les autres plats spécialités à Da Lat:
=> Top 5 meilleures specialités à manger absolument à Da Lat
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.