Il est rare d’exister un plat facile à manger comme le bún chả, on peut le prendre à tous les repas, à toutes saisons avec le prix bon marché. Chaque fois qu’on mentionne le bún chả, on se souvient tout de suite de la capitale Hanoi. Au fil du temps, les restaurants de bún chả à Hanoi augmentent de plus en plus, et Bun Cha est un plat à ne pas rater lors de votre excursion à Hanoi.
Bún chả Hang Manh, Hanoï
À propos de bún chả Hanoï, il faut compter le vieux quartier Hang Manh où les touristes ne peuvent pas manquer s’ils veulent goûter le bún chả.
Le numéro 1 de la rue Hang Manh est l'un des restaurants de bún chả les plus vieux de la ville de Hanoi. L’ouverture de 10 heures du matin jusqu’à 19 heures du soir, les touristes peuvent déguster les plats légers et délicieux. Le restaurant se compose de 5 étages situé sur le vieux quartier, l’escalier est étroit, conforme seulement à une personne. Cependant, si vous avez mangé le bún chả à ce restaurant, vous y reviendrez encore une fois.
Bien que le prix soit un peu coûteux environ de 50.000 - 60.000 /part, ce prix très augmenté explique pourquoi le restaurant ne gagne que 3.8 point sur la page google review. Pourtant, le goût est très savoureux. En particulier, une partie de bún chả comprend le Pâté impérial (nem) et trois autres mortadelles: chả miếng, chả băm, chả xương sông, c’est pour cela, vous mangez à satiété avec une seule partie. La recette de sauce de ce restaurant est très savoureux, les goûteurs ne se sentant pas la satiété.
Aujourd'hui, au-delà l’adresse familière à Hang Manh, le restaurant a également possède un autre établissement à 67 la rue Duong Thanh afin de satisfaire le besoin de nombreux clients.
Savez-vous: COMMENT FAIRE LE NEM?
Bún chả Huong Lien
Plus de 20 ans d’expérience, bún chả HUONG LIEN a attaché à la vie de tant de convives dans la zone de trois rues: Thi Sach, Le Van Huu, Ngo Thi Nham. Le bún chả est délicieux, aromatique, pas brûlé ou sec. Depuis l’établissement, bún chả Huong Lien toujours garde toujours sa saveur.
Et tous ceux qui y viennent manger, ils sont passionnés de cette saveur. Avec son célèbre, le restaurant est connu de plus en plus pour les touristes. Contrairement aux autres restaurants dans le vieux quartier de la ville, les touristes sont surprenants par son espace spacieux, aéré et propre. Le prix coûte de 40.000 de dong/ part.
Concernant la sauce - l’essence de bún chả, ce restaurant attire les clients par sa saveur distinguée. Au lieu du goût sucré comme les autres restaurants, les touristes peuvent se sentir l’aigre du vinaigre à bún chả Lien Huong.
À lire aussi: TOP 5 RESTAURANTS À PRIX RAISONNABLE À CAN THO, DELTA DU MEKONG VIETNAM
Bún chả Nguyen Bieu
Dans la rue tumultueuse Nguyen Bieu, les touristes ne manquent pas la chance de visiter un petit restaurant de bún chả Hanoi qui éclate toujours une odeur attrayante. Malgré le petit espace, le restaurant attire beaucoup de clients chaque jour. Donc, quel secret a pris le restaurant? Tout d’abord, c’est l’utilisation de la sauce de poisson. Différent avec le bol de sauce aromatique, aigre doux d'autres endroits, il suffit d'utiliser de sel avec d'autres épices pour faire une sauce originale et délicieuse. Ensuite, à noter qu’on prend les feuilles de bananier pour envelopper le hachis frit avant de griller directement dans le charbon. C’est pour ces raisons, la saveur de bún chả Nguyen Bieu porte une impression inoubliable dans la mémoire des clients.
Bún chả Sinh Tu
Né depuis des années 1970, bún chả SINH TU est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de bún chả à Hanoi. Se situant à 8, la rue Ta Quang Buu, très près de l’institut polytechnique de Hanoi, bún chả Sinh Tu possède de larges trottoirs et un stationnement confortable, avec deux étages à l’intérieur, les touristes peuvent choisir leur siège préféré. Le secret de ce restaurant célèbre est la sélection de la viande. Lors d’achat, le patron doit chercher des morceaux de viande de bonne qualité, puis ils sont marinés selon une recette spéciale. En outre, le prix d’une part de bún chả est raisonnable 35.000 de dong.
Découverte comment faire du bun cha:
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.