Banner

Évasion à KhaoSok, pour scruter la jungle thaïlandaise

En Thaïlande, les étrangers sont surtout captivés par les temples bouddhistes et les plages paradisiaques. Pourtant, le sud du pays renferme d’autres endroits incroyables comme le parc national de KhaoSok.

Il se trouve non loin des destinations les plus populaires du pays : Phuket, Surat Thani, Khao Lak, Koh Samui, etc. Ce petit bout d’Éden, niché dans un décor de verdure, abrite la plus ancienne forêt primitive demeurée intacte jusqu’en 1980, date à laquelle il a été déclaré parc national.

evasion-a-khaosok-pour-scruter-la-jungle-thalandaise

En parcourant cet endroit magnifique, d’une superficie de 738,74km2,les amoureux de la nature contempleront une myriade de végétations : des bambous géants ployant sous leur poids, des lianes courant le long des troncs d’arbre et des palmiers, dont les feuilles offrant de l’ombre pour se protéger du soleil.

Durant leur balade, les vacanciers seront bercés par le chant des oiseaux et le bruit des insectes, tels que des libellules ou des papillons riches en couleur. Avec un peu de chance, ils entreverront des machaons, un genre de papillons de forme triangulaire, pourvus de queue et d’ailes au fond jaune clair. La taille de ces papillons est comparable à celle d'une petite chauve-souris, allant de 55 à 90 mm.

Que faire au parc national de KhaoSok?

Le magnifique parc de KhaoSok est formé d’une végétation très fournie. Il présente beaucoup de lieux d’intérêts qui attirent les touristes de Phuket, ainsi que les vacanciers internationaux effectuant des voyages  en Thaïlande. De multiples activités s’offrent aux globe-trotters, y compris les randonnées dans la jungle, à pied ou en canoë. À chaque détour de chemin, ils rencontreront des araignées, des varans, des singes, des macaques et des tigres, ou encore des léopards, des martins-pêcheurs et des éléphants thaïlandais ou d’Asie. Ceux-là sont très présents dans le parc et se déplacent en groupe. Il est rare que les passionnés d’animaux sauvages rencontrent des mini-ours malais.

evasion-a-khaosok-pour-scruter-la-jungle-thalandaise

ChiewLarn Lake, un bijou caché au cœur de KhaoSok

Le lac de ChewLarn figure parmi les principaux attraits de KhaoSok est. Ce lac artificiel de 165 km2 se situe à l’intérieur des limites du parc national de KhaoSok. Il a vu le jour en 1982, année à laquelle l’EGAT ou Autorité thaïlandaise de production d'électricité a érigé le barrage de Rajjaprabha, fermant ainsi la rivière Pasaeng. La raison d’être du barrage est de garantir une source d'électricité au sud de la Thaïlande. Mais depuis l’existence du lac, reconnu pour être le plus beau bassin d’eau douce de la Thaïlande, cette région est devenue une destination de vacances très briguée.

En effet, les visiteurs s’y rendent pour observer des fascinantes falaises de calcaire et des collines de roches avec des pentes dégarnies qui se reflètent sur le lac. Ils s’adonneront également à d’autres loisirs comme se balader dans la forêt, nager, faire du kayak ou traverser le lac en radeau de bambou. Les passionnés d’archéologie pousseront leur tournée jusqu’à la grotte souterraine de Nam Talu.

evasion-a-khaosok-pour-scruter-la-jungle-thalandaise

Suggestion: Idée pour un circuit combiné deux pays Vietnam et Thailande 15 jours

Le chemin est parsemé d’embûches, mais au final, les estivants se réjouiront à la vue de grenouilles cavernicoles, d’araignées étonnantes qui se font passer pour des fourmis et de milliers de chauves-souris.


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support