Banner

Guide complet de Kon Tum au Vietnam

Présentation de Kon Tum

Kon Tum est la capitale de la province de Kon Tum, également la province la plus éloignée des hauts plateaux du centre, partageant la frontière avec le Laos et le Cambodge. Située à 530 m d'altitude, cette ville est le centre de la région nord des hauts plateaux du centre du Vietnam. Il abrite un certain nombre de minorités ethniques telles que les Bahnar, les Xo Dang et les Giarai. C'est dans cette région montagneuse que se trouve également la plus petite communauté ethnique du Vietnam, les Ro Ma (moins de 200 membres).

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

Kon Tum est célèbre comme la terre des "montagnards", elle est privilégiée par la nature avec de nombreux paysages magnifiques qui conservent encore les caractéristiques sauvages et mystérieuses des hauts plateaux du centre avec une culture traditionnelle unique et de nombreux sites historiques. Kon Tum n'est pas seulement attiré par sa riche beauté culturelle, mais possède également de nombreux paysages uniques. C'est un endroit qui attire de nombreux touristes qui aiment l'espace naturel et la beauté culturelle traditionnelle.

Meilleur moment pour visiter Kon Tum

Le climat de Kon Tum est similaire à celui des autres provinces des hauts plateaux du centre, car c'est une région montagneuse, il fait donc assez frais. Kon Tum a 2 saisons distinctes: saison des pluies (d'avril à novembre) et saison sèche (de décembre à mars) ; Vous pouvez visiter Kon Tum à tout moment de l'année, mais méfiez-vous des averses soudaines pendant la saison des pluies

Selon l'expérience de Kon Tum, la fin de l'année, autour de décembre, est la période la plus belle et la plus merveilleuse pour explorer Kon Tum. C'est le moment où les tournesols sauvages fleurissent brillamment sur les routes et les montagnes de Kom Tum, les terrasses de la saison des récoltes sont jaunes mûres et les festivals uniques de nombreux groupes ethniques se déroulent ici.

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

Comment se rendre à Kon Tum ?

En avion

C'est le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique. Kon Tum n'a pas d'aéroport, donc le seul moyen de se rendre à Kon Tum par avion est de prendre l'avion jusqu'à Pleiku, puis de prendre un bus pour environ 30.000 à 35.000 VND/billet ou un taxi jusqu'à Kon Tum à 50 km. Actuellement, il y a 3 vols directs vers l'aéroport de Pleiku: Hanoi - Pleiku, Ho Chi Minh - Pleiku, Danang - Pleiku. 

Depuis Ho Chi Minh-ville

  • Prix: à partir de 700.000 VND

  • Temps de trajet: 1h10

Depuis Hanoi

  • Prix: à partir de 900.000 VND

  • Temps de trajet: 1h45

En bus ou en limousine

Il existe de nombreuses lignes de bus privées allant des services de bus réguliers aux limousines haut de gamme à Ho Chi Minh ou à Hanoi... jusqu'à Kon Tum. Le voyage en bus peut être abordable et économique par rapport à d'autres moyens de transport tels que l'avion. Cependant, ce voyage est long et prend beaucoup de temps, ce qui vous fatiguera. Il ne convient pas aux familles avec de jeunes enfants et aux personnes âgées.

Depuis Ho Chi Minh-ville

  • Prix: à partir de 350.000 VND

  • Temps de trajet: 13h

  • Marque la confiance: bus Minh Quốc, limousine Tây Nguyên

Depuis Hanoi

  • Prix: à partir de 600.000 VND

  • Temps de trajet: 22h

  • Marque la confiance: bus Việt Tân, limousine Thiên Trung

Que faire à Kon Tum ?

L’église en bois de Kon Tum

Fière depuis plus de cent ans, l'église de Kon Tum est aujourd'hui à la fois une attraction touristique et un sanctuaire pour les fidèles locaux. La cathédrale a été construite par des français de 1913 à 1918. L'architecte a conçu le bâtiment dans un style romain combiné à l'architecture des maisons sur pilotis du peuple Ba Na. Au sommet de la tour se trouve une haute croix en bois précieux, montrant la majesté et l'éternité de la cathédrale. Autour de l'église se trouvent des reliefs sculptés à la main représentant des histoires de la Bible.

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

Le palais épiscopal de Kon Tum

Non loin de l'église de Kon Tum se trouve le palais épiscopal, qui représente également un mélange de styles architecturaux occidentaux et d'architecture traditionnelle vietnamienne. C'est là que nos soldats révolutionnaires sont gardés. En 1905, les colonialistes français ont commencé la construction de la prison de Kon Tum. En venant ici, les visiteurs visiteront un complexe de maisons traditionnelles, des maisons commémoratives, des maisons accueillantes avec des monuments indomptables et 2 fosses communes situées sur les rives de la rivière Dak Bla. En outre, le palais épiscopal est comme un musée culturel miniature qui conserve les outils agricoles, les objets vivants et les objets culturels des minorités ethniques vivant à Kon Tum.

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

La zone d'écotourisme de la cascade de Pa Sy

La zone d'écotourisme de la cascade de Pa Sy a une beauté sauvage avec des forêts de pins vierges et un système de cascades et de lacs. Le climat ici est frais et frais toute l'année. En venant à la zone d'écotourisme des cascades de Pa Sy, vous pouvez également admirer des milliers de statues en bois fabriquées par des artisans de nombreuses ethnies de la province de Kon Tum, ou participer à des fêtes empreintes d'identité culturelle des ethnies des Ro Mam telles que: les semailles du Têt et la célébration du riz nouveau ou encore les coutumes funéraires… La zone d'écotourisme de la cascade de Pa Sy deviendra une destination favorite, attirant l'attention de nombreux touristes lorsqu'ils viendront à Kon Tum.

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

La zone écotouristique de Mang Den

Située à plus de 1000 m d'altitude, la zone éco-touristique de Mang Den est souvent appelée “Da Lat de Kon Tum”. Avec un climat frais, c'est un endroit idéal aux touristes pour éviter le soleil. En venant à Mang Den, vous serez fasciné par la beauté fraîche et simple. Vous aurez l'occasion d'admirer d'innombrables lacs immenses sous les pins, des forêts vierges et de petits ruisseaux limpides. Mang Den est vraiment l'endroit préféré des randonneurs et des amoureux de la nature. Vous vous promènerez dans le village traditionnel local pour découvrir les impressionnantes maisons Rong, vous immerger dans la culture locale et déguster les plats typiques des Hauts Plateaux du Centre.

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

La maison communale de Kon K’lor (Nha Rong)

Avec une longueur de 17m, une largeur de 6m et une hauteur de toit de 22 m, Nha Rong Kon K'lor Rong est considérée comme la plus grande maison communale des hauts plateaux du centre. La maison communale de Kon K’lor est construite dans le style traditionnel avec des matériaux de finition en bois, bambou, peintures, feuilles  et décorée de motifs typiques du peuple Ba Na. À côté de la maison communale de Kon K’lor se trouvent des champs de canne à sucre verts. Le paysage naturel paisible et calme ici vous donne vraiment envie de rester ici.

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

Chez les Ba Na, la maison communale est un lieu d'échange, de partage, de rencontres, lieu de fêtes culturelles, de fiançailles, de mariages...; un lieu de solidarité et de cohésion communautaire, et en même temps un abri contre les catastrophes naturelles.

Le musée de Kon Tum

Le musée Kon Tum est situé au début de la porte d'entrée du centre de la ville de Kon Tum, à côté de la douce rivière Dak Bla. Avec un campus spacieux et des paysages magnifiques, le musée est devenu une attraction touristique attrayante à Kon Tum.

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

Le musée de Kon Tum est un lieu de stockage d'artefacts, de documents et d'images qui témoignent du passé des habitants de Kon Tum en particulier et des groupes ethniques des hauts plateaux du centre en général. En venant au musée Kon Tum, vous avez la possibilité d'explorer les coutumes, la culture et les villages artisanaux des communautés ethniques locales. Des artefacts datant de l'âge de pierre aux céramiques anciennes, des vestiges des guerres contre la France et l'Amérique aux maquettes de monuments naturels. Ce site relique offrira un panorama de la beauté et de l'histoire de la terre de Kon Tum.

La parc national de Chu Mom Ray

À environ 30 km à l'ouest du centre-ville, le parc national de Chu Mom Ray est une attraction incontournable lorsque vous venez à Kon Tum. Grâce à sa biodiversité, elle est devenue une réserve naturelle précieuse, reconnue comme site patrimonial par l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

Le parc national est spécial en ce qu'il est habité par des communautés ethniques minoritaires, notamment Hlang, Gia Rai, Co Dong, Ro Ma et Bo Rau. Pour visiter le parc national au maximum, vous devriez faire une rando accompagnée d’un guide. Vous découvrirez ainsi toute la beauté naturelle, la richesse et la diversité des écosystèmes du parc national: espèces d'arbres précieux sur la liste rouge mondiale, faune rare et rencontres avec les communautés locales dans les villages de Ba Goc et Le.

Que manger à Kon Tum ?

Xôi măng (Riz aux pousses de bambou) 

Le xôi măng est une spécialité culinaire de Kon Tum, préparée à partir de riz gluant parfumé et de jeunes pousses de bambou issues de la forêt. Associant la saveur douce des pousses de bambou à l'arôme caractéristique du riz gluant, le xôi măng offre une expérience culinaire délicieuse.

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

Gỏi lá (Salade de feuilles) 

Le gỏi lá est un plat traditionnel des Bahnar à Kon Tum. Il utilise des feuilles naturelles telles que les feuilles de bananier, les feuilles de sung ou les feuilles de bàng, combinées avec de la viande de porc, du poisson, du poulet ou des abats de porc. La salade de feuilles a une saveur fraîche, distinctive et se marie très bien avec les repas en famille.

Heo măng đen quay (Porc aux pousses de bambou noir rôti) 

Le heo măng đen quay est un plat typique de Kon Tum. La viande de porc est cuite sous forme de morceaux juteux et tendres, puis recouverte de pousses de bambou noir issues de la forêt. La combinaison de la viande de porc marinée et de la saveur distinctive des pousses de bambou noir crée un plat savoureux et riche en saveurs.

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

Phở khô (Phở sèche) 

Le phở khô est une variante célèbre du phở. Au lieu du bouillon, le phở khô comprend tous les ingrédients tels que les nouilles de riz, la viande de bœuf, les oignons, la coriandre, les épices... présentés de manière sèche dans un bol. Au moment de déguster, vous pouvez mélanger tous les éléments ensemble et savourer un délicieux phở khô aux arômes alléchants.

Où loger à Kon Tum ?

La ville de Kon Tum est assez petite, la plupart des hôtels à Kon Tum se concentrent dans les rues principales telles que Phan Dinh Phung, Truong Chinh, Duy Tan... Ces hôtels sont assez bon marché, de bonne qualité, entièrement équipés... Certains hôtels ont même des restaurants servant de délicieuses spécialités de Kon Tum. En outre, vous pouvez passer la nuit chez l'habitant. Voici quelques-unes de nos suggestions pour vous:

Homestay

Kontum Home Sweet Homestay

  • Prix: à partir de 80.000/nuit

  • Adresse: village de Kon Tu II, commune de Dakbla, Kon Tum

Homestay Nang Nghieng

  • Prix: à partir de 250.000/nuit

  • Adresse: village de Konklor, commune de Dakrowa, ville de Kon Tum

La maison Homestay Măng Đen

  • Prix: à partir de 500.000 VND/nuit

  • Adresse: village de Mang Den, commune de Dak Long, district de Kon Plong, Kon Tum. 

guide-complet-de-kon-tum-vietnam

Source : Internet

Hôtel

Konklor Hotel (2*)

  • Prix: à partir de 430.000 VND/nuit

  • Adresse: 38 Bac Kan, quartier de Thang Loi, ville de KonTum

Indochine Hotel (3*)

  • Prix: à partir de 750.000 VND/nuit

  • Adresse: 30 Bach Dang, quartier Quyet Thang, ville de Kon Tum

Bach Duong Hotel (5*)

  • Prix: à partir de 800.000 VND/nuit

  • Adresse: rue Pham Van Dong, Mang Den, Kon Tum

N'hésitez plus, préparez votre valise pour profiter d'un voyage au Vietnam. Contactez une agence francophone au Vietnam pour découvrir pleinement la beauté naturelle majestueuse ainsi que les valeurs culturelles et historiques de Kon Tum, Vietnam.

 

À lire aussi:

=> Top 15 des meilleures choses à faire et à visiter à Kon Tum


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support