Voilà la période par excellence pour visiter le Sud du pays. En effet durant ces 3 mois, le soleil brille et la chaleur y est reposante. Il est certain que cette partie du pays n'est pas la plus touristique car elle ne concentre pas l'essentiel des hauts lieux.
Cependant, vous ne pourrez pas passer à côté de l'immense Saigon qui regorge de délicieux restaurants et d'activités culturelles. De plus, non loin de cette ville, le delta du Mékong vous accueillera chaleureusement. Ce sera un premier aperçu pour découvrir la vie locale atypique dans cette région du Sud.

Les Hauts Plateaux vous feront profiter des plages encore très peu peuplées. Et si vous vous octroyez le temps d'allonger votre séjour au Vietnam, alors ce sera l'occasion de traverser la frontière et visiter le Cambodge et ses temples d'Angkor.
Le Classique (1 semaine minimum)
Vous pouvez visiter l'immense Ho Chi Minh-Ville, capitale économique, où vous pouvez rester au moins deux jours, le temps de refaire le plein d'énergie. L'immense marché animé de Ben Thanh vous donnera du fil à retordre au moment de la négociation. Un bon nombre de musées sur le passé récent du Vietnam vous attendent pour un brin de culture. Des massages pour se relaxer et surtout pour les fins amateurs de bonnes adresses, de très bons restos!

Apres l'escale dans la ville effervescente, vous pouvez partir pour une excursion dans le Delta du Mékong. Pour ceux qui optent pour la voie terrestre, vous aurez le plaisir d'apprécier le grenier à riz du Vietnam et la gentillesse de ses hôtes. Pour admirer tous les recoins qui se cachent derrière les rizières, vous pouvez utiliser le vélo ou la moto. Il y a même la possibilité d'embarquer pour naviuer le long des petits canaux.
Vous pourrez ainsi contempler le théâtre de la vie rurale et déguster les spécialités locales, des bonbons à la noix de coco ou à l'alcool de banane. Il faudra prévoir entre 2 à 4 jours d'excursions.

Dans la continuité logique vous pouvez partir sur l'île de Phu Quoc, destination à ne pas rater pour tous les fins connaisseurs de plage déserte au sable blanc et eau turquoise. Crustacés, balades en moto, snorkeling, plongée sous marine et repos seront les activités qui vous occuperont pendant la journée!
Autant dire que cette île est un paradis sur terre. Prévoir 2 jours minimum. Pour gagner du temps sur ce programme, vous pouvez enchaîner directement Phu Quoc avec le delta du Mékong sans repasser par Saigon: en avion, il y a des vols directs au départ de Can Tho, se situant au cœur du delta.
Les itinéraires longs ou non Classique
Pour les amateurs de sports extrêmes, Mui Ne est un site très réputé pour les sports nautiques. Il y a beaucoup de vent et les plages sont immenses. Ce lieu est parfait pour ceux qui désirent se dépenser physiquement. Tout au long de votre escale sportive, vous aurez l'occasion de déguster des fruits de mer servis dans des assiettes très copieuses.

Rencontrer les minorités ethniques et les paysages dans les hauts plateaux du centre, (2-3 jours).
Bien que la plupart des guides habituels conseillent de visiter le Nord, ce n'est pas encore la bonne saison pour découvrir les minorités ethniques. Ce n'est donc que partie remise. Par ailleurs, la région la moins visitée du Vietnam est toute proche de Saigon et offre des points d'intérêt similaires. La région de Dalat et celle de Pleiku par exemple permettent de rencontrer sans difficultés des ethnies minoritaires.
C'est aussi l'occasion de contempler de somptueux paysages gorgés de lacs, d'une jungle abondante et de chutes d'eau. Cette excursion est dédiée aux friands de circuits plus roots, en utilisant les transports comme la moto. Les randonnées seront au rendez-vous et dormir chez l'habitant au Vietnam restera un incontournable qui promettra de très belle rencontre...

Pour visiter les vieilles pierres du site d'Angkor, une excursion au Cambodge s'impose (3-5 jours). Ce site unique en son genre est vraiment tout proche du delta du Mékong. Pour ceux qui décident de faire un tour dans le Sud du Vietnam, c'est l'occasion inespérée de franchir la frontière Cambodgienne. Comment faire ? Soit en faisant un aller-retour en avion de Saigon, soit rejoindre le Cambodge à partir du delta du Mékong par bus et bateau, pour revenir à Saigon en passant par Phu Quoc.

Prévoir 3-4 jours pour Angkor et 1 à 2 jours pour visiter la capitale du Cambodge, Phnom Penh. Attention dans ce cas à prendre avant votre voyage un visa multi-entrées pour le Vietnam.
À ne pas rater cet article :
=> Comment organiser votre voyage au Vietnam de Décembre à Février ?


Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.