La Birmanie (aujourd’hui plutôt connue sous le nom Myanmar) est un pays particulier de l’Asie du Sud Est, elle est le deuxième pays le plus grand dans cette région, après l’Indonésie. Yangon est devenu son ancienne capitale alors qu’elle est remplacée par Nay Pyi Taw.
La Birmanie (Myanmar) partage la frontière commune avec les pays tels que la Chine (dans le Nord et Nord-Est), le Laos (à l’Est), la Thaïlande (Sud-Est), la baie Belgan et la mer Andaman (océan Indienne), l’Inde et le Bangladesh (à l’Ouest).
Il est possible de réserver des vols directs en Birmanie depuis Hanoi et des vols avec escale depuis Saigon (HCMV) et Danang.
Le climat tropical domine toute la superficie de la Birmanie (Myanmar). La géographie de ce pays est divisée en plusieurs zones différentes: la plaine se situe dans le Centre et au bord de la mer, le plateau Shan à l’Est et à l’Ouest et dans le Nord entourée les chaines d’hautes montagnes Rakhine et Bago.
Les aéroports en Birmanie
Deux aéroports internationaux: Yangon, Mandalay
D’autres aéroports: Myitkyina, Thandwe, Putao, Heho
Il existe des vols directs à partir de deux aéroports Tan Son Nhat (Saigon) et Noi Bai (Hanoi).
Myanmar Airways et Myanmar Airways International sont deux grandes compagnies aériennes du pays. Pour votre voyage en Birmanie, on peut chercher des lignes de vol exploitées par Vietnam Airlines, Air China, Bangkok Airways, China Airlines, Indian Airlines, Jetstar Asia, Malaysia Airlines, Nok Air, Thai Airways International.
Le meilleur choix pour aller en Birmanie (au Myanmar) depuis le Vietnam
La compagnie Vietnam Airlines répond à tout standard d’une compagnie aérienne de 4 étoiles internationale. Chaque jour, cette compagnie opère des vols depuis Saigon (HCMV – aéroport Tan Son Nhat) et Hanoi (aéroport de Noi Bai) à Yangon (la ville du Myanmar).
Le vol à partir d’Hanoi coûte plus cher par rapport à celui de Saigon. Le prix moyen est environ 2 à 3 millions VND/ personne, soit 100 euros/ aller simple.
La compagnie low cost Vietjet Air exploite seulement la ligne Saigon (Ho CHi Minh Ville) – Saigon. Le tarif moyen est à 1,600,000 VND/aller simple/ personne, soit 60 euros. L’avion va décoller le matin.
La compagnie Air Asia exploite le vol de Saigon à Yangon au tarif moyen de 2 millions VND/ personne, soit 75 euros/ aller simple. Ce tarif n’inclut pas le bagage en soute, le voyageur a le droit d’un bagage cabine.
Tiger Air est une compagnie low cost de Singapour, elle nous propose deux lignes de vol de Saigon à Yangon de Hanoi à Yangon, le prix n’inclut pas le bagage en soute. Le prix d’un billet d’aller simple est de 2 à 3 millions/ personne.
Donc, actuellement, si vous partez depuis Hanoi, vol direct de 2 heures à peu près, vous n’avez qu’un seul choix de prendre le vol de Vietnam Airlines. D’autres sont des vols escales.
Le vol Ho Chi Minh Ville – Mandalay, opéré par différentes compagnies (Thai Airways, China Southern Airlines...) est un vol d’escale.
Depuis Danang, le vol Danang – Yangon dure 5 heures. On peut choisir les compagnies Thai Airways, Korean Airs, Jetstar Pacific Airlines...
Qu’est-ce qu’il faut remarquer durant votre voyage en Birmanie (Myanmar)?
Il faut payer pour l’Internet dans les hôtels, donc il faut bien vérifier les tarifs avec le réceptionniste. Faites attention, il n’y a pas d’internet dans certains hôtels. Les autorités contrôlent strictement l’internet.
Si vous souhaitez acheter une carte de SIM, cherchez-la dans un Centre commercial, choisissez la carte GMS (25-30 USD). Vous achetez la carte et présentez au vendeur votre passport.
Vous pouvez utiliser la monnaie nationale de la Birmanie KYAT soit le dollar dans les centres commerciaux. L’euro et la GBP ne sont pas pratiques au Myanmar. En plus, plutôt payez en argent liquide au lieu de la carte monnaie, même si dans les centres commerciaux et les hôtels de luxe.
Si vous donnez quelque chose à quelqu’un par la main gauche, ce n’est pas une geste de politesse. Donc, faites bien attention les gauchers.
Les sites incontournables à Yangon
La première expérience inoubliable à Yangon, c’est le shopping. Les marchés Bogyoke Aung San et Mingalar sont très bien fréquentés. Là, on vend surtout les cadeaux souvenirs, les tenues traditionnelles et les bijoux.
La ville d’Yangon est ainsi connue de ses pagodes et ses temples sublimes comme la Tour dorée Shwedagon, Shwe Than Lyaung.
Les repas dans le restaurant Karaweik sont beaucoup plus authentiques grâce aux performances des musiciens et des chanteurs, danseurs qui vous présentent en soin la musique populaire du pays.
Après Yangon, la ville portuaire Thanlyin est vraiment jolie. Après avoir abordé cette ville, on peut visiter la pagode Golden Pagoda, l’ancienne église portugaise et le temple Yele Paya. Il y a encore le monastère Atumashi à Mandalay Myanmar. La grotte Mahapasana maintient les livres du bouddhisme antique. La roche en or (Golden Rock) se trouve à l’altitude de 1,100m avec la pagode Kyaiktyo, ce complexe attire chaque année beaucoup de visites.
L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL
vous invite à des rencontres et découvertes
à travers des voyages en Asie Sud-Est de manière différente
whatsapp/ viber: +84 913 025 122
Email: info@vietnamoriginal.com
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.