Situé dans la péninsule indochinoise et baignée par le golfe de Thaïlande avec la bordure maritime de 443 km, le Cambodge s’abrite de grosses puissances potentielles de développer le secteur touristique. Non seulement répandu pour des temples, le Cambodge attire également des millions de visiteurs chaque année avec ses plages paradisiaques dont plusieurs sont classées souvent dans les listes des destinations touristiques incontournables d'Asie du Sud-est. Pour faire plaisir aux touristes, les habitants locaux organisent de diverses activités de sport ainsi que de loisirs qui peuvent convenir à presque tous les goûts des voyageurs. Et voilà les 3 endroits les plus attirantes de ce pays:
Les plages de Sihanoukville
Réputée comme la principale station balnéaire du Cambodge, Sihanoukville se trouve sur la pointe Sud-Ouest du pays en possédant d’une variété des plages qui répondent parfaitement aux propres demandes des voyageurs, même les plus les exigeants: La plage privée de Sokha avec de sable blanc, d’eau turquoise est la destination idéale pour faire un tour de baignade tandis que la plus grande - la plage d’Otres avec l’eau limpide et pas beaucoup touchée par le tourisme de masse, c’est parfait pour profiter la tranquillité en bronzant sous le soleil et contemplant la beauté de la nature. Pour ceux qui veulent un séjour tout confort, la plage de Serendipity va vous plaire immédiatement avec des bars, des restaurants bien animés et d’innombrables activités nautiques proposeés (jet ski, plongée, planche à voile,..etc). La plage de Victoire - encore déserte et bordée de cocotiers – reste toujours le lieu favori pour les amoureux qui veulent se promener le long de plage de sable blanc. Après une longue journée sur les plages, les visiteurs peuvent aussi déguster des plats locaux et des fruits de mer à bon prix dans les restaurants au bord de la mer.
Plage de Kep
Créée par les Français en 1908 sous le nom de Kep-sur-Mer, la ville de Kep est connue comme la ville côtière la plus populaire et la plus prestigieuse du Cambodge Des années 1900 jusqu’aux années 1960. Passant des décennies de guerre civile, Kep reste aujourd’hui une destination balnéaire discrète au charme indéniable avec des plages encore désertes et préservées du tourisme de masse. Pas de sable blanc ni de de lieu de loisirs comme Sihanoukville, la plage de Kep attire les touristes par son charme tranquille qui est rare de trouver chez les stations de masse bien bruyantes. Pendant le séjour à Kep, on peut profiter d’un cocktail dans les petits bars qui se succèdent le long de l’eau ou visiter le marché au crabe – la destination réputée de la ville après avoir fait des baignades. Une fois arrivés à cette mignonne station, n’oubliez pas de déguster les poissons et les crustacés frais délicieux et surtout le crabe de Kep, sa délice typique.
Ile de Koh rong
Située dans la province de Kaoh Kong, à environ 25 km des côtes de Sihanoukville, Koh rong («île grotte» en cambodgien) est la deuxième plus grande île du Cambodge avec un littoral composé d'environ 43 kilomètres de plages. Koh rong est absolument apprécié de plusieurs touristes pour sa beauté naturelle avec l’eau turquoise et des plages paradisiaques de sable blanc où on peut se détendre en bronzant sous le soleil brillant ou faire une randonnée à travers la forêt tropicale en admirant le magnifique coucher du soleil. Les baies magnifiques, les caps saillants et d'impressionnantes formations rocheuses de grès contribuent à dessiner le panorama pittoresque de l'île ainsi que l’aident à devenir l’une des destinations touristiques incontournables du Cambodge dans l’avenir.
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.