Banner

Que faire à Ninh Binh en 1 jour ?

Surnommée “baie d’Halong terrestre” et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Ninh Binh est très prisée par les voyageurs pour sa profusion de sites naturels et culturels uniques. Situé aux confins du delta du fleuve Rouge qui traverse la capitale millénaire Hanoi, à seulement une centaine de kilomètres, ce site est donc facilement joignable par voiture en une heure et demie de route. Si vous avez envie de découvrir le nord Vietnam en miniature en une journée, partez à la découverte de Ninh Binh sans hésitation ! Des balades entre rizières et montagnes verdoyantes, grottes et cours d’eau sans oublier des sites culturels et historiques remarquables… Consultez maintenant cet article pour savoir que faire à Ninh Binh en 1 jour avec le meilleur circuit que notre équipe a conçu avec soin. 

Que-faire-à-Ninh-Binh-en-1-jour

 

Programme de Ninh Binh d’une journée

8h: Départ avec notre guide francophone et notre chauffeur en direction de Tam Coc, Ninh Binh

10h: Tam Coc

Appartenant au complexe paysager de Trang An, Tam Coc se trouve à Ngu Nhac Son, du côté de Dam Khe. Une fois arrivée à Tam Coc, site emblématique de la baie d’Halong terrestre, vous embarquez à bord d’un sampan privé (2 personnes par sampan) pour une belle balade sillonnant la rivière Ngo Dong au travers des paysages féeriques. Rochers karstiques spectaculaires, rizières interminables, troglodytes cachées… se dévoilent sous vos yeux. Durant cette promenade de 2 heures, vous admirez aussi les 3 grottes (qui ont donné son nom au site: Tam Coc signifiant 3 grottes: la grotte Ca, la grotte Hai et la grotte Ba), formées par l'érosion des roches. S'étendant sur une centaine de mètres, la première est deux fois plus longue et plus éloignée des deux autres. N’oubliez pas de baisser la tête à l'entrée des grottes pour ne pas vous prendre des stalactites millénaires. Plongez-vous dans un cadre envoûtant et reposant de la nature, tout en profitant de l’air frais et du soleil doré… Quel plaisir ! Un incontournable si vous suivez notre guide “Que faire à Ninh Binh en 1 jour ?”. 

Frais de visite : 120.000 VND/personne

Frais de croisière en sampan : 150.000 VND/bateau pour 2 personnes

Que-faire-à-Ninh-Binh-en-1-jour

12h: Déjeuner

Après 2 heures de visite de la vallée du soleil Tam Coc, soit vous faites du camping dans un coin de charme du site, soit vous vous reposez et dégustez les spécialités locales dans un restaurant avoisinant.

Que-faire-à-Ninh-Binh-en-1-jour

13h: Pagode de Bich Dong et temple de Thai Vi

Notre guide “Que faire à Ninh Binh en 1 jour ?” vous emmène à découvrir les deux lieux sacrés symboliques, la pagode Bich Dong et le temple de Thai Vi, dans l'atmosphère rurale authentique du Nord du Vietnam. Empruntez les chemins pittoresques à vélo, vous arriverez ensuite à la pagode de Bich Dong après avoir traversé de charmants hameaux. “Nam thiên đệ nhị động” ce qui se traduit littéralement par la deuxième des plus belles grottes du Sud. Ce site en lui-même date de 1428 et regroupe les trois anciennes pagodes Thuong, Trung et Ha. Nichée sur le flanc d’une montagne abrupte couverte de jungle, cette merveille architecturale s'intègre en parfaite harmonie avec son environnement tranquille et idyllique. Vous êtes invité également à visiter la pagode Thuong, qui s'élève tout proche du sommet et peut être atteinte en parcourant 40 marches. Une vue panoramique à couper le souffle sur l'étang aux lotus et les cinq montagnes majestueuses aux alentours s’offre à vous…

Que-faire-à-Ninh-Binh-en-1-jour

Après une pause, complétez votre programme d’une journée à Ninh Binh en vous rendant au temple de Thai Vi, situé au hameau de Van Lam, à 3 kilomètres de Bich Dong. Entouré par les montagnes verdoyantes entrecoupées de rivières, de lacs et de marais, le temple ne laisse pas indifférents les amateurs de culture et de spiritualité. Il a été construit au XIIIe siècle pour rendre hommage aux rois de la dynastie Tran. Depuis la cour du temple, vous verrez de vos propres yeux le clocher construit sur deux étages aux toitures en tuiles et aux huit coins du toit de forme courbée (comme la queue de phénix). En visitant ce temple au 14e jour du 3e mois lunaire, les voyageurs auront l'occasion de découvrir de nombreuses activités festives traditionnelles telles que palanquin procession, cérémonie de sacrifice, jeu d'échecs humain, concours de lutte, danse du dragon, … 

Frais de visite : 120.000 VND/personne pour la pagode de Bich Dong; le temple de Thai Vi en libre accès

Notre conseil : Il convient de s’y rendre avec des vêtements qui recouvrent épaules et genoux. Ne pas porter de shorts, de mini-jupes, de débardeurs, … dans la zone de culte. 

Que-faire-à-Ninh-Binh-en-1-jour

15h: Grotte de Mua

L'évasion d’une journée à Ninh Binh touche à sa fin, profitez encore des paysages naturels somptueux et de l'atmosphère rurale si agréable en vous dirigeant vers la grotte de Mua. Prenez votre souffle et c’est parti pour gravir les 486 marches qui vous mèneront au sommet du pic Ngoa Long (montagne du Dragon), où se trouvent une pagode richement décorée et son belvédère. À votre arrivée, en bénéficiant d’une vue d’oiseaux époustouflante sur l’ensemble de ce site paysager calcaire, vous apercevez que le détour pour y arriver vaut le coup ! Spot très photogénique du site, il est la promesse de meilleures œuvres photographiques ainsi que de la satisfaction totale des visiteurs en termes d’envie de découverte. Bien noter que la grotte de Mua a deux sommets, pensez à conquérir les deux pour profiter au maximum d'une vue panoramique sur Tam Coc et le village de Khe Ha.

Frais de visite : 100.000 VND/personne

Notre conseil : Apportez une bouteille d’eau et portez des chaussures de marche légères

17h: Retour sur Hanoi en fin de journée et fin de nos services

Que-faire-à-Ninh-Binh-en-1-jour

Comment aller à Ninh Binh ?

Situé à 95 km du centre-ville de Hanoi, Ninh Binh est facilement accessible par de multiples moyens pratiques: bus, limousine, voiture privée, train.

En bus: Si vous souhaitez voyager moins cher, optez pour un bus, qui va vous chercher à l’une des gares suivantes: Giap Bat, My Dinh ou Nuoc Ngam. Il y a des départs toutes les 30 minutes. Avec un prix variant entre 80.000 et 250.000 VND, vous atteindrez Ninh Binh après 2 heures de route. Prévoyez que le bus peut être bondé et moins confortable que les autres moyens de transport.

En limousine: Pour ceux qui sont à la recherche d’un trajet le plus convivial, confortable et au meilleur rapport qualité prix, la limousine leur donne une satisfaction totale. Dotée de 7 à 16 places et plus, la limousine va accueillir toute votre tribu, votre partenaire ou vos amis et avoir assez de place pour poser vos bagages. Vous profitez aussi d'équipements modernes et d’un service attentionné, notamment le service de prise en charge et de dépose chez vous.

En train: Une autre option moins coûteuse concerne les trains pour se rendre à Ninh Binh. Vous avez une multitude de choix selon vos critères, les places assises coûtent moins cher que les cabines couchettes climatisées, dont les premières sont plus recommandées pour une distance de 95 km. Il vous faut aller à la gare de Hanoi tout d'abord pour embarquer à bord du train en direction de Ninh Binh. Ce trajet d’environ 2 heures ne coûte qu’entre 90.000 et 220.000 VND.

En voiture privée: Il est vivement recommandé de louer une voiture privée avec chauffeur en contactant notre agence de voyage pour bénéficier d’une assistance et d’un service complet dans la planification de votre excursion à Ninh Binh en une journée. Expérimenté et professionnel, le chauffeur connaît très bien toutes les routes, les plus beaux sites et les restaurants prestigieux. Si vous voyagez en groupe, cette solution flexible, confortable et sûre peut être avantageuse en partageant les frais. 
 

Quand visiter Ninh Binh ?

En fait, Ninh Binh vous tend les bras à tout moment de l'année. Toutefois, deux périodes à préféré:

De janvier à mars: C’est sans aucun doute la meilleure période pour une excursion à Ninh Binh en 1 jour. Vous bénéficiez d’un temps agréable et de vents frais, qui sont très propices pour les visites et les activités en plein air. Durant cette période, vous aurez l’occasion de participer à de nombreux festivals tels que le festival de la pagode Bai Dinh, le festival traditionnel de l’ancienne capitale Hoa Lu et le festival du temple Thai Vi. 

De mai à août: Partez à la découverte de la baie d’Halong terrestre pendant ce temps si vous souhaitez contempler les rizières mûres dans toute sa splendeur et les sublimes lotus en fleur partout. 

Que-faire-à-Ninh-Binh-en-1-jour

En suivant notre guide et tous nos bons plans “Que faire à Ninh Binh en 1 jour ?”, vous faites certainement un merveilleux dans cette si belle région ! Et si vous partez dès maintenant à l’aventure avec Vietnam Original Travel pour découvrir Ninh Binh et ses trésors ? 

 


À ne pas rater

=> Guide complet de Ninh Binh

=> Que faire à Ninh Binh en 3 jours ?

=> Top 15 des meilleures choses à voir et à faire à Ninh Binh


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support