Parmi les milliers et des milliers d'îles qui constituent l'archipel philippin, plusieurs d'entre elles sont des destinations de voyage exceptionnelles. Si vous comptez alors voyager aux Philippines, certaines de ses îles vous laisseront sûrement de précieux souvenirs de vacances lors de votre séjour.
C'est justement le cas de l'île de Luçon, de Palawan ainsi que Bohol, grâce à de remarquables attractions touristiques dont elles disposent, aussi bien culturelles et historiques que naturelles. Toutes les trois font partie des îles de l'archipel philippin à privilégier pour un mémorable séjour dans ce pays d'Asie du Sud-est
L'île de Luçon
Luçon est l'une des incontournables îles de l'archipel philippin. D'autant plus qu'elle est la principale porte d'entrée pour un périple aux Philippines à partir de la capitale du pays, Manille. Durant votre passage sur l'île de Luçon, ne ratez surtout pas les fameuses rizières en terrasse de la municipalité de Banaue. C'est alors un spectaculaire paysage qui s'offrira à vous.
D'ailleurs ces rizières sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en partie pour cette raison. En outre, vous pouvez également envisager un séjour balnéaire sur Luçon. À partir de la capitale, prenez l'avion pour le nord de l'île vers la station balnéaire de Pagudpud. Cette municipalité philippine est réputée pour ses plages paradisiaques dont certaines sont bordées par des eaux turquoise.
L'île de Palawan
Si vous êtes un amoureux de la nature, l'île de Palawan est à découvrir absolument. En effet, cette dernière abrite une faune et une flore extraordinaire à l'intérieur des terres. De nombreuses espèces faunistiques et floristiques sont d'ailleurs endémiques. Il y a quelques années, de nouvelles espèces de crabes d'eau douce ont été découvertes sur Palawan.
Récemment, des scientifiques ont identifié une nouvelle espèce de plantes carnivores. D'autre part, les eaux qui bordent cette île des Philippines sont également particulièrement riches en faunes et flores marines. Elle fait partie des îles les plus prisées des passionnés et amateurs de plongée sous-marine. En particulier au nord de Palawan vers El Nido pour plonger dans les spots les plus exceptionnels des Philippines.
L’île de Bohol
L'île de Bohol appartient à l'archipel des Visayas aux Philippines. C'est une des îles du pays qui vous permettra de combiner un séjour balnéaire sur des plages paradisiaques, mais aussi des randonnées à l'intérieur des terres en quittant les côtes. En effet, Bohol dispose de somptueuses plages que les couples et les jeunes mariées apprécient particulièrement pour leur beauté. Par ailleurs, cette île abrite également des merveilles de la nature dans les terres.
C'est notamment le cas des célèbres Chocolate Hills, des milliers de collines en forme de cône qui vous promettra de spectaculaires paysages sans pareil. Aussi, c'est à Bohol que vous aurez la chance de voir le plus petit primate au monde, le tarsier des Philippines. Ainsi, dirigez-vous vers le Philippine Tarsier Sanctuary pour découvrir ce petit animal qui ne dépasse pas les 15 cm de longueur avec ses énormes yeux globuleux.
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.