Grab taxi au Vietnam est un moyen de transport économise pour votre voyage au Vietnam et c'est une application bien fonctionnée jusqu'à maintenant grâce à son application intélligente, son prix raisonnable et son service excellent. L’idée de cette application est venue lors d’une rencontre de deux jeunes étudiants d’origine de Malaisie. Ils cherchent à résoudre des problèmes du transport commun. C’est pour cette raison, Grab est né. Actuellement, Grab est lancé dans 6 pays en Asie du Sud-est : Vietnam, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Philippines, Singapour et bien de personnes l’utilisent chaque jour.
Pour répondre aux besoins des clients, les fondateurs de Grab ont développé des types de transport variés: GrabBike, GrabTaxi, GrabCar, GrabExpress, GrabFood chaque type correspond à un but précis. Vous ne devez qu’un smartphone, sans oublier de se connecter à l’internet par wifi ou 3G et activez votre compte. Voilà, vous pouvez l’utiliser tout de suite. Cette application n’est utilisable qu’à Hanoï et Ho Chi Minh-ville. Le système est ouvert avec la ville de Danang pour le GrabTaxi
Cette application est commode mais pour les personnes qui ne le savent pas encore comment faire, il reste un certain nombre de difficultés. Suivez ensuite les savoir-faire suivants:
Étape1: Chargez l’application Grab convenable à votre système, soit Android, soit iOS soit BlackBerry. Pressez OK pour la première ouverte d’application en cas de demande de GPS (localiser).
Étape 2: Inscrivez-vous par compte de Facebook ou par le numéro de téléphone mobile. Si vous avez reçu la code par message sur téléphone mais l’application n’arrive pas à vérifier, vous pourriez également presser «SUIVANT» pour saisir le code automatiquement.
Étape 3: Après des étapes d’installation, ouvrez l’application et choisissez le lieu d’accueil et le lieu d’arrivée.
Étape 4: choisissez le type du service : GrabTaxi, GrabCar ou GrabBike au-dessous de l’écran, encore une fois si vous voulez voir le prix. Ensuite, réservez ou pressez le bouton «SUIVANT» puis «RESERVER» afin de confirmer votre choix.
Alors, quels sont des avantages de Grab?
Pour le client:
Savoir en avance le tarif de transport, ne pas avoir peur de payer trop cher pour le trajet.
Suivre l'itinéraire du chauffeur.
Connaître exactement l’horaire du départ, éviter la pénurie aux heures de pointe ou dans la nuit.
Savoir qui est le chauffeur grâce au système des avis, prendre des précautions contre le service de mauvaise qualité.
Le chauffeur doit s’inscrire sur Grab et être entrainer avant de participer le système Grab.
L’application affichera le prix estimé quand vous choisissez le lieu d’arrivée.
Pour le chauffeur:
Économiser le temps de recherche du client et d’essence.
Le client doit vérifier le numéro de téléphone avant de l’utiliser.
Savoir qui est le client, éviter d’être trompé ou de voler
Le client sera éliminé s’il appelle sciemment l’incorrecte voiture/ moto ou s’il ne fait des réservations que pour son plaisir après certains fois.
Faites attention aux noms des rues afin d’éviter les tromperies et mettez à jour des programmes de promotion pour économiser votre sou, il ne vous en faut que saisir le code lors de la réservation du trajet. Et pourtant, si vous êtes inscrites par le compte de facebook, veuillez être prudent pour protéger votre vie privée, les informations personnelles indispensables. Certains taxis de particulier le profitent pour gagner de sou donc y faites attention.
Au Vietnam, les embouteillages se passent souvent à deux horaires : 8h du matin et 5h d’après-midi, le temps où on va au boulot et puis rentre chez soi. Donc, n’hésitez pas à laisser un peu de temps pour contacter le conducteur si vous ne voulez pas être en retard.
Un truc en cas de choisir d’autres moyens
C’est pas mal de marcher à pied ou prendre le bus pour ceux qui aiment faire des pratiques de sports ou c’est un bon choix pour regarder les paysages des deux côtés de la route. Si vous déplacez en bus, il vous faut étudier les lignes et marquer ceux qui vous concernent. Il est possible de chercher en avance sur les sites internet, si vous comprenez bien un petit peu du vietnamien.
Si vous choisissez le taxi, n’hésitez pas à opter une marque réputée comme Vinasun ou Hoàng Long, FUTA bus lines etc… pour éviter une augmentation exagérée de prix.
Ce sujet peut être utile pour vous
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.