Banner

La saison de pluie en Thaïlande

La saison des pluies en Thailande se dure depuis le mois de juin jusqu’en octobre pour le Nord et de mai à septembre pour le Sud. La plaine centrale est inondée, les fleuves débordent, rien à voir avec la mousson indienne. Le temps reste ensoleillé avec parfois de gros orages imprévisibles. La pluie en Thailande se passe entre 1 et 3h par jour, les pluies sont beaucoup plus abondantes dans le Nord, où l’air est aussi plus frais.  

Durant cette saison, le climat est très mauvais surtout dans le Nord de la Thaïlande, l'humidité est omniprésente et le vent se fait à la tête. Toute activité en extérieur est quasiment impossible. Et cela peut se durer quelques minutes jusqu’à plusieurs heures. Dans les régions du Sud comme : Phuket ou Hat Yai, la saison sèche et la saison des pluies en Thailande sont moins marquées : il peut pleuvoir à un moment quelconque, mais il ne dure jamais bien longtemps.

la-saison-de-pluie-en-thalande

Aux mois de mai et juin, les troubles venant des pluies restent en général assez réduites. Il vaut mieux que vous choisissez ces mois-là si possible. Les zones qui sont touchées par les pluies sont différentes. Nous vous conseillons à consulter les cartes des précipitations en Thaïlande  et compter pour choisir les régions approprié à visiter. À noter que c’est la saison basse, alors certaines facilités ou services dédiés aux touristes peuvent être suspendus ou moins fréquents. 

Malgré des inconvénients, un circuit durant cette saison vous offres des expériences intéressantes et inoubliables.

La Thaïlande offre des avantages durant la saison des pluies:

D’un point de vue financier, les logements proposent de gros baisse sur le prix des chambres et vous pourrez encore être plus faciles à négocier au prix le plus bais possiblesurtout dans le Sud du pays, il est par contre plus difficile d’avoir de réductions à Bangkok qui est le centre des services du tourisme.

la-saison-de-pluie-en-thalande

Le temps de cette saison est plus frais et évidemment, il y aura moins de touristes et également la présence de tuk-tuks, taxis ou moto-taxis pour vos déplacements courts. L’avantage c’est que les lieux visités seront beaucoup moins fréquentés, les plages aussi, les touristes sont accueillis encore plus chaleureusement que d’ordinaire. 

À la dernière partie de la saison des pluies, le rafting est un choix impressionnant, les voyages sur les fleuves et les radeaux sont aussi plus préférés. C’est la période idéale pour avoir des liens privilégiés avec la population, influencés par le bouddhisme, les thaïlandais sont amicales, enthousiastes avec le sourire aux lèvres.

Petit conseil pour éviter d’être mouillé à cette période :

Achetez un imperméable en plastique, cette protection légère très utile et aura toujours sa place dans votre sac.

Privilégiez le métro ou taxi parce que l’embouteillage se passe souvent à ce temps de pluie.

La route est glissant, alors soyez vigilant.


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support