Banner

Top 9 plus beaux sites à visiter absolument au Laos

Top 9 plus beaux sites à visiter absolument au Laos que vous devez savoir ! Prenez votre sac à dos et soyez tout prêts à découvrir la beauté mystérieuse, purement naturelle et originale du Laos. Ce sont des destinations ayant un charme incomparable.

Laos est le pays du bouddhisme avec 1400 pagodes et 90% du peuple est bouddhiste. Ce pays est connu aussi par les fêtes attirant un nombre de touriste chaque année. Avec une architecture antique et les paysages sauvages magnifiques, un voyage au Laos vous donnera des souvenirs inoubliables. Je vous présente aujourd’hui certains sites immanquables pour votre visite dans ce petit pays d’Asie du Sud-Est.

La cascade de Khuang Si

Étant une des plus belles cascades du monde, la largeur des cascades de Kuang Si est seulement environ 50 mètres. Kuang Si est un ensemble de trois chutes, dont la hauteur de la cascade principale est de 60m. Connu comme l'une des destinations touristiques attrayantes du pays, donc ici, les visiteurs non seulement visiteront les montagnes, mais aussi plongent dans l’eau fraîche de la cascade ou le lac. Au milieu de l'air frais de Kuang Si, les visiteurs entendent également le chant des oiseaux qui coordonne avec le son de cascade  comme une merveilleuse harmonie.

laos-et-sa-beaute-incomparable

Vieng Xai

Vieng Xai est un monument spectaculaire du monde, il est construit dans la province de Hua Phan en 1960. C’était un abri important pendant la guerre au Lao qui se considérait comme le “tunnel de Cu Chi" au Vietnam mais plus large. Le système de tunnel comprend l’hôpital, la caserne, le cinéma même le théâtre avec la capacité près de 23.000 personnes à l'abri durant la guerre.

La grotte Tham Kong Lo

Possédant des murs de plus de 90m de hauteur, la grotte Tham Kong Lo, avec une longueur de 7km est extrêmement mystérieuse et aussi effrayante. En dedans de la grotte, on voit facilement des colonnes de stalactites. Assez sombre, donc, vous devez recharger complètement la batterie et se repose sur l’aide des habitants ou des guides lors de vitre visite à la grotte Tham Kong Lo.

Il reste un lac d’émeraude à l’intérieur de la grotte. Les habitants en ont le culte car pour eux, l’eau du lac reflète la couleur de la peau de Indra - une divinité hindoue.

laos-et-sa-beaute-incomparable

Pha That Luang

Étant un monument doré à Vientiane, Pha That Luang est non seulement un monument important mais aussi une grande fierté pour les habitants du «pays du million d'éléphants». Construit sur le fond un ancien temple des Khmer au XVIe siècle, en 1828, ce stupa a été détruit par les Thaïlandais durant l’occupation Vientiane et reconstruit plus tard par les Français en1931.

La tupa se compose de nombreux étages qui signifient des étapes différentes d’entrer en religion dont l'étage le plus bas symbolise le monde prospère, celui le plus haut représente la libération, le nirvana bouddhiste.

À travers de nombreuses vicissitudes de l'histoire, Pha That Luang a toujours maintenu la diversité de sa beauté architecturale pour attirer les touristes.

La plaine des Jarres

La plaine des Jarres est une grande zone en dehors de la ville de Phonsavan. Comme son nom, cette plaine contient aux centaines de jarres qui sont enfouis à moitié dans le sol. Ces jarres sont faits de pierre et possèdent une hauteur de 1-3m, décoré presque rien. Certains chercheurs scientifiques croient que c’était autrefois un cimetière des peuples anciens, mais jusqu'à présent, on n’a pas encore des preuves convaincantes.

Si Phan Don

Si Phan Don est ensemble de 4000 îles le long du fleuve Mékong dans le sud du Laos dont trois îles le plus connus est Don Det, Don Khon et Don Kong.

Malgré le manque de la mer, la nature a offert les laotiens le Si Phan Don ravissant. Avec des sources d’eau fraîches, les cascades et une série de récifs de 9,7km, les touristes se sentent qu’ils demeurent dans un endroit loin du monde extérieur. Les petites îles ont émergé comme un bonsaï sur la rivière. C’est également l'habitat des dauphins d'eau douce célèbres Irrawaddy. Cette unicité a aidé Si Phan Don à devenir un site impressionnant, célèbre du monde entier.

Vang Vieng

Prenant 4 heure en bus à pảitir de Vientiane, Vang Vien est le mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang. 

C’est une petite ville située le long de la rivière Nam Song, elle est considérée comme « le paradis à la découverte » pour ceux qui aiment conquérir des cascades dans le monde.

Louer un vélo ou une moto pendant une journée et partir à la découverte des villages ethniques, des grottes est super. Il est même possible de monter une montagne pour voir le panorama d’en haut. Cette région a vraiment charmé et vous n’hésiterez pas à y aller.

Le fleuve Mékong

Étant le fleuve le plus grand en Asie du Sud-est avec la longueur de 4300km, le fleuve Mékong est issu de la Chine et traverse cinq pays : Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam. Avec un relief forcément montagneux, ce fleuve devient la voie de circulation principale au Laos. Si vous arrivez du Nord de la Thaïlande, une belle croisière de Huay Xai peut vous amener jusqu’à Luang Prabang. Vous pourriez louer un bateau et profiter quelques heures à contempler le paysage karstique ou la jungle au bord du fleuve.  

Luang Prabang

Au Laos, l'ancienne capitale Luang Prabang est devenu le site le plus digne pour prendre du temps et d'argent. Les montagnes se succèdent sans fin qui se trouve à la jonction du fleuve de Mékong et Nam Khan. Lors d’une balade à pied, il est possible de visiter un nombre de temples magnifiques : Wat Xieng Thong, Wat Visunarath, Wat Mai, Wat Aham, Wat Sene etc. De plus, Luang Prabang a conservé plusieurs anciennes pagodes au fil du temps.

laos-et-sa-beaute-incomparable

Les maisons, villas ou hôtels à Luang Prabang sont une combinaison entre l'architecture française et de style traditionnelle laotienne, tous ont créé sa beauté originale. Il existe beaucoup de jeunes moines bouddhistes mendiant  leur nourriture chaque matin. C’est un endroit calme avec toutes les commodités pour poser bagages pendant quelques jours. C’est pour cela, Luang Prabang est non seulement le site incontournable du Laos mais aussi un endroit attrayant en Aise du Sud-Est.


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support