Banner

Le Grand Prix Formule F1 en 2020 à Hanoi

Le Grand prix de la course de formule 1 FIA décide le maintien du passage à Hanoi, après des efforts pour contrôler la sécurité sanitaire des habitants face au Covid-19 à part du Vietnam. Le Vietnam garde son honneur d'être le 34e pays dans le monde entier qui assume l’organisation un passage de la course Formule F1 Hanoi.

On attend en 2020 de mêmes résultats comme en 2019: 21 pays participant à l’organisation à travers 5 continents et 9 mois de compétition, 506 million de fans auront 4 fêtes.

Photo crédit : Internet 

En 2020, à Hanoi, pendant 3 jours de course et une semaine y compris les jours avant et après de l’événement, on va témoigner le débarquement des grands groupes du monde. On estime 350 000 visiteurs dont 50 000 touristes étrangers. On va témoigner des challenges comme des virages de 360 degrés, la vitesse maximale estimée est là 335 km/h. Le circuit total est à 5565 km, y compris 22 virages.

Après le circuit à Melbourne (Australie) le circuit au Vietnam constituera une belle introduction de la Formule 1 en Asie, durant les trois jours 3, 4 et 5 avril 2020 à Hanoi dont le troisième jour 5 avril sera le jour principal le plus important.

Si vous souhaitez acheter des billets, l’organisateur propose 3 sortes de tarifs: billet d’hostpitalité, billet de tribune et billet d’admission générale dont à partir de 700,000 VND. Le tarif d’entreprise est encore classifié en trois classes: or – diamant – platinum, le tarif se varie de 49 million à 96 million VND, soit 1880 à 3670 euros. Pour ce tarif, on sera servi au standard de 5 étoiles (place, repas, activité de divertissement etc...)

Le billet d'une place à la tribune est à partir de 1,56 million VND / jour soit 60 euros / jour.

L’événement le plus remarquable autour des jours de course sera la grande fête de musique au stade de My Dinh.

Le circuit à Hanoi sera le 4e circuit en ville du Grand Prix de Formule 1 à côté de celui à Monaco, Singapour et Azerbaijan. La société Vietnam Grand Prix considère à apporter à cette grande fête des valeurs culturelles du Vietnam comme le pit building à 300m de long inspiré de la citadelle Hoang thanh Thang Long. Sans oublier les spécialités gastronomiques de 64 provinces et villes du Vietnam, un grand buffet varié réunissant plusieurs gastronomies dans le monde.

Excursion à Hanoi entoure le stade de My Dinh à une longueur de 5565 km, le passage le plus important relie Tan My et le Palais de la Culture Vietnam – Chine.

D’une part de la piste de course au Vietnam est inspirée du périphérique à Nürburgring (Allemagne) alors une autre part se considère comme une version du circuit vers la colline Massenet à Monte Carlo. Un autre passage intéressant, ce sont des virages 16, 17, 18, 19 qui se ressemblent bien au circuit Suzuka au Japon.

Le circuit Hanoi est dressé par la société Tilke et les experts Motorsports F1. Cette société a pris en charge d’autres circuits tels que Sepang (en Malaisie), Marina Bay (au Singapour), Circuit of The Americas.

 

 


Un autre article à lire 

=> Le Grand Prix Formule F1 à Hanoi


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support