Les festivals originaux attirent les voyageurs visiter le Canada, le Canada est une destination à privilégier si vous aimez faire la fête. Pas moins de 150 évènements sont organisés dans ce pays annuellement..
Au printemps, les fleurs sont à l’honneur
De mars à mai, la neige cède petit à petit sa place à la végétation au Canada comme partout dans l’hémisphère nord. Si vous comptez effectuer une expédition dans ce pays au printemps, sachez que vous aurez la chance d’assister à divers festivals mettant les fleurs à l’honneur. C’est, par exemple, de mars à avril que les bourgeons des cerisiers donnent naissance à de magnifique pétale blanches et roses.
Si vous faites un voyage Canada durant ces mois, vous aurez l’occasion de contempler ces chefs-d’œuvre de nature dans les quartiers de West End, de Marpole, ou de West End. En outre, c’est en mai qu’on organise le célèbre Festival canadien des tulipes. Pendant cet évènement, le décor de la ville d’Ottawa est haut en couleur. Les parcs et les lieux de loisirs locaux sont embellis par des milliers de tulipes jaunes, rouges, blanches, violettes et roses.
Que seraient les célèbres fêtes canadiennes sans la musique?
Au Canada, il n’y a pas que les fleurs qui charment de nombreux touristes. Les festivals de musique attirent tout autant, voire plus d’étranger. D’ailleurs, vous aurez l’occasion d’assister à plusieurs évènements selon le moment de votre voyage Canada. En juin, par exemple, le folk est à l’honneur à Montréal.
En effet, un festival dédié à ce genre de musique est organisé chaque année dans cette ville et plus précisément à l’Esplanade du Centenaire. En outre, en juillet, il y a le fameux Festival d'été de Québec, un évènement qui réunit pas moins de 1 000 artistes annuellement. Vous ne manquerez pas d’y voir des stars venant des 4 coins du monde. Le Festival d'été de Québec se déroule sur les plaines d’Abraham. Durant 11 jours, des concerts en plein air et en salle sont organisés sur les lieux.
Les festivals qui réchauffent en hiver
Bien qu’en hiver, il fasse froid au Canada, les festivals réchauffent toujours l’atmosphère. D’ailleurs, si vous vous séjournez en Ottawa en février, vous aurez l’occasion d’aller au Bal de Neige. Ce festival est organisé tous les week-ends, durant les 3 premières semaines du mois. Au programme, vous il y a de la musique, des courses sur la glace, du patinage et bien sûr de la danse de plein air. Ne ratez pas cette aubaine si vous voulez faire la fête lors de vote voyage Canada.
Dans le cas où vous préférez les carnavals, rendez-vous au Carnaval de Québec, un évènement qui ne manque pas d’activité intéressante à faire. Pendant ces festivités, vous aurez l'opportunité d’assister aux défilés de nuit, d’essayer de faire du ski alpin ou encore d’entreprendre des balades en traîneaux à chiens. Le tout est animé par l’emblématique Bonhomme Carnaval, la mascotte de l’évènement.
À lire absolument
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.