Les 7 raisons de passer sa lune de miel en Thaïlande

Depuis (presque) toujours, la Thaïlande est une des destinations d’Asie du Sud-Est favorite pour un voyage de noce mémorable. Exotisme, farniente, nature, culture ou encore soirées festives, l’ancien Royaume de Siam offre une vaste et riche palette de plaisirs à partager en amoureux. Vous hésitez encore sur la destination de votre lune de miel ? Voici 7 bonnes raisons de choisir la Thaïlande pour ce qui sera le voyage de votre vie.

lune-miel_thailande

Avant de partir

Avant de partir en Thaïlande pour célébrer votre lune de miel, il est recommandé de vous renseigner sur le pays, les formalités d’entrée et de séjour… Pour cela, nous vous conseillons vivement la lecture de cet article rédigé par notre partenaire Vietnam Original Travel : Voyager en Thaïlande.

Les 7 raisons qui vous feront choisir la Thaïlande comme destination de votre lune de miel

1- La Thaïlande a tout

L’argument chic et choc du Royaume du sourire ! Un voyage en Thailande, c’est découvrir et plonger dans un pays aux innombrables facettes naturelles et culturelles. C’est s’enfoncer dans la jungle ou plonger dans des eaux couleur turquoise, c’est vivre au rythme endiablé de Bangkok et se recueillir dans la fraicheur d’un temple, c’est découvrir des ethnies montagnardes et avoir rendez-vous avec l’Histoire, c’est aussi découvrir toutes les saveurs d’une cuisine raffinée et chaleureuse, à partager avec des Thaïlandais au sourire légendaire.
La Thaïlande est un pays qui a tout à offrir : escapades buissonnières, découvertes culturelles, farniente balnéaire, rando, plongée, vivre avec les éléphants…

2- Sous le signe du farniente et de l’exotisme

Une lune de miel, c’est aussi pour se reposer après les mois de tension dans la préparation et le bon déroulement du mariage. Quoi de plus séduisant qu’une pause exotique, dépaysante et romantique ? Pour cela, le Sud de la Thaïlande ravira les plus exigeants : avec ses plages et ses iles idylliques, les jeunes mariés trouveront ici de quoi se ressourcer dans une nature généreuse et spectaculaire. Si Phuket et Pattaya se montrent hyperactives et très festives, les tourtereaux en quête de calme se dirigeront plutôt vers Koh Samui, Phuket, Koh Yao Noi, Koh Lanta ou encore Krabi, sites magnifiques aux eaux turquoise et aux plages de carte postale. A l’ombre des cocotiers ou se faufilant entre les coraux, sur un sentier de randonnée ou en bordure de mer d’Andaman, les occasions de se faire plaisir en douceur ne manquent pas. A Krabi, vous pourrez visiter des grottes ou caboter en bateau sur des eaux transparentes de l’archipel de Koh Phi Phi et ses 80 iles paradisiaques. Koh Li Pe est une autre destination de charme incontournable avec la célèbre plage de Pattaya, à moins que vous ne préfèreriez l’intimité de Sunset Beach. Comment ne pas mentionner Phuket, l’un des joyaux de la Thaïlande et ses plages incroyables, en particulier Panwa et Patong…

3- Des montagnes pour s’évader

Sous le signe de l’authenticité au naturel, de la fraicheur et des temples bouddhistes, les jeunes mariés se dirigeront vers le Nord du pays. Terre couleur de jade, parsemée de rizières, hérissée de montagnes couvertes de jungle épaisse dans laquelle se cachent des temples mystérieux, le Nord de la Thaïlande comblera les amoureux d’authenticité. Avec Chiang Mai comme point de départ, ils partiront à la rencontre des ethnies aux costumes colores, découvriront une histoire millénaire riche et surprenante à l’ombre du Wat Rong Khun. Fondée en 1296, Chiang Mai est l’ancienne capitale culturelle de la Thaïlande. Elle dégage une ambiance un peu mystique avec ses nombreux temples bouddhistes. Mention spéciale aux sanctuaires d’éléphants où vous pourrez prodiguer quelques soins et vous baigner avec certains de ces animaux sacrés.

4- Des temples par millier à visiter

Plus de 94% de la population thaïlandaise en bouddhiste et le pays abrite pas moins de 40 000 temples. Impossible de tous les visiter, mais un voyage de noce en Thaïlande se saurait faire l’impasse sur quelques-uns de ses incontournables sites sacrés, par exemple : le Grand Palais, le Wat Pho et Wat Arun à Bangkok ainsi que le Wat Phrathat Doi Suthep et le Wat Chedi Luang à Chiang Mai ou bien encore le temple blanc de Chiang Rai. Tous racontent une histoire intéressante dans leurs architectures complexes abritant des statues géantes de Bouddha. Caractérisé par l’architecture étonnante de ses toits, un temple typique – un Wat – comprend plusieurs bâtiments dont un espace réservé pour la vie des moines et au minimum un lieu de culte pour la représentation du Bouddha. Il abritera également des sculptures et présentera une décoration raffinée. Si l’architecture des temples thaïs partage des influences avec toute l’Asie du Sud-est, ceux-ci ont leur style propre, c’est d’ailleurs ce qui fait tout leur charme. Des découvertes dépaysantes et enrichissantes à vivre a deux !

5- Des marchés flottants à découvrir

Attractions emblématiques de la tumultueuse Bangkok, les marchés flottants font partie de la culture thaïe. Dans le chao apparent des petits bateaux, les femmes portant le ngob (chapeau traditionnel thaïlandais) se faufilent entre les embarcations remplies de fruits et légumes exotiques colorés, sous les senteurs d’une cuisine parfumée. Le plus connu – et donc le plus visité – est Damnoen Saduak, mais il en est d’autres, pleins d’une vie simple et authentiques, qui sont un excellent prétexte de gouter à la nourriture locale. Du rafraichissement proposé sous forme de jus de coco frais au plat de nouilles et son bouillon de viande, il y là matière à vivre des expériences culinaires passionnantes. N’oubliez pas de les immortaliser par des clichés uniques.

koh-yao-noi

6- Des stations balnéaires haut de gamme pour une intimité ultime

La Thaïlande possède certaines des meilleures stations balnéaires au monde où la romance est dans l'air. Que l’on cherche sa propre villa avec piscine dans un endroit isolé ou une suite dans un petit hôtel de charme, il n’y a pas de limites à votre projet de lune de miel en Thaïlande. Des plages exclusives dans une nature à couper le souffle, des prestations haut de gamme mais qui savent rester accessibles, spa et piscine à débordement ou plage glamour d’où admirer un somptueux et romantique coucher de soleil, la Thaïlande sait recevoir les jeunes couples !  De Hua Hin, le Deauville thaïlandais à Phuket, la Perle du Sud, en passant par Samui ou Pattaya, un service de première classe - la norme dans toute la Thaïlande – exaucera tous les souhaits des jeunes couples.

7- Des cérémonies spéciales pour un évènement spécial

Partout dans le Royaume, les rituels du mariage s’emploient à faire du jour J un jour mémorable. Ainsi, dans le Nord de la Thaïlande, la tradition veut que le fiancé vienne à la cérémonie (appelée Suu Khaw) avec deux bols en argent contenant des fleurs coupées, pour honorer les ancêtres de la famille.  Le jour du mariage, les futurs mariés sont ensuite accompagnés dans un cortège à travers le lieu de la cérémonie de mariage, l’homme et la femme étant symboliquement reliés par un bandeau de coton blanc à leurs poignets. Dans le Sud, il est coutume que le marié passe par des “portes d’argent” et des “portes d’or”, où des amis et des proches de la mariée lui posent des questions sur sa bien-aimée et bien entendu, il doit répondre correctement. Puis on verse de l’eau sur les mains du jeune couple pour les bénir en vue du prochain mariage. Ce sont ces menus détails ancrés dans la tradition qui permettent à la Thaïlande de savoir transformer votre voyage de noce en moment d’exception. Une croisière au coucher du soleil sur l'emblématique fleuve Chao Phraya à Bangkok ? Un diner romantique sur une plage, dans la jungle ou près d’une cascade ? Les seules limites sont celles de votre imagination… N’hésitez pas à confier vos rêves à une agence locale spécialiste du sur-mesure en Thaïlande !

La Thaïlande a toutes les qualités pour devenir LA destination de votre lune de miel de rêve, n’est-ce pas ?

 

+++ DESTINATIONS DU NORD AU SUD VIETNAM +++

Ha Giang – Hoang Su Phi – Y TySapa – Bac Ha – Lai Chau – Yen Bai

Dien Bien – Son La – Cao Bang – Bac Kan – Hanoi –  Pu Luong – Ninh Binh –

Lan Ha/ Hai Phong – Quang Binh – Hue – Hoi An 

Nha Trang – Phan Thiet Muine – Vung Tau

Les plateaux du Centre – Ho Chi Minh-ville –

Delta du Mékong – Phu Quoc – Con Dao