Bons plans pour un voyage à Bolivie qui est considérée comme un parc d’attractions géant. En effet, tout sur ce territoire invite au divertissement et au sport de plein air.
La Bolivie est considérée comme un parc d’attractions géant. En effet, tout sur ce territoire invite au divertissement et au sport de plein air. Au cours de leur séjour, les aventuriers pourront, entre autres, découvrir les paysages contrastés du pays le temps d’une randonnée en 4 x 4, à pied ou à cheval. Ils visiteront le salar d’Uyuni. Il s’agit d’un vaste désert de sel qui est localisé sur les hauts plateaux du sud-est de la Bolivie. Cette étendue de sel culmine à 3 658 m.
Elle est le désert de sel le plus grand du monde avec une superficie d’environ 10 582 km. Elle peut être traversée par un véhicule tout-terrain, sauf en cas de fortes précipitations durant la saison humide.
Potosí, une immanquable bolivienne
Durant leur voyage Bolivie, les globe-trotters peuvent faire un détour dans la ville de Potosí. Celle-ci se trouve à une altitude de 4 070 m. Elle dispose d’un grand patrimoine monumental et de nombreux musées. L’un des édifices les plus visités de cette cité est la cathédrale de la Villa impériale. Cette dernière est de style baroque et néoclassique.
À part elle, la tour de la société de Jésus symbolise également Potosí. Il s’agit d’un couvent religieux créé au XVIIIe siècle. Outre ses vestiges architecturaux, cette localité est aussi connue pour la montagne Cerro Rico. Celle-ci a été la plus ancienne mine d’argent du territoire. Elle offre une vue panoramique sur toute la ville. Pour les amateurs de la randonnée pédestre, ils peuvent faire l’ascension des monts de Kari kari et admirer ses célèbres lacs artificiels.
La Paz, une cité aux mille et une facettes
Pour poursuivre leur aventure, les routards visiteront La Paz. Il s’agit du siège du gouvernement de l’État plurinational de Bolivie. Cette localité constitue aussi la troisième ville la plus peuplée du pays. Elle dispose de nombreux sites propices à tous les types de vacances. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront, par exemple, faire une excursion dans la vallée de la lune.
Celle-ci se trouve à environ 10 km du centre de La Paz. Elle est comme un labyrinthe de pitons érodés composés d’argiles et entrecoupés par des gouffres profonds. Elle a une couleur différente et est agréable à la vue.
Tiwanaku, une civilisation d’antan
Pour terminer leur circuit à Bolivie, les globe-trotters exploreront Tiwanaku. Cette ancienne ville se trouve à 1 h 30 min de route de La Paz. Elle a été construite par une civilisation préinca entre le Ve et le XIe siècle. Elle est réputée pour son site archéologique nommé la cité du Soleil. Cette dernière est le lieu de célébration du dieu créateur Kon Tici Viracocha.
Elle est caractérisée par de nombreux édifices à vocation cérémonielle comme le temple de Kalasasaya. Celui-ci mesure 126 sur 117 m. Il a un mur haut de 3 m qui est constitué d’énormes blocs de grès rouge et d’andésite.
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.