Les villages à voir absolument dans votre prochain voyage en Birmanie où se cachent des temples anciens, des statues et des objets précieux selon la croyance des birmans où vous se sentirez au maximum la gentillesse des localités !
Le lac Inle se situe au centre de l’état Shan à 600km de la ville Yangon, Inle se reconnaît comme le deuxième lac d’eau douce le plus grand à Myanmar (Buman/ Birmanie) à l’altitude de 889m par rapport au niveau de la mer. On l’appelle la terre ancienne oubliée du pays isolée de la vie trépidante dehors.
Les villages aux alentours du lac Inle
Inle est l’abri de plusieurs ethnies comme Intha, Shan, Taungyo, PaO (Taungthu), Danu, Kayah, Danaw et Bamar. Les villages flottants sur le lac Inle sont une des choses à ne pas rater lors de votre voyage inoubliable en Birmanie. Les maisons sont bâties en bambou et en bois, ces maisons sur pilotis permettent aux habitants locaux d’éviter l’immersion de l’eau pendant la saison inondée. Ici, on peut visiter le village des femmes au long cou, le village de fabrication du cigare, le village de fleur et des temples très connus de la Birmanie.
Sur le lac Inle, on peut voir tout de suite les hommes d’ethnie Intha, qui sont debout par une jambe et ils utilisent l’autre jambe pour ramer le bateau. Dans les photos, on voit sur le lac Inle des pêcheurs en position originale, ils utilisent aussi des moyens en bambou simples et uniques pour faire la pêche.
Pour les repas, les habitants nous préparent des salades aux tomates, qu’on cultive sur l’eau.
Dans un autre village, les femmes à long cou habitent dans un village très loin du lac, pour y aller il faut bien être patient. Elles, les femmes Kayan, portent des bijoux pour allongir leur cou, les colliers en cuivre, elles portent presque toute leur vie (depuis l’âge de 5 ans). Les femmes ne sortent pas très souvent, elles restent à la maison et tissent du tissu. C’est plus facile de les voir si vous prenez une excursion de découverte du Triangle d’Or.
Selon la légende populaire, le chef du village avait un rêve mystérieux, à son réveil, il prévoit aux villageois qu’un tigre attaquerait les femmes et il mordrait leur cou. Il décide de porter des colliers aux petites filles du village. Depuis ce jour-là, on continue à maintenir ce coutume.
De nos jours, selon les Kayan, le port des colliers montre que cette femme est riche. Le nombre des colliers équivaut à la richesse de la famille. On trouve des femmes dont leur cou s’allonge jusqu’à 40cm et le poids de ces colliers atteint jusqu’à 16kg. A Chiang Mai, il y a au moins 50 familles Kayan y vivant, ils viennent du village birman à proximité du lac Inle.
Pour les birmans, les pagodes et les temples sont des écoles les plus importantes pour les enfants. A partir de 5 ans, jusqu’à 16 ans, les enfants vont vivre dans les pagodes pour apprendre des connaissances religieuses avec les moines. C’est une façon pour exprimer leur reconnaissance envers leurs parents. A proximité du lac Inle, Phaung Daw Oo est reconnu comme le plus grand temple.
Il vaut mieux de rester au lac Inle une journée pour contempler toute sa beauté. Ici, on dit c’est un des meilleurs lieux dans le monde entier pour contempler le coucher du soleil.
Le village à 100km de la ville Yangon
Dans le Nord, à 100 km de la ville Yangon, on peut accéder au village Kyat Chuang. Ici, on construit des mainsons en haut pour ne pas être attaqué par les éléphants. Pour entrer dans la maison, il faut tout d’abord monter par l’escalier en bambou. De nos jours, le risque d’être attaqué par les éléphants n’est plus imminent face au trafic des ivoires.
Le village Indein
Se situe au Sud-Ouest du lac Inle. Il faut traverser un long chemin petit étroit, courbé et entrer au fond des forêts de bambou pour accéder à ce village sublime au pied des chutes. Au village, il y a un autre petit chemin menant au temple Shwe Inn Tain. Des reliques et des objets historiques d’ici datant depuis l’époque des royaumes de Bagan. Si l’on monte sur les collines, on peut avoir une super belle vue sur tout le village. On compte au moins 1000 temples à Indein, et la scène devient emblématique à la matinée, quand le brouillage cache une part des temples et rend la scène plus mythique.
Le village ancien Mingun
Le village Mingun est aussi mentionné dans la liste pour un voyage authentique en Birmanie. Ici, les us et les anciens coutumes sont encore bien respectés. On peut aussi visiter dans le village Mingun des sites religieux et surtout la tour unique qui n’est jamais achevé, on l’appelle Pahtodawgyi. Il est concepté de l’ambition du roi Bodawpaya de construire un complexe de temple et de pyramide le plus grand du monde. Si ce projet serait accompli, la tour mesurerait 150m et deviendrait le monument bouddhiste en brique le plus grand du monde. Pourtant, après le décès du roi, les conditions économiques ne permettent plus l’accomplissement de ce projet ambitieux.
A Mingun, il y a encore un temple dédié à une reine et reprend le nom de la reine Hsinbyume. Ce monument imite le style du temple Sulamani sur la montagne mythique Meru, le lieu qu’on appelle le centre de l’Univers. De temps en temps, le temple devient un site incontournable, le deuxième plus visité juste après le temple doré Shwedagon à Yangon. 7 vagues symbolisent sept montagnes entourant ce temple sublime. La statue Chinthe dont une moitié de lion et une moitié de dragon est considéré comme un objet précieux du village.
Loin des villes modernes où les birmans s’adaptent peu à peu à des nouvelles tendances de mode, au village de Mingun, les hommes portent encore des longyi traditionnel.
Pour arriver au village Mingun à partir de Mandalay, on peut prendre le bateau. Au long du fleuve Ayeyawadi, on peut peu à peu constater des transitions de la ville à des villages lointains avec des bancs de sables, des villages au toit rouge.
Le village Innwa
Toujours au long du fleuve Ayeyarwady, à Innwa, on peut bien profiter de la tranquillité et d’une beauté vierge incontournable de cette zone campagnarde surtout quand vous souhaitez vous échapper de la pression et la vie étouffante dans les grandes villes. On peut prendre un vol à prix moins cher, sans soucis!
Depuis le pont d’Ubein, on peut voir en lointain des ilots marons, le coucher du soleil et toute la région paisible, calme. Le monastère bouddhiste Bagaya Kyaung est aussi un site unique et impressionnant du village Innwa.
L'agence VIETNAM ORIGINAL TRAVEL
vous invite à des rencontres et découvertes à travers des voyages multi-pays en Asie Sud-Est de manière différente
Email: info@vietnamoriginal.com
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.