Banner

Voyager au Vietnam en Septembre

Septembre, c’est la transition des saisons entre l'été et l'automne au Vietnam. Il fait donc plus agréable et frais. Ce sera le moment idéal de l'année pour voyager au Vietnam et découvrir ce pays ainsi que la culture vietnamienne. Que vous aimiez la mer, la montagne, l’aventure ou la détente, notre pays vous offre d'innombrables possibilités. De plus, vous aurez aussi l’occasion de découvrir et participer aux beaucoup de fêtes locales et traditionnelles lors de votre séjour. Partir au Vietnam en Septembre est toujours un bon choix  pour de bonnes raisons !

hanoi-vietnam

 

Les conditions météorologique en Septembre au Vietnam 

Au Vietnam, le mois de Septembre marque une transition des saisons, de l'été en automne. La chaleur des mois de Juillet et Août commence à s’effacer pour laisser place à un climat frais et agréable. La température moyenne est de 30 degrés Celsius et le taux d'humidité de l’air est supérieur à 80%. Septembre, c’est aussi la basse saison touristique au Vietnam car c’est le moment où les vacances d'été des étudiant se terminent, les familles retournent donc à leur vie quotidienne. 

Si vous planifiez bien votre voyage et évitez toutes les régions sujettes aux précipitations, faire un voyage au Vietnam en Septembre peut vous offrir un temps et un climat merveilleux. 


Les conditions météorologiques en Septembre du Nord du Vietnam 

Nous sommes au début de l’automne, il y a des averses mineures et le ciel est généralement dégagé. L'automne a un grand charme dans le Nord. Les températures sont plus agréables et les précipitations commencent à baisser. La température moyenne est d'environ 28 degrés et le taux d'humidité est de 83 %. Cependant, à la fin de Septembre, il y a des fronts froids. En voyageant au Nord du Vietnam en Septembre, vous aurez énormément de possibilité de découvrir cette région. Les personnes qui aiment faire du trekking ou faire des randonnées apprécient particulièrement le Nord. 

voyager-au-vietnam-en-septembre

 

Les conditions météorologiques en Septembre du Centre du Vietnam

La région centrale du Vietnam souffre non seulement des vagues de chaleur en début de mois, mais est aussi directement touchée par les tempêtes et les basses pressions. La température ici varie de 27 à 34 degrés Celsius. À la fin du mois de Septembre, cette région connaît les pluies de la fin de l'été avec plus de fréquence, mais elles ne durent pas longtemps. Surtout dans les régions de Hoi An et Hue, le taux de précipitations augmente considérablement, même des tempêtes et des inondations peuvent se produire. Quant aux zones de haute montagne comme Da Lat, les précipitations ne sont pas importantes et il y a encore du soleil chaud. En général, la météo est assez idéale pour votre excursion, seulement un peu frais tôt le matin et tard le soir.


Les conditions météorologiques en Septembre du Sud du Vietnam

En septembre, dans la région du Sud du Vietnam, la température baisse. Donc, même s'il fait encore assez chaud, c'est une chaleur acceptable. La température moyenne varie de 26 à 33 degrés Celsius. Les averses arrivent soudainement dans l'après-midi, mais s'arrêtent aussi rapidement. Attention, des inondations peuvent survenir dans le delta du Mékong. À la fin de Septembre, les premières vagues d'air froid touchent le Sud du Vietnam, contribuant à faire baisser la température et créant une atmosphère vraiment fraîche et agréable.

voyager-au-vietnam-en-septembre

En conclusion, le mois de Septembre au Vietnam est le moment de la transition des saisons. À cette époque, on peut admirer la beauté différente de chaque destination. Peu importe où vous vous rendez au Vietnam en Septembre, vous devez être très attentif à la météo de cette région pour tirer le meilleur parti de votre voyage au Vietnam !

 

Voyager au Vietnam en Septembre

Voyager au Nord du Vietnam en Septembre

Hanoï, Capitale millénaire 

Si vous me demandez le meilleur mois pour aller à Hanoï ? Alors la réponse est Septembre, c'est la plus belle période de l'année pour visiter la capitale. Voyager à Hanoï en Septembre est fortement recommandé en raison du beau temps. Vous aurez l'occasion de vous immerger dans l'atmosphère des événements spéciaux de notre pays ( Jour de l'Indépendance ) ainsi que de visiter les sites touristiques très connus comme mausolée de Ho Chi Minh, cathédrale de Hanoï, lac Hoan Kiem, lac de l'Ouest, vieux quartier, pont Long Bien, ...

voyager-au-vietnam-en-septembre

En tant que lieu de conservation des valeurs millénaires de la quintessence de la nation, Hanoi n'est pas seulement apprécié pour ses nombreux sites historiques, ses paysages magnifiques, sa cuisine unique, mais impressionne également les touristes par l'élégance et la sophistication des habitants de la capitale. En bref, Hanoï est certainement la première destination à ne pas manquer lors d'un voyage au nord du Vietnam en Septembre ! Pour tirer le meilleur parti de votre visite à Hanoi, pensez à demander conseil à une agence de voyage sur mesure au Vietnam. 

 

Hà Giang, Beauté des rizière en terrasses

Pour ceux qui souhaitent admirer la beauté des majestueux champs en terrasses, venez à Ha Giang en Septembre ! C'est la période de pointe pour la récolte du riz dans la plupart des régions du Vietnam mais la récolte sur les terrasses est une autre image.  Pour admirer la beauté des rizières en terrasse à Ha Giang, vous pouvez suivre la population locale pour vous rendre à Hoang Su Phi et participer à la récolte du riz.

voyager-au-vietnam-en-septembre

À noter que Hoang Su Phi est une très belle destination touristique mais moins connue des touristes que Sapa. En venant à Ha Giang en Septembre, en plus des rizières dorées de Hoang Su Phi, vous pouvez également regarder le coucher du soleil dans les champs de Quan Ba et le lever du soleil à Meo Vac ou faire une excursion en bateau dans la rivière Nho Que. Il y a beaucoup d'autres endroits qui vous attendent à explorer !

 

Sa Pa, Chanson montagneuse

En Septembre, lorsque la terre et le ciel ne font plus qu'un, Sapa est plus belle et romantique que jamais. Si vous voulez admirer tout le paysage de la "ville de montagne dans la brume", nous vous recommandons de visiter Sapa en Septembre.

voyager-au-vietnam-en-septembre

Dans l’ambiance un peu froide de l’automne, vous pouvez vous promener dans les petites rues en regardant les maisons rustiques, les champs de riz dorés et des fleurs colorées du Nord-Ouest. Pour les personnes aventureuses, pensez à faire des randonnées pour visiter les villages, tout en interagissant avec les peuples autochtones et en apprenant davantage sur la culture des ethnies ici. 

 

Baie d’Halong, Descente du dragon

Au mois de Septembre, il ne fait plus chaud et humide mais plutôt frais à Ha Long, ce qui vous rend à l’aise. Voyager à la baie d’Halong en Septembre est le bon choix. Les visiteurs admirent le magnifique paysage de coucher et de lever de soleil. Cette destination attire non seulement les touristes par son patrimoine reconnu par l'UNESCO, mais aussi de nombreuses destinations admirables ou les zones de divertissement les plus modernes telles que Sun World Park, Quang Ninh Museum, Bai Dai Beach, Hon Gai, ... 

voyager-au-vietnam-en-septembre

En particulier, la baie d’Halong vous offre des croisières en baie d'Ha Long pour découvrir la beauté d’une des plus belles destinations du Vietnam. Il est noté que Septembre n'est plus la haute saison touristique, donc les visiteurs seront moins nombreux. Si vous êtes une personne qui n'aime pas être trop encombrée, un séjour à la baie d'Ha Long à ce moment-là est vivement recommandé !

 

Ninh Binh, Baie d’Halong sur terre

Arrivés à Ninh Binh en Septembre, de nombreux visiteurs sont impressionnés par la beauté idyllique et ancienne. Lors de votre visite à la baie d’Halong sur terre, en plus des majestueuses hautes montagnes calcaires, vous pouvez également admirer les rizières dorées, profiter de la légère odeur de riz et ressentir la paix.

voyager-au-vietnam-en-septembre

En particulier, Ninh Binh recèle des valeurs historiques et culturelles précieuses, qui attirent beaucoup de visiteurs. À Ninh Binh, il existe de nombreuses attractions célèbres que vous devez visiter telles que Tuyet Tinh Coc, l'ancienne capitale Hoa Lu, Trang An, le lagon de Van Long, Tam Coc - Bich Dong, …

 

Voyager au Centre du Vietnam en Septembre

Da Lat, Ville de l’amour

En Septembre, la ville de Da Lat est recouverte d'une beauté romantique et extrêmement fantaisiste. Ce mois est donc considéré comme la meilleure période pour se rendre à Dalat. Un voyage à la ville de l’amour en automne apportera certainement aux touristes des moments romantiques et des expériences inoubliables.

voyager-au-vietnam-en-septembre

Vous avez la possibilité d'admirer les rues remplies de tournesols sauvages jaune vif. Et bien sûr, ne manquez pas les célèbres sites touristiques de Da Lat : la place Lam Vien, l'église du Domaine de Marie, le plateau de Lang Biang, la vallée de l'amour,...

 

Hue, Beauté ancienne

En mentionnant Hue, tout le monde pense souvent aux filles de Hue en Ao Dai avec des voix douces et mignonnes, aux pluies romantiques qui sont entrées dans la poésie immortelle, aux chansons de Nam Ai, Nam Binh,... Non seulement attiré par la beauté ancienne, mais cet endroit captive également de nombreux touristes en raison de sa culture culinaire unique et délicieuse.

voyager-au-vietnam-en-septembre

En venant à Hue, vous ne pouvez pas rater les attractions reconnues comme patrimoine culturel mondial telles que la citadelle de Hue, le mausolée du roi, la pagode Thien Mu, etc. Bien que Septembre soit la saison des pluies à Hue, le voyage reste encore envisageable si vous le bien préparez ! 

 

Da Nang, Ville des ponts

C’est l’une des destinations les plus souhaitables pour ceux qui apprécient l’agitation et l’animation. Les voyageurs qui se rendent à Da Nang sont séduits non seulement par plusieurs destinations touristiques attrayantes, mais également par l'hospitalité de la population locale. C'est aussi la raison pour laquelle vous devriez visiter Da Nang en Septembre pour profiter pleinement de la beauté unique de la ville qui vaut la peine d'être vécue au Vietnam. Vous aurez l'occasion d'assister de première main aux œuvres architecturales monumentales telles que le village français, la statue de Bouddha de la pagode Linh Ung, le pont Rong ou de vous immerger dans l'eau fraîche et émeraude des plages de My Khe, Non Nuoc, Nam O.

voyager-au-vietnam-en-septembre

En fait, Septembre est la période où Da Nang est assez vide de touristes car c'est le début de la saison des pluies. Cependant, pour beaucoup de gens, c'est le moment idéal pour se détendre dans cette belle ville à condition que vous soyez régulièrement mis à jour sur les informations météorologiques. Et pourquoi ne pas contacter une agence de voyage au Vietnam pour organiser efficacement votre séjour à Da Nang ?

 

Phan Thiet - Mui Ne, Paradis de la mer

Phan Thiet - Mui Ne est connu comme la capitale de la station balnéaire au Vietnam. Cette ville accueille les visiteurs de nombreuses stations balnéaires parmi les plus luxueuses qui longent la côte, des paysages naturels splendides et des plats locaux savoureux. Pour ceux qui souhaitent faire l'expérience, le village de pêcheurs de Mui Ne est un endroit à ne pas manquer.

voyager-au-vietnam-en-septembre

Lors de votre visite, vous pourrez explorer la vie quotidienne des habitants dans un village de pêcheurs vietnamien très rustique. Par ailleurs, n'oubliez pas de prendre le temps de visiter des attractions touristiques tout aussi attractives telles que Doi Cat Bay, Suoi Tien, Bau Trang, Co Thach … Une bonne nouvelle, Septembre est le moment où les pêcheurs pêchent, vous avez donc la possibilité de déguster une variété de fruits de mer délicieux.

 

Voyager au Sud du Vietnam en Septembre

Ho Chi Minh Ville, Ville ne dort jamais

Surnommée "La ville qui ne dort jamais", Saigon crée toujours une grande attraction pour tout invité avec une vie moderne, animée et impressionnante. Quand vous partez à Ho Chi Minh Ville, vous aurez l'embarras du choix pour découvrir sa propre beauté culturelle, sa vie colorée et ses sites pittoresques avec une histoire de centaines d'années. 

voyager-au-vietnam-en-septembre

Septembre à Saigon est la saison des pluies, mais si la météo ne vous inquiète pas trop, vous pouvez toujours explorer Saigon en toute liberté lorsque vous avez un horaire précis. Certaines attractions touristiques sont à ne pas manquer : le marché de Ben Thanh, le Landmark 81, le palais de l'Indépendance, la cathédrale Notre-Dame, ... 

 

Phu Quoc, l’ile aux perles

Septembre à Phu Quoc est le moment du changement de saison entre la saison sèche et la saison des pluies, il n'y a donc pas beaucoup de pluie ou de mauvais temps. En entrant en septembre, le temps à Phu Quoc est plus frais et plus agréable que les journées chaudes et ensoleillées. Par conséquent, septembre est une période relativement idéale pour vous rendre sur cette belle île.

voyager-au-vietnam-en-septembre

Le nord de l'île de Phu Quoc possède de nombreuses belles plages naturelles telles que Bai Dai, Bai Sao, Bai Khem. En outre, cet endroit compte également de nombreuses stations balnéaires et zones de divertissement attrayantes et modernes telles que Grand World, Vinpearl Safari, VinWonders. Voyager sur l'île de Phu Quoc en Septembre vous offrira les expériences de voyage les plus excitantes et les plus merveilleuses !

 

An Giang, Village flottant

En Septembre, An Giang connaît la saison flottante, de sorte que les visiteurs verront de leurs propres yeux les champs inondés, les rivières riches en limon, les forêts vertes de melaleuca. Tout crée une scène unique et magnifique.

voyager-au-vietnam-en-septembre

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de lieux de divertissement modernes et animés comme à Saigon, Da Nang ou de belles plages comme Nha Trang, Mui Ne - Phan Thiet, la beauté admirable des paysages ainsi que la diversité culturelle de l’ethnie Cham, Hoa et Khmer satisferait les visiteurs. Alors, préparez-vous et allez à An Giang dans le mois de Septembre pour découvrir cet endroit !

 

Les événements au Vietnam en Septembre

En voyageant au Vietnam en Septembre, vous pourrez non seulement admirer la beauté unique de chaque destination, rencontrer les vietnamiens hospitaliers, découvrir la cuisine diversifiée, mais vous aurez également l'occasion de vous immerger dans l'atmosphère des grands événements et des fêtes traditionnelles de ce pays en forme de S.

 

Jour de l'Indépendance

Le 2 Septembre 1945, sur la place Ba Dinh à Hanoï, le Président Hô Chi Minh a proclamé l’indépendance, donnant naissance à la République démocratique du Vietnam - l'actuelle République socialiste du Vietnam. La Fête nationale rappelle toujours aux Vietnamiens des souvenirs inoubliables. 

voyager-au-vietnam-en-septembre

Le 2 Septembre est considéré comme une étape brillante dans le travail millénaire de construction et de défense du pays du peuple vietnamien. À cette occasion, de nombreuses localités à travers le pays organiseront des activités ludiques, culturelles, sportives et touristiques passionnantes. Vous pouvez vous immerger dans cette atmosphère excitante avec tous les Vietnamiens !

 

Fête de la mi-automne

Selon le calendrier lunaire, la fête de la mi-automne est le jour de la pleine lune du mois d'août de chaque année. C'est la journée des enfants, également connue sous le nom de "Têt à la recherche de la lune". Les enfants l’attendent avec impatience puisque à la fête de la mi-automne, les adultes leur donnent souvent des jouets, généralement des lumières étoilées, des masques en papier mâché, des lanternes...

voyager-vietnam-septembre

En outre, les familles vietnamiennes disposent, sur un autel, un plateau composé de cinq fruits ( canne à sucre, pamplemousse, pomme et d'autres fruits ) et de gâteaux, en guise d'offrande aux ancêtres. Dans certains endroits, des spectacles de danse du lion très excitant ont lieu dans les rues. 

 

Fête des combats de buffles

La fête des combats de buffles, qui se déroule chaque année le 9 du 8ème mois lunaire, est un festival traditionnel des pêcheurs de Do Son, Hai Phong. C’est l’une de grandes célébrations avec le nombre impressionnant de visiteurs qui y accourent. Cette fête a une signification très importante dans la vie du peuple Do Son dans le passé ainsi qu'à aujourd'hui.

voyager-vietnam-septembre

À travers le festival, en plus de la nécessité de s'amuser, les gens se souviennent des mérites des dieux, maintiennent la discipline du village et prient pour "la santé et la prospérité". Par conséquent, la fête des combats de buffle n'est pas simplement "le combat de buffles", mais elle est devenue une coutume et une croyance uniques des habitants de la région côtière de Do Son. 

 

Fête Nghinh Ong

La fête Nghinh Ong est transmise de génération en génération dans la vie culturelle et spirituelle des pêcheurs côtiers du district de Can Gio. L'origine de ce festival est associée aux légendes folkloriques introduites à Can Gio lors de l'échange culturel des pêcheurs de Can Gio avec ceux des provinces côtières de Quang Binh à Ha Tien.

voyager-vietnam-septembre

Il s'agit d'une fête traditionnelle associée au culte du poisson Ong (baleine) pour prier pour des campagnes de pêche en mer sûres, une vie aisée, prospère et heureuse. En plus de préserver et de valoriser les belles traditions locales, la fête de la baleine est aussi l’occasion de présenter le riche potentiel touristique et économique de Can Gio.

En conclusion, Septembre est le moment idéal pour voyager au Vietnam, dans n'importe quelle région. Nous souhaitons que grâce à notre partage ci-dessus, vous puissiez trouver la réponse à la question "Où voyager au Vietnam en Septembre ?" Qu'attendez-vous, partons tout de suite au Vietnam !

 

Lire également:

=> Visiter le Vietnam en Septembre

=> Où se trouvent les plus belles rizières en terrasse au Vietnam ?

=> Quand visiter les plus belles rizières en terrasse au Vietnam ?


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support