Top 7 plus grands marchés flottants du delta du Mékong est une caractéristique typique, une couleur vive dans le paysage paisible de la campagne du delta du Mékong. Visiter ce top 07 plus grands marchés flottants dans le Delta du Mekong est une expérience à ne pas manquer durant votre excursion dans ce grenier à riz du Vietnam.
Le delta du Mékong est situé dans le sud-ouest du Vietnam, il est un vaste labyrinthe de rivières, de marais et d'îles. Avec le don de la nature de nombreuses rivières, les anciens du delta du Mékong ont appris à s'adapter à l'environnement. Et leur héritage est une incroyable culture fluviale. Ce top 7 plus grands marchés flottants du delta du Mékong font incontestablement partie de cette culture.
Ce top 7 plus grands marchés flottants du delta du Mékong sont un moyen de commerce depuis plus de cent ans. Au début, en raison de la densité des canaux, les gens devaient utiliser des bateaux ou des sampans comme véhicules pour la commune quotidienne et le transport de marchandises. Ensuite, ce top 7 plus grands marchés flottants dans le Delta du Mekong sont devenus une plaque tournante du commerce des fruits tropicaux - un autre produit agricole célèbre de la région sud. Plus tard, les gens ont commencé à vendre davantage de produits locaux. Faire des excursions dans le delta du Mékong depuis Ho Chi Minh n'est pas rare. Cependant, c'est toujours une façon unique d'explorer la culture locale. Voici une liste de top 7 marchés flottants les plus uniques du delta du Mékong.
1. Le marché flottant Cai Rang, Can Tho
Connu comme le marché flottant le plus célèbre du delta du Mékong, Cai Rang est le marché situé dans la province de Can Tho, à environ 6 km de la ville de Can Tho et à 170 km de la ville de Ho Chi Minh. Le marché vend tout ce dont les gens sont censés avoir besoin, et c'est exactement la même chose avec un marché régulier. Seulement que c'est sur une rivière et que toutes les transactions se font sur l'eau. C'est l'endroit où Gordon Ramsay a essayé pour la première fois le Hu Tieu, une sorte de soupe de nouilles du Sud-Vietnam, et a tout de suite adoré le plat.
Les vendeurs accrochent tout ce qu'ils vendent sur une longue perche au-dessus, et les acheteurs regardent simplement cela et montent leur bateau en fonction de cette perche. Le marché est le plus fréquenté entre 5 et 6 heures du matin, et il est recommandé d'arriver tôt pour éviter les chargements de touristes et la chaleur de la région du sud-ouest du Vietnam.
Il y a un pont sur lequel vous pouvez vous tenir pour surplomber le marché, mais la navigation de plaisance sur l'eau est beaucoup plus excitante. Vous devrez louer un bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang, et le prix des bateaux à partir de 300.000 - 500.000 VND.
Adresse: quartier Le Binh, quartier de Cai Rang, ville de Can Tho.
2. Le marché flottant Phong Dien, Can Tho
Phong Dien se trouve à 17 km du centre de Can Tho au sud-est. L'un des deux marchés flottants de la ville du delta du Mékong, Phong Dien est plus rustique tandis que le plus connu Cai Rang est plus animé. Dès le petit matin, les commerçants se rassemblent pour acheter des légumes et des fruits frais à revendre ailleurs. L'heure la plus fréquentée est de 5h30 à 6h30 lorsque de nombreux bateaux obstruent la voie navigable. J'espère que vous avez un magnifique lever de soleil sur le delta du Mékong.
À Phong Dien, vous pouvez trouver presque tous les produits du delta du Mékong. Que vous soyez un local ou un touriste, le prix reste le même. Le marché flottant de Phong Dien ne vend pas seulement des produits agricoles, mais aussi d'autres produits divers. Ainsi vous pouvez trouver sur ce marché fluvial, les gens troquent des outils ménagers et de travail tels que des canoës, des bateaux, des tôles de toiture, des couteaux, des houes, des machettes, et des outils de pêche comme des filets de pêche, ou des produits de tissage comme des paniers, et toutes sortes d'articles ménagers généraux. De plus, vous pouvez même trouver du café et des plats de petit-déjeuner comme le banh mi ou toutes sortes de soupes de nouilles.
Adresse: Nhon Ai, district de Phong Dien, Can Tho
3. Le marché flottant Cai Be, Tien Giang
Situé plus près de Ho Chi Minh-ville, le marché flottant de Cai Be aurait pour origine les premières activités commerciales des résidents du centre du pays. Fondamentalement, tous les marchés flottants fonctionnent de la même manière, mais la particularité de ce marché est son emplacement. Le marché flottant de Cai Be est situé dans la zone où la rivière Tien rencontre les 3 provinces, Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre.
Depuis Ho Chi Minh-Ville, il vous faudra environ 2 heures pour vous rendre en voiture au quai, suivi d'une promenade en bateau d'une heure. Vous devrez soit acheter un billet de bateau (partageant un bateau avec d'autres passagers), soit louer un bateau entier pour votre groupe. Un billet de bateau de deux heures coûtera de 40.000 VND à 80.000 VND, mais si vous louez un bateau entier, cela peut être beaucoup plus cher (plus de 600.000 VND). C'est évidemment un compromis entre la confidentialité et le coût.
La période la plus occupée ici dure de 4h à 6h du matin, vous pouvez trouver des bateaux qui se rassemblent à partir de 3h du matin. Au lever du soleil, le marché sera à son meilleur, avec ses couleurs vibrantes de fruits et légumes, et le bruit de l'eau, des bavardages et des moteurs. Si vous cherchez une expérience authentique dans le sud du Vietnam, se lever tôt est le seul choix. En particulier, contrairement aux marchés flottants habituels qui ne se réunissent que le matin, le marché flottant de Cai Be commence à se négocier tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit.
Adresse: district de Cai Be, ville de Cai Be, province de Tien Giang.
4. Le marché flottant Nga Bay (Phung Hiep), Hau Giang
Nga Bay, également appelée marché flottant de Phung Hiep, est ouverte depuis 1915. Depuis plus de cent ans, elle est un port de commerce clé pour les habitants de la ville de Nga Bay. Comme son nom l'indique, le marché est situé à l'intersection de 7 rivières: Cai Con, Mang Sao, Bung Tau, Soc Trang, Xeo Mon, Lai Hieu et Xeo Dong.
Des bateaux empilés avec toutes sortes de légumes et de fruits peignent le marché de différentes couleurs vives. Habituellement, chaque bateau ici ne vendra qu'un seul type de marchandise, comme indiqué sur la barre latérale érigée à l'avant. Outre les fruits, vous trouverez également des animaux vendus, tels que des lézards, des tortues, des iguanes, des serpents et des oiseaux. Si cela vous effraie, ne vous inquiétez pas, ils sont bien enfermés et ne ramperont/nageront pas d'un bateau à l'autre.
Nga Bay commence également un peu plus tard que la plupart des marchés et est le plus animé vers 7h. Pour vous y rendre, vous devrez d'abord vous rendre à Can Tho depuis Ho Chi Minh-ville, soit environ cinq heures de bus. Une fois à Can Tho, il est préférable de louer une voiture privée auprès d'une agence de voyage ou de prendre un taxi pour la baie de Nga, située à environ 30 kilomètres du centre-ville de Can Tho. Une fois que vous atteignez la baie, vous pouvez facilement louer un bateau pour faire le tour du marché et de tout autre site intéressant à proximité.
Adresse: Commune de Nga Bay, Province de Hau Giang.
5. Le marché flottant Nga Nam, Soc Trang
Situé à environ 60 km du centre de la ville de Soc Trang, le marché flottant de Nga Nam appartient à la ville du même nom : Nga Nam. Le nom “Nga Nam” en vietnamien signifie “cinq directions” et ce marché flottant est situé à l'intersection de cinq bras de rivière coulant dans cinq directions différentes: Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep. Dès le petit matin de 3 à 4 heures du matin, toute la rivière était pleine de bateaux et de bateaux à moteur. L'heure la plus achalandée est généralement de 5 h à 7 h, en particulier sur certains grands festivals, le marché aura lieu tout au long de la journée.
Grâce à son emplacement critique, le marché devient un point central pour des centaines de bateaux et canoës, vendant tous types de marchandises. La scène du marché devient encore plus animée vers la fin du Nouvel An lunaire. Le marché flottant de Nga Nam fait partie du marché qui mérite le détour le plus parmi le top 7 plus grands marchés flottants dans le Delta du Mekong.
Le meilleur moment pour visiter le marché flottant de Nga Nam est tôt le matin, lorsque le soleil se lève vers l'est et que de nombreux habitants sont déjà là, prêts à faire du commerce - bateaux après bateaux. Vous pouvez trouver presque tout - du riz, de la viande, des fruits frais et d'autres produits de base à la télévision et aux produits électroniques. Nga Nam est sans aucun doute l'un des marchés flottants les plus fréquentés du sud du Vietnam.
Adresse: Commune de Nga Nam, Province de Soc Trang
6. Le marché flottant Long Xuyen, An Giang
Le marché flottant de Long Xuyen est l'une des destinations non touristiques de la province d'An Giang, il sera donc incroyable pour ceux qui préfèrent la paix et évitent les endroits surpeuplés. Bien que le marché flottant de Long Xuyen ne soit pas aussi grand que le marché flottant de Cai Rang dans la ville de Can Tho, la sérénité de cet endroit vous fait vous sentir plus à l'aise et plus proche de la vie locale. Non seulement cela, le marché sert également à découvrir la quintessence de la culture et des habitants du delta du Mékong.
Comme d'autres marchés flottants, Long Xuyen devrait être visité tôt le matin car il est temps de voir la vue la plus animée du marché. Il est fascinant d'observer la façon dont les habitants échangent leurs produits sur la rivière, ce que vous n'avez jamais vu auparavant. Le marché flottant dure du 7ème au 10ème mois lunaire, donc si vous souhaitez visiter ce marché, vous devrez peut-être planifier tout votre voyage au Vietnam.
Adresse: rivière Hau, ville de Long Xuyen, province d’An Giang
7. Le marché flottant Tra On, Vinh Long
Le marché flottant de Tra On existe depuis longtemps avec de nombreuses caractéristiques culturelles particulières des habitants de la région fluviale. En passant par le marché flottant de Tra On, les visiteurs trouveront une atmosphère animée d'activités commerciales. Le marché flottant de Tra On est à environ 250 m de l'embouchure du ruisseau de Tra On. Il a été agrandi au fil du temps; actuellement, il mesure 300 m de long et 150 m de large. Le marché se compose de deux parties principales : l'une située le long des berges, l'autre flottant sur le fleuve. Toutes les activités sur le quai ou sur les bateaux sont passionnantes et animées.
Lorsque les gens dorment profondément, le marché flottant de Tra On commence une nouvelle journée, de 2h à 3h du matin, l'heure la plus achalandée étant de 5h à 6h du matin. Dans l'espace sombre et brumeux de l'eau de surface, des bateaux d'achat flottent ici. De nombreux types de produits sont catégorisés, pesés pour les commerçants.
Le marché est ouvert toute la journée. La particularité du marché flottant de Tra On est que toutes les activités de ce marché dépendent du niveau d'eau de la rivière Hau. Normalement, le marché est bondé le matin, en même temps que le pic de marée. Ainsi, les touristes peuvent toujours voir la beauté du marché à tout moment de la journée, avec différentes scènes.
Adresse: ville de Tra On, district de Tra On, province de Vinh Long
Ce n'est pas partout dans le monde que vous pouvez trouver une chose aussi intéressante et spéciale qu'un marché flottant, donc si vous avez la chance de venir au Vietnam, allez-y. Cette activité de shopping sur l'eau vous surprendra avec du plaisir et de nombreuses expériences étranges. Planifiez votre voyage dans le delta du Mékong et explorez les marchés flottants avec Vietnam Original Travel.
À lire aussi:
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.