Trek à Cao Bang 4 jours
Trek à Cao Bang 4 jours vous emmène à la découverte des paysages grandioses de la province de Cao Bang, ville frontalière avec la Chine. Les treks se font à travers les villages ethniques, les rizières en terrasses et les collines calcaires au cœur de la nature préservée... Vous y rencontrez les ethnies souriantes et accueillantes. Vous avez l'occasion de pagayer sur la rivière Quay Son et de découvrir les spectaculaires Chutes de Ban Gioc, l'une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du pays. Puis, vous finissez votre trek par la découverte du lac Ba Be, le plus beau lac naturel du Vietnam.
Jour 1 : Hanoï – Cao Bang – Phia Thap (L.D)
Accueil à votre hôtel à Hanoï à 08h00, puis départ en direction du village de Phia Thap. Déjeuner dans un restaurant local en route. Poursuite de la route vers Phia Thap, situé au pied du col de Ma Phuc « Cheval à genoux ». Vous entamez ensuite une randonnée pédestre de 6 km à une altitude de 1000 mètres, offrant de magnifiques panoramas sur la région environnante. La randonnée présente un dénivelé moyen : montée de 200 mètres et descente de 50 mètres jusqu’au village de Phia Thap, habité par l’ethnie Tay. Installation chez l’habitant. En fin de journée, promenade dans le village et ses alentours pour découvrir les techniques traditionnelles de fabrication de bâtonnets d’encens, de papier artisanal et de vannerie. Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 2 : Phia Thap – Quay Son – Na Ay (B.L.D)
Après le petit-déjeuner, départ en voiture pour environ 40 km jusqu’à la commune de Ngoc Khe. Vous commencez ensuite une marche le long de la rivière, à travers les collines, en direction de la frontière vietnamienne avec la Chine. Visite des villages ethniques situés au bord de la rivière Quay Son et à proximité de la frontière. Déjeuner sous forme de pique-nique. Poursuite de la randonnée à travers les montagnes calcaires et les villages traditionnels, où l'on peut admirer d’anciennes maisons sur pilotis en pierre. Continuation de votre aventure par une balade en kayak sur la rivière Quay Son, à environ 4 km des célèbres chutes de Ban Gioc. Dîner et nuit chez l’habitant à Quay Son, au sein d’une famille de l’ethnie Tay.
Jour 3 : Na Ay – Grottes de Nguom Ngao – Chutes de Ban Gioc – Ba Be (B.L)
Après le petit-déjeuner, continuation de la randonnée sur un sentier de 5 km menant aux grottes de Nguom Ngao, formées il y a plus de 300 millions d’années. Déjeuner pique-nique près des chutes de Ban Gioc. Ensuite, visite de ces spectaculaires chutes d’eau, parmi les plus belles et les plus grandes du Vietnam. Dans l’après-midi, route pour le lac de Ba Be et arrivée au village de Pac Ngoi au coeur du parc national de Ba Be en fin de journée, installation chez l'habitant de Tays. Dîner et nuit chez l’habitant à Quay Son.
Jour 4 : Ba Be - Hanoi (B.L)
Après le petit déjeuner. Vous profitez de belles balades en bateau sur le lac de Ba Be qui est à 145m par rapport au niveau de la mer. Le lac de Ba Be se trouve au coeur du parc national du même nom. Durant cette balade, vous vous arrêtez pour la visite de la grotte de Puong, de la cascade de Dau Dang et de l'ile de la Dame veuve. Retour chez l'habitant pour le déjeuner. Après- midi, route pour Hanoi et arrivée à Hanoi en fin de journée. Fin de nos services.
Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.